1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite turbo ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fafa144, 25 Janvier 2005.

1. Donc pour résumer :
    Je possede une ibiza Tdi 90 de 2000.

Probleme de puissance :
    - sans boitier : Sdi
    - avec boitier : marche bien mais le turbo n'est pas linéaire, marche un peu en "vague"

J'ai voulu nettoyer ma vanne Egr ( elle etait bien encrassé) mais pas eu le temps de faire le collecteur (apparement bien encrassé lui aussi)

Apres remontage (assez pressé car la nuit etait deja bien tombé) je vais faire un tour et j entends un gros bruit d aspiration au moment ou le turbo doit, theoriquement se déclancher. J'ouvre le capot et en touchant une durite un bruit "d'air sous pression" s'en échappe. D'ailleurs c'est quoi cette durite ? C'es le chauffa habitacle le gros truc noir vers laquel elle va ?
    fafa144_1106687942_a.jpg

J'ai bien sérré avec tu scotch mais pareil ( c'est provisoire bien entendu)

Ce bruit peut il venir d'un mauvais remontage de ma Vanne EGR ?

MErci

ps : lorsque je conduis j ai l'impression que ce bruit vient de l'interieur ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fuite turbo ?

Cette durite sert a communiquer une dépression de la pompe à vide vers le servofrein.La partie ou une petite durite vient se raccorder et ou tu as mis du scotch c'est un clapet anti-retour(pour le controler démonte le et assure toi qu'en injectant de l'air dedans,celui-ci ne passe que dans un seul sens).
    Pour tester ton servofrein moteur à l'arret pompe quelques coups sur ta pédale de frein(jusqu'à ce qu'elle devienne bien dure) et démarre le moteur en restant appuyer sur ta pédale;dès que le moteur démarre tu dois sentir ta pédale s'enfoncer ce qui prouvera que la dépression arrive bien à ton servofrein.
    Pour tester ta pompe à vide il faut un appareil pour mesurer la dépression donc pas faisable toi meme :cry:
    Mais bon vérifie d'abord(en plein jour :D ) que tes durites ne soient pas percées et qu'elles soient bien enfoncées
    Bon courage et tiens nous au courant

4. Fuite turbo ?

Salut

Pour mesurer la dépression il faut un vaccuométre qui est un manomètre fonctionnant pour les préssions négatives ou dépression.
    Difficile à récupérer, à part dans certaines industries ou hospitaux qui travaillent avec des circuits de vide.

@+

5. Fuite turbo ?

Merci pour les réponses. J'essayerai ca tout a l heure.

Donc j ai 2 problemes bien distincts (turbo et freins) ?

Le bruit du turbo viendrait d'un mauvais remontage de la vanne egr ?

ps : y a pas une astuce pour vérifier les durites ? défois c'est pas visible si elle ont un ptiti trou ... :oops:

6. Fuite turbo ?

Tom , j'ai essayé ta manip et oui la pédale s'enfonce (lentement) lors du démarrage.

fafa144_1106769367_c.jpg

C'est quoi cette piece ?

J'ai cherché sur le turbo la tige pour voir si c etait un peu grippé mais je l'ai po trouvé ... y en a une sur les 90 ?

Merci

7. Fuite turbo ?

Cette pièce c'est une électrovanne de recyclage des gaz d'échappement et tu dois en avoir une autre un peu plus à gauche sur le tablier qui sert à la régulation de pression de suralimentation.
    Sur les tdi 90 il n' y a pas de turbo à géométrie variable

Partager cette page

Chargement...