1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumee

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par qrull33, 20 Janvier 2006.

1. bonjour,
    je me suis rendu compte que en accelerant brutallement sur ma passat,pour doubler par exemple ca fumee bien noire!!
    est ce normal?
    le probleme c est que quelques fois je voudrai decrasser un peu mon moteur mais la boite auto m empeche de pousser les regimes!!
    est ce que un produit de nettoyage est conseille?
    ma passat ete un vehicule de direction conduite par une femme,qui ne la pousser pas .peut etre que c est pour ca!
    j attend vos conseils a ce sujet. :? :? :? :? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    fume v6tiptro

salut qrull33
    si quand tu pousse tes rapports et que tu ne manques pas de puissance , c'est qu'elle est encrassée donc tu passe sur tiptronic et sur d je crois et tu pousse les rapport t'inquiete pas les vitesses passe automatiquement arrive a un certain regime
    a+

4. fumee

normalement quand on enfonce la pedale a fond, avec kickdown normalement ca pousse les rapports a donf non ?

5. fumee

exact,mais le passage du rapport sup ce fait avant la zonne rouge obligatoirement.
    je crois que d apres ce que j ai lu sur ce forum,si on ne decrasse pas une fois de temps en temps,on encrasse le turbo et la vanne egr, et apres big problemmmmm!!
    la solution du produit plus vitesse excesive est visiblement comme decrit sur ce forum est visiblement la solution non?
    a bientot

:D :D :D :D :D :D :? :? :? :? :? :?

6. fumee

ben oui mais bon on ne decrasse pas un moteur dans la zone rouge
    de toute facon un diesel regule avant la zone (ou tout au debut de la zone)

donc pas de probleme pour decrasser. Il suffit de le faire sur une petite route obligant a freiner pour passer les virages et ouvrir en grand a la sortie

7. fumee

tres bonne idee, mais comment fait on pour faire ce que tu dis sans etre sure que le k..fs soit pas derriere le virage.de plus je fait a peu pres 150 km /jour pour aller travailler et malhereusement ils sont partout!!!
    seul possibilite c est le circuit,mais malhereusement le circuit qui etait a cote de chez moi a fermer !!!!
    salutations
    :D :D :D :D

8. golftdi110

golftdi110 Enthousiaste

fumee

Je peux te conseiller d´employer l´additif SILUB Gazole que tu peux acheter en ligne sur le site suivant:
    http://www.puissant.com/index2.htm
    La réduction des fumées noire à été dans mon cas assez importante au bout de 1000 kms déjà.
    :D

9. fumee

Ben il faut que tu te trouve une petite route si possible assez sinueuse (si tu habites pres de la montage, les cols c'est top pour ca) car souvent meme avant 90 tu te fait peur :) Bref comme dis pas beaoins de rouler vite, il faut pousser le moteur (qu'il soit en charge) pdt qque km de tps en tps

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    fumee

salut,
    question decrassage ça me connait, tu passe en mode manuel et au demarrage apres une barriere de peage => tu ouvre en grand!!!
    ou comme dit seb, tu ouvre apres une sortie de virage (j'ai pas dit route ;) )
    y a pas besoin de rouler vite pour decrasser une voiture, le tout, c'est de faire ça regulierement et bien sur, avec une voiture en etat et moteur chaud depuis qq kms deja!
    je peut t'assurer que ma passat ne fume pas du tout :D
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...