1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Imprécision dans la direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par katrapla, 13 Mars 2006.

1. Salut a tous,
    (J'ai regardé dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponses précises a ma question)
    Voilà, depuis quelques jours, j'ai de l'imprécision dans la direction. Ca arrive à toutes les vitesses. la voiture roule un peu "saoule" comme j'ai vu dans un autre poste.
    Si j'effectue des accel suivies de decell' en laissant le volant libre, je constate que la voiture ne garde pas sa trajectoire droite: elle met meme un peu de temps avant de se stabiliser...
    Est-ce que ca pourrait venir d'une rotule de direction, ou de la suspension?

PS: j'ai les clong-clong des bras de suspension superieurs depuis quelques temps deja mais je pense pas que ce soit lié vu que cette imprécision n'est apparue que dernierememnt. A moins que ce soit les bras inferieurs?

PS2: je n'ai pas été concerné par l'action de rappel, en tout cas, je n'ai rien recu de VW (ma caisse est de 02/2000)

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Imprécision dans la direction

Salut katrapla

A ta place je commencerais par une bonne veille controle des pressions de pneus. Après une rotation des pneus.

J.

4. Imprécision dans la direction

ben si tu entend des clong depuis un certain tps et que tu n'as rien fais... ca ne va pas se reparer tout seul ni rester tel quel et donc forcement empirer. Je commencrai par ca.

5. Imprécision dans la direction

Salut,
    J'avais oublie de preciser: la pression des pneus est OK
    Quant aux bras superieurs, le clong-clong n'a pas empire enormement depuis qu'il est apparu.
    En fait, je m'etais dit que je ferais une revision complete du train avant avec kit de rotule, bras,... + amortos mais je suis pas sur de garder la voiture....
    Dans un premier temps, je vais changer les disques et pplaquettes, j'en profiterai pour faire un check des rotules et bras.
    @+
    katrapla

6. Imprécision dans la direction

Le kit bras de suspet coute 210? sur ebay
    ICI

A ce prix la... Car si tu veux la vendre un jeu dans une reotule et tu ne passe pas le CT de toute facon.

Et par la meme, le kit complet freins AV + AR a 110? chez le meme revendeur: ICI

De tres bon prix

7. Imprécision dans la direction

Merci VWSeb pour l'info.
    J'avais deja vu des offres chez Ebay allemagne pour le kit mais celui -la me parait un peu moins cher que les autres, donc c'est tout benef. (je le garde en memoire)
    D'ailleurs, pour info, je crois qu'on peut recommander les vendeurs allemands: mes disques ATE viennent de la et je n'ai franchement eu aucun probleme pour la transaction: rapide, sympa, serieux,...

Effectivement, pour le CT, c'est pas gagne d'avance mais en Belgique, c'est toujours "toi et ta chance" quand tu passes une voiture au CT. certains controleur sont plus ch--- que d'autres, et puis y a toujours le truc de faire passer ta voiture par une copine aguichante...

@+
    katrapla

8. Imprécision dans la direction

Hello,
    Voia, en changeant les disques, j'ai remarqué l'anomalie suivante:
    rotule de direction droite (coté roue) HS.
    Donc, je vais changer ca au plus vite, j'aurai toujours mes clong-clong mais au moins elle ira droit...(après une géo, evidemment)
    @+
    katrapla

Partager cette page

Chargement...