Non très peu de différence...mais rebondissement !
je suis retourné voir la procédure en début d'après midi car il me semblait vraiment pas avoir vu de tourner le tube. Et bien dans l'arborescence on peut voir " niveau d'huile de boite : contrôle ", dans laquelle j'ai tiré la photo plus haut. Mais par contre en-dessous il y a " huile de boite : vidange et remplissage ", et dans celle-ci il n'est pas mentionné de tourner le tube lors du remplissage !
Hé oui.....
Ça confirme bien que je m'étais pas trompé (dans ma lecture seulement bien sur). J'ai pas eu le temps mais je vais mettre en ligne les 2 pages sus mentionnées.
Du coup j'ai redemandé au TSC -> à suivre, même si ils m'ont dit de faire le niveau suivant la méthode " contrôle " et non " vidange et remplissage "
EDIT : pour les histoires de couleur de tube, je me posais la question cette après midi, j'ai un tube de couleur noir et il est seulement fait référence d'un désserage de 2 tours pour la couleur beige, rien pour couleur rouge et les reste....!? rien si je me réfère à ce qu'ils disent.
Du coup j'en ai fait part au TSC mais je trouve que c'est très flou cette histoire
Alors sauf erreur, tu dois avoir :
1) Vidange et remplissage
2) Puis dans le chapitre remplissage, tu dois avoir un renvoi vers le chapitre "contrôle du niveau de boite"
C'est à ce moment-là tu dois justement retrouver la procédure avec le dévissage des deux tours, pour la couleur beige uniquement, et pas rouge comme noté précédemment.
C'est donc normal que tu n'aies pas trouvé cette info selon moi, tu n'y peux rien, ça n'est pas dans le chapitre "remplissage" mais dans le renvoi "contrôle".
Par contre pour la couleur noire : Oui ça existe, c'était les premières séries de DSG6. Je suis plutôt surpris que tu aies trouvé cela sur une DSG7. Je ne comprends pas.
Voici le renvoi dont je parle :
Moi aussi sur Elsapro & Erwin, je n'ai que deux couleurs :
Et le beige :
Redis moi ce que dis le TSC.
Par contre une autre question
@Neketom .
Bien que la procédure ne soit pas entièrement précise, car ton tube de trop plein n'est pas renseigné, tu as fait la vidange sur l'Ateca dont tu parles. Or tu l'as fait sauf erreur en concession. Il se peut donc (tu as confirmé que finalement, pas vraiment de changement sur le niveau) que tu aies fait un sur-remplissage. Or en concession, le client vient en confiance.
Comment ça se passe en cas de défaillance de boîte? Par exemple ici, si la panne survient dans les mois qui suivent, il y a échange standard, gratuitement, avec bien sûr le log que le travail a été fait dans une concession officielle. Autrement c'est clair que non.
C'est quelque chose qui arrive souvent tu penses? Que les DSG soient pas mises à niveau correctement?
PS : Pas étonnant, y a 4 procédures différentes en fonction des différents modèles, je n'attaque ni toi, ni ton travail!