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lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 617
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS
Faisant suite à une sollicitation jeudi, j'ai dépanné un porte instrument d'AUDI A3 8P.

Le proprio de la voiture m'indique que suite à une manip hasardeuse que je suppose être un changement de codage avec une interface chinoise de mauvaise qualité (il me la fait voir, une vraie m***e à 15 euros), le porte instrument de son véhicule s'est éteint et ne se rallume plus, mettant la voiture en panne, car ce genre d'accessoire, comporte l'antidémarrage et est le pont entre tous les calculateurs du véhicule, notamment le système ABS.

Cette manip datait de deux mois, bien sur tout le reste ne fonctionnait plus, à savoir les vitres, les essuies glaces, le toit ouvrant et la télécommande.

Donc, le gars me raconte son souci, ok, il m'indique également avoir acheté un autre compteur portant la même référence, et avoir fait un immo off sur son calculateur moteur, afin de pouvoir se servir de sa voiture, mais le message SAFE reste allumé sur l'indicateur de kilométrage.

Il s'était renseigné chez AUDI pour un autre compteur, 1200€ HT, avec la remise en place des données et tout ce qui va bien une facture à 2000 euros.

Le véhicule ne vaux plus cette somme, mais bon, bien entretenu, etc...

Après avoir replacé son compteur d'origine, je lui indique qu'on va essayer de le réveiller, ces compteurs ont la fâcheuse habitude de se mettre en « BOOT MASTER » quand on les chatouille avec une tension non stabilisée et il faut renvoyer un message avec une tension stabilisée pour les réveiller.

On essaie et miracle, le compteur se réveille.

Le gars m'indique qu'il est super content de la prestation, un coup de paramétrage de son G85, G200 et G201 et le tour est joué, il est reparti fin heureux.

Donc avis au chatouilleur de compteur avec une interface de mauvaise qualité, vous risquez de tomber en panne via une manip hasardeuse sur le porte instrument, surtout pour les AUDI A3 8P.

Bonnes fêtes à tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le vrai problème avec ce genre de gugusse, c'est surtout qu'ils sont incapables d'expliquer ce qu'ils ont réellement touché, donc je ne mettrais pas nécessairement l'interface en cause, mais plutôt (pas le chien de Mickey) l'interface chaise/clavier.

On peut très bien planter le porte instrument avec un câble original en faisant n'importe quoi...
 

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Le vrai problème avec ce genre de gugusse, c'est surtout qu'ils sont incapables d'expliquer ce qu'ils ont réellement touché, donc je ne mettrais pas nécessairement l'interface en cause, mais plutôt (pas le chien de Mickey) l'interface chaise/clavier.

On peut très bien planter le porte instrument avec un câble original en faisant n'importe quoi...

Le gars m'a expliqué et m'a montré son interface et je peux te dire qu'elle n'était vraiment pas terrible.

Il l'avait acheté sur un site de chinoiserie, pour 15 euros, je pense que l'intérieur de son interface « hardware » n'avait pas de régulateur de tension, ce qui fait que la tension non stabilisée de cette dernière à fait planter son porte instrument.

Mais il est vrai qu'il m'a expliqué que le gars qui voulait lui faire les modifications, avait tapé je ne sais combien de code de sécurité (Code PIN) pour accéder au module INSTRUMENT, pour finalement le planter et l'éteindre pour le faire entrer en BOOT MASTER ou BOOT MODE.

L’avantage avec les interfaces officielles, c'est qu'elle sont prévues comme pour des professionnels, solidité, rusticité, stabilité et fiabilité sont les maîtres mots de l'interface ROSS-TECH, j'ai la mienne originelle depuis de nombreuses années, et elle fonctionne toujours aussi bien.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le gars m'a expliqué et m'a montré son interface et je peux te dire qu'elle n'était vraiment pas terrible.

Il l'avait acheté sur un site de chinoiserie, pour 15 euros, je pense que l'intérieur de son interface « hardware » n'avait pas de régulateur de tension, ce qui fait que la tension non stabilisée de cette dernière à fait planter son porte instrument.

Mais il est vrai qu'il m'a expliqué que le gars qui voulait lui faire les modifications, avait tapé je ne sais combien de code de sécurité (Code PIN) pour accéder au module INSTRUMENT, pour finalement le planter et l'éteindre pour le faire entrer en BOOT MASTER ou BOOT MODE.

L’avantage avec les interfaces officielles, c'est qu'elle sont prévues comme pour des professionnels, solidité, rusticité, stabilité et fiabilité sont les maîtres mots de l'interface ROSS-TECH, j'ai la mienne originelle depuis de nombreuses années, et elle fonctionne toujours aussi bien.
Le Boot Mode est-il finalement un démarrage habituel qui reste bloqué à une certaine séquence?
Ou un mode particulier pour programmeur ou diagnosticien?
 

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On dirait que c'est cette manipulation :

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Le Boot Mode est-il finalement un démarrage habituel qui reste bloqué à une certaine séquence?
Ou un mode particulier pour programmeur ou diagnosticien?
Le boot mode est en fait une phase bloquante ou le compteur ne sait plus ce qu'il faut faire, et par conséquent il coupe l'alimentation du compteur notamment sur les alimentations non stabilisées, celà arrive également quand le gars essaie de changer le kilométrage, mais devant les faibles connaissances de l'intéressé, j'en doute, de plus tu ne peux faire celà avec VCDS, il te faut un matériel spécialisé genre ABRITES ou VVDI, mais là la gamme de prix explose.
 
On dirait que c'est cette manipulation :

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C'est ce que j'ai pensé @BigBob, mais je m'en serais aperçu à la remise en route du compteur, ce dernier indique "Eeprom défectueuse" mais là rien du tout, j'en déduis donc que ce type d'intervention n'est pas la cause de l'extinction du compteur.

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