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Wolverine

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
39
Localisation
Seine et Marne
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
17/10/04
Cylindrée
1.9
Km
196851
Type
Diesel
Code moteur
BJB
VIN
VSSZZZ5PZ4R012555
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une fuite de LDR sur ma Seat Altea 1.9 TDI 105 de 2004 (moteur BJB) dont j'ai trouvé l'origine.

Il s'agit de la bride de LDR (ref 038121132D) qui fuit (je pense davantage au joint de celle-ci).

Je vais donc faire une vidange du circuit de refroidissement mais je voulais savoir, si sur la photo, il s'agit bien de la durite du dessus qu'il faut défaire.

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Je mets également une autre photo de plus près de la durite en question.



J'ai vu que sur certains modèles, il y avait un petit robinet pour vider le radiateur mais il n'y a pas ça sur ma voiture donc je préfère demander avant de faire n'importe quoi.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Tu peux soit acheter la flasque complète avec le joint : « 038121132D ».

Ou seulement la bague-joint : « 037121688 ».

Voir pièce jointe (la bague-joint est la pièce repère n°5 de l'éclaté...).
 

Pièces jointes

  • Seat Altea Stylance - VSSZZZ5PZ4R012555 - ETKA - Refroidisseur à eau, flasque, vase d'expansion.pdf
    365.1 KB · Affichages: 7

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Important, bien remettre du liquide de refroidissement correct :

- Soit G12+ : « ».
- Soit G12++ : « ».
 
Tu peux soit acheter la flasque complète avec le joint : « 038121132D ».

Ou seulement la bague-joint : « 037121688 ».

Voir pièce jointe (la bague-joint est la pièce repère n°5 de l'éclaté...).

Merci pour ta réponse @BigBob, mais pour la pièce, ya pas de soucis, je l'ai déjà commandé avec le joint.

Ce que je souhaiterai savoir c'est pour vider le LDR , s'il s'agit bien de la durite que je mets en photo, qu'il faut enlever.

Merci d'avance.
 

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Ce que je souhaiterai savoir c'est pour vider le LDR , s'il s'agit bien de la durite que je mets en photo, qu'il faut enlever.

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Seat Altea Stylance - VSSZZZ5PZ4R012555 - ELSAWIN - Liquide de refroidissement - vidange et ap...pdf
    1.2 MB · Affichages: 13
Merci pour l'info @BigBob, mais il y a pas ce robinet justement quand tu regardes sur la photo que j'ai mis.

C'est pour ça, je pense qu'il faut enlever la durite (celle qui est en bas du radiateur), c'est bien ça ?

Par contre, pour le LDR , c'est du G12 comme indiqué sur le vase d'expansion.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière édition:
Salut Bigbob, c'est bon, j'ai changer ma pièce samedi matin puis j'ai rempli le circuit, purge et puis voilà, c'est reparti comme en 40 maintenant.

J'ai mis du G12+ du coup.

Donc, c'est bon, tu peux clore mon poste.

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