1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Vielle-GolfIII, 27 Août 2008.

1. Bonjour

J'ai constaté que j'ai un peu d'huile dans le LDR de ma chere titine (une golf 3 AFN)... le niveau du liquide ne bouge pas... et l'huile moteur semble OK... Je vais bientot faire de la mecanique (vidanges diverses et variées y compris huile moteur et LDR, remplacement du turbo, plus tard distrib)

Est-ce une bonne idee d'en profiter pour resserer (legerement : 90degres) le JDC en respectant l'ordre de serrage?

Je precise (si cela presente un interet)que j'ai une conduite calme souvent en dessous des 2000 tours (90km/h en 5eme) je conduis tout le temps sur le couple

Merci par avance pour vos reponses eclairées ...

PS il semble qu'il existe des produits miracles pour ce genre de probleme... avez-vous des retours d'experience dessus?

PS2: comment ai je pu me tromper de file a ce point SVP un modo peut il deplacer mon message dans la bonne file ? merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

salut,
    attention à la rubrique dans laquelle tu poste!!!
    sujet déplacé ;)
    pour le resserrage, pourquoi pas mais c'est pas top quand meme...
    @+ alex

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut, effectivement le resserage c'est pas terrible mais certain retour d'experience semble etre bon...perso je reste sceptique...et si au sujet du produit miracle tu fai allusion au liquide a mettre soit dans le LDR ou l'huile pour colmater les fuites tout les retours que j'en ai eu m'ont tous affirmer que c'etait pas terrible tant au niveau des effets souhaité, qu'indesirable....bref rien ne vaut vraiment un changement de joint de culasse si celui ci est vraiment en cause...question bete y a t'il un echangeur eau/huile sur ta golf ?
    a+

5. Re : Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

Effectivement, ça peut venir du joint de culasse ou de l'échangeur eau/huile qui est percé.

En Afrique, il y a une pâte miracle à base de piment broyé qu'on met dans le radiateur, des pilotes de rallye-raid on trouvé ça fabuleux... :D

Non, sérieusement, aucun produit n'empêchera l'huile sous pression à 3 bar de passer dans le circuit de refroidissement et reserrer la culasse ne changera rien, il faut déculasser et remplacer le joint.... :evil:

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

salut

90° c'est beaucoup :eek:
    tu risques de casser une vis de culasse :cry:
    et apres il n'y aura plus le choix avec ce joint de culasse !!

perso je te propose de desserrer entierement, puis resserrer chaque vis au couple
    sans plus ......et de voir ce qui se passe :?
    Qui sait ?
    tout ça pour de la mayonnaise ou juste quelques trainées grasses ??

A+

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

90° ca me paraissai aussi beaucoup...me serai plutot limiter a 45 maxi mai ne vaut il pas mieu changer les vis de culasse avec le temps ils on pu "s'allonger" et offrir un serrage de moindre efficacité...
    Question bete les traces noires dans le LDR n'est il pas tout simplement dû au liquide de refroidissement qui est trop vieu?
    a+

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

eh oui il ne faut pas être parano non plus ;)
    si ça se trouve ce sont juste des depots
    regarde dans le "bocal" de liquide si justement il n'y en a pas
    d'autres , des dépots qui se seraient collés par "condensation"
    du liquide chaud sur les parois froides du fond du bocal

ps : si c'est le cas deposer le bocal , le remplir a moitié d'acide chlorhydrique "pur"
    de bouteille et remuer 1/4 d'heure
    pas sur le bouchon en caoutchouc bien sur
    apres le bocal est tres propre , je l'ai fait l'autre jour ;)

A+

9. Re : Re : Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

Bonsoir ...J

Je regarde sur la RT haynes ... Je n'y vois aucune reference à un echangeur ... Je verifierais plus longuement...

JE souhaite eviter le changement du JDC (pour des raisons de cout bien sur...) ... je tenterais un resserrage a 45° en esperant que cela suffise
    A+

10. Re : Re : Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

Bonsoir a tous

Desserer entierement me fait peur... mais resserer de 45°...
    En fait il y a tout juste quelques trainées ... c'est a peine gras... mais couleur marron tout de meme ... dans ces conditions (le moteur fonctionne bien) je pense que cela ne vaut pas le coup de remplacer le JDC..

A+

11. Re : Re : Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

Bonsoir...
    Oui je devais dormir!

-:zzz:-

sorry :oops:

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

Bonsoir

Le LDR est vieux effectivement.... il sera bientot remplacé...

A+

14. Re : Re : Huile dans le liquide de refroidissement : resserrage de joint de culasse

Bonsoir ...
    il y a bien de l'huile (en faible quantité toutefois) ...L'acide... ca ne m'inspire pas... je prefere le sable... bien remuer... parait que cela fonctionne pas mal aussi...

A+

Partager cette page

Chargement...