1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par Telectroboy, 14 Juillet 2008.

1. Bonjour,

Voila à Roubaix, j'ai prix un PV car je n'avais pas mis la pièce dans le parcmètre.
    J'étais juste devant la voiture, j'ai même une photo qui l'atteste dommage que je n'ai pas les flics sur cette photo.

Bref voila je cherche un moyen de le faire sauter. Il n'y aurait pas un vice de forme?

A vous les experts!
    Je vous mets le scan dans un instant.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

oh l'autre :D

t'inquiète, j'en ai eu deux moi déjà :( 10 et 15€... et toi c'est combien ?

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

un moment j'ai entendu a al télé que le PV pour satationnement etait pas valable ...

5. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

salut
    pourquoi ta pas mis une piece????
    pourquoi cherche tu un vis de forme, tu etait garé sur un emplacement payant et ta pas mis de ticket=pv :-w
    bon c'est pas grave, jai pris 375€ de pv et 4 point en moins sur mon permis en 2006 par un radar automatique
    je me suis fait prendre au radar a 139 au lieu de 90 :--:
    j'etait a 1 km/heure pres de la sentence du grand delinquant routier et de la prison :--:
    alors ton pv de stationnent c'est vraiment pas grave paye le et te prend pas la tete avec sa ;)

6. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

salut

avant hier a la radio, france info avait annoncé qu'un juge avait fait sauté un grand nombre de pv pour stationnement car ils n'étaient pas "légaux". pour la simple raison qu'il ne figure dans aucun texte de loi de mettre un pv pour ne pas avoir "prouver" d'avoir payer sa place
    un petit article

http://www.leparisien.fr/home/info/...STATIONNEMENT-PAYANT-JUGES-ILLEGAUX_298620954

7. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

scan_110.jpg

scan_210.jpg

8. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

tu peux toujours dire que ton moteur était allumé ==> ce n'est plus du stationnement, mais un arrêt, le PV n'est plus valable...

et comme l'arrêt n'est pas payant, mais bien le stationnement... :D

9. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

Boarf, 11€, ce n'est pas le bout du monde !
    Tu aurais pu facilement contester, je pense, si tu avais payé ! :D
    (En joignant le ticket justifiant de ta bonne foi)
    Mais là, comme tu n'avais pas payé...Tu aurais dû aller chercher un ticket en mettant le minimum, et contester ensuite.

10. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

je pennse qe pour 11 euro tu devrai la payer car au final a attendre ou contester tu pourai payer bien plus.

Moi une fois a mon lieu de travail, ou c'est une zone a disque, je n'avais pas mis ce disque car du fait que je sois en fauteuil roulant c'été trop galere a chaque fois de sortir pour mettre ce disque, donc j'ai abondonné, et une fois SURPRISE un beau papillon de 11 euro egalement, j'ai chercher a contesté en expliquant mon cas avec carte de stationnement pour Handi et carte d'invalidité pour preuve, ba il on rien voulu savoir

du coup sa ma tellement souler que je l'ai payer

enfi bref je serai toi je me lancerai pas dans des contestation interminable pour 11 euro ;)

11. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

Salut nikolash !
    Tu vois, ton témoignage est le genre de récits propres à m'énnerver ! :evil:
    Déjà que le fait de se trouver en fauteuil roulant n'a rien de marrant, en plus, rien n'est fait pour faciliter la vie aux handicapés ! :mad::
    La galère dont tu parles ne devrait pas arriver, au contraire...

Les pouvoirs publics ne font rien de ce coté là, et en plus, ils enfoncent le clou en n'écoutant pas et en ne prenant pas en compte ta situation...Lamentable !
    Quel beau pays, terre d'acceuil, tu parles !

Ca peut arriver à n'importe qui, de se retrouver un jour ou l'autre en fauteuil roulant, et là (bien que je ne leur souhaite pas), ils comprendraient...
    J'ai fait 6 mois de fauteuil roulant suite à un accident, eh bien on ne s'imagine pas le compliqué que cela implique ! (ne serait-ce que pour des déplacement simples comme aller au supermarché, à la banque, au ciné, etc)...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

Du moment que tu n'était pas dans ton véhicule, tu était en stationnement ! :-]]

Si tu était resté dans ton véhicule, tu était considéré comme à l'arret !

Mais bon aprés il y a des astuce pour ne pas payer !

Tu envoi un courrier comme quoi cela n'était pas ton véhicule (en certifiant sur l'honneur ....)
    Une erreur sur le remplissage du constat peu arriver

Et sa marche cela m'ai arrivé, mais c'était réellement pas mon véhicule
    Et c'était il y a 5 ans environ, de nos jours, je sais pas si il sont autant consilliant !!

14. Re : Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

En belgique, il me semble que c'est différent... bo, on va dire que Telectroboy a prêter sa voiture a un nain que la contractuelle n'a pu voir MDR...

Heu... par contre, si tu dis que tu l'a prêter à des amis, et qu'ils se rejettent la balle... ??

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

salut,
    reclamer un coup de main pour 11€...........
    @+ alex

16. Re : Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

C'est clair que personne n'est a l'abris malheuresement et qui ya du chemin a faire de ce coté la surtout dans certaine ville ou il te mettre des parcmetre alors que les places qui dise handi avec un gros trotoir qui te permet pas de sortir facilement :evil: au lieu de faire pousser leur radars qui coute je ne c'est combien, il ferai mieu d'améliorere l'amenagement de la route route pour tout ces usagers

Enfin j'ose espere qui ne son pas tous a mettre dans le meme sac et que j'ai du tomber sur un CAS

17. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

Bonjour,

Pour le code de la route le fait de ne pas décharger ou charger même avec un moteur allumé un défini comme stationnement. D'où PV valable.

18. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

Arf il n'y a pas d'astuces alors?

J'ai pas l'impression que parking de la poste ça existe à roubaix.

C'est rue de la poste et il y a des places à cet endroit.

Le pire c'est que j'étais a 200m de la voiture a ce moment là.
    Je cherchais un sandwich, et j'ai fait plein d'aller retours pour éviter de me prendre une prune. Mais ils leur a fallu moins de 2 minutes pour verbaliser et disparaitre.
    Je suis bien dégouté car ceux qui étaient a coté sans tickets n'ont rien eu. Mais moi du 08. baaamm

EDIT:

Ah non, le parking de la poste ça existe bien sur mappy.

19. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

Est-ce que ça peut le faire????

20. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

tante ;) :-B>

21. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

Entre parenthèse, tu peux payer via internet..ici..https://www.amendes.gouv.fr/
    C'est tellement bien fait et tellement rapide que s'en est un plaisir de payer des PV :eek:

22. Re : J'ai pris mon 1er PV pour du stationnement.

Bon allez tu m'as convaincu, je vais payer par internet.

Merci pour le lien, je ne pensais pas en avoir besoin un jour...

Grrr dégouté quand même.

EDIT:

Pas de bol ça ne marche pas dans mon cas...
    J'attends les présidentiels pour une amnisties???

Partager cette page

Chargement...