1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sebher72, 21 Mars 2005.

1. Salut à tous,

J'ai donné ma voiture au CT vendredi : elle est sortie bonne.
    Le lendemain (samedi), un beau grincement est apparu sur l'amortisseur avant droit (je pense que c'est l'armottisseur).
    J'ai badigonné (avec de l'huile moteur) tous les éléments de la direction (rotules...) ainsi que l'amortisseur : aucun résultat, toujours le même grincement.
    Quelqu'un aurait il une idée d'où cela peut venir et si c'est bien l'amortisseur qui grince est ce que c'est important ??
    Y aurait il un lien de cause à effet entre le CT et ce bruit. J'ai vu le gars tirer sur la roue comme un sauvage et mettre une barre de fer dans le bras de direction pour contrôler le jeu.
    Autrement, ils m'ont trouvé une légère fuite sur un amortisseur (à l'arrière)
    ainsi qu'un jeu dans une rotule. Qu'en pensez vous ; dois je m'alarmer ??

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

combien de km a ta voiture ? C'est quoi ton vehicule ?

Pour le grincement, decrit un peu mieu a quel moment le grincement a lieu ? (en roulant, simplement en faisant pomper les suspet, etc...)

Pour la fuite de l amorto, cela depend si tu ressend quelque chose au niveau tenue de route. Mais bon s'il fuit il ne va plus faire long feu... Donc changes le quand tu ressentira qque chose. Pour la rotule, ca depend de laquel c'est, mais bon vu que c'est quand meme un element de securité je ne peux que te conseiller de la remplacer.

4. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

c'est une TDI 110 de 98, elle va avoir 160000 km.
    Elle fait le bruit uniquement en pompant dessus.
    Pour la rotule, je pense que je vais la changer. Mais est ce que le réglage du train avant est obligatoire car j'en ai déjà changé une et c'est ça qui a coûté le plus cher et le mécano qui me l'avait fait me disait que c'était pas obligé mais qu'il fallait mieux.

Merci

5. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

Aie,quand ca grince a l'avant d'une passat, c'est en general une rotule d'un bras de suspension inferieur,et comme ce n'est pas demontable du bras, ben... :(

6. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

ben.... faut changer quoi alors ???? j'ai de plus en plus peur....

7. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

Ben le bras complet et sachant qu'il y en a 2, l'autre suivra apres si c'est ca,pour le voir c'est simple,tu te mets par terre et ,tu tiens les rotules inferieur dans la main(une apres l'autre) et tu demande a quelq'un d'appuyer sur l'aile avant et tu sentiras tout de suite les vibration dans la main.

8. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

Salut à tous,

Je suis allé chez vw vendredi pour mon pb de grincement. Naturellement, elle le faisait pas quand j'y suis allé et elle le refait depuis samedi...
    Donc, ils n'ont soit disant rien trouvé. Seulement, j'ai cherché à en savoir plus par rapport au rappel 40G3 car ils m'ont dit quand même que ça pourrait être un bras inférieur et que y'en avait pour 300? (j'ai laissé venir pour le prix car ils n'ont fait aucune allusion au fameux pb de train avant...)
    A la fin je leur ai signalé le fameux rappel et là ils m'ont expliqué effectivement qu'il y avait une prise en charge pour 2 des bras inférieurs sur les 4. Donc si c'est pas le bon qui a du jeu, c'est pour ma pomme sinon c'est pris en garantie par vw quel que soit l'âge, le km, l'entretien effectué ou non dans la concess, (j'ai fait répété 2 fois pour être sûr).
    J'aurais voulu savoir quel était le bras pris en charge (avant inférieur ou arrière inférieur)
    Autrement, ils m'ont trouvé un jeu dans un bras supérieur gauche (évidemment c'est pas pris en charge). Cout de la pièce 175? + 2h de M0 soit 300?. Je vais chez un revendeur de pièces détachées et la : 90? (ils se foutent de qui chez vw...) Donc je voudrais savoir si c'est un changement que l'on peut faire facilement soit même (outillage spécifique...), apparement, il faut un arrache rotule et pour remboiter la rotule, on fait comment ???
    Merci de vos réponses

Au fait, pour le ctrl chez vw : 1/2 de MO soit 32?, c'est quand même dur à avaler...

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

salut,
    c'est pas dur a changer, j'ai démonté quand j'ai fait mes soufflets de cardans! ce n'est que du vissage et effectivement il faut un arrache rotule mais ça coute pas cher et c'est toujours utile!
    @+ alex

10. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

Tu y a arrive tres bien sans arrache :p

11. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

Salut !

Merci pour vos réponses. Une autre petite question : est ce qu'il faut faire un réglage du train avant après changement d'un bras.
    Autrement, comment qu'on fait pour remboiter une rotule ??? (désolé de la question mais je l'ai jamais fait...)

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

Heu qui est ton revendeur de pièces détachéees ??
    C'est pas des pièces VAG mais de l'adaptable, non ??

... je suis intéressé !!

merci

-F

14. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

Non ce ne sont pas les pièces d'origine vw. Je ne sais pas de quelle marque elles sont. Pour info c'est DPA au Mans.

15. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

oui pour bien faire ,il faudrait faire une geo du train mais bon ....si ton auto tiens la traject,quel est stable quel ne tire pas d'un cote et que les pneus s'usent bien ben...
    Pour les rotules,un jet en laiton pour les chasser et un maillet pour les rentrer, ca va tout seul,ce qui est important,c'est le montage des paliers de bras sur le berceau que tu doit mettre a la meme position angulaire que les anciens et bien sur le couple de serrage!

16. GRINCEMENT DANS UN AMORTISSEUR

Salut,
    Je suis retourné chez vw vendredi dernier pour mon grincement dans le train avant côté droit.
    Après une 1/2 sur le pont, le mécano a décelé un bruit sur le bras inférieur droit (le chef d'atelier voulait absolument que ce soit sur le bras supérieur , bizarre... ; merci au mécano...).
    Après une petite bataille verbale, ils ont donc bien admis que c'était pris éventuellement en garantie (ils ont déjà pas eu tout a fait le même discours que la semaine d'avant). J'ai eu la réponse hier : prise en charge à 100%.
    Donc moralité : 160000 km, jamais d'entretien chez eux (pas même l'ancien proprio), un peu de haussement de ton et un peu de chance (surtout de la chance je pense) et cela passe.
    J'ai redemandé pour le jeu côté gauche (j'avais pas noté quel bras supérieur c'était), le mécano n'a jamais été foutu de retrouver de jeu. Donc la je suis très septique sur le diagnostic...

Au passage, merci au mécano sur lequel je suis tombé : vraiment très sympa : lui, il convient qu'il y a un réel pb sur le train avant des Passat et autres véhicules de ces mêmes années.

Partager cette page

Chargement...