1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

j'aime pas les additifs et je suis content de moi

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par john_smen, 23 Octobre 2007.

1. Je ne suis pas du tout contre le Mecacyl mais tous simplement contre les aditifs autre que antifigeant pour l'hiver et le substitut de tethraétyle de plomb.
    Je trouve tout simplement que il y as pas besoin. Ne pas interpreter svp autrement, c'est mon point de vue.
    Autrement je suis ingenieur mécanicien et motoriste.
    je dispose de plusieurs véhicules:

Kangoo 1,9 D 280.000 km, aucun pb , huille Auchan synthèse depuis l'origine,
    Kangoo 1,9D 375.000 km, meme huile,
    Clio 1 615.000 km huile Auchan synthèse,
    Laguna 1,9 DCI 120 107.000 km huile Auchan synthèse,
    Passat 1,9 TDI 115 278.000 km huile Castrol TXT 505,01
    Passat 2,5 TDI 163 110.000 km huile Castrol 506.01
    Touareg V10 TDI 18.000 km, huile d'origine, j'ai pas la marque

J'ai jamais fait autre chose que la mainenance scrupuleuse et jamais maltraiter mes véhicules que je garde car invendables au vu de leurs quilometrage.
    Jamain aucun aditif, trajets autoroutiers en général.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : j'aime pas les additifs et je suis content de moi

je t'ai expliqué que dans l'autre sujet on parle de resultats de traitement au mecacyl.... :?
    test ce produit et après si tu veux parler de tes conclusion tu pourras en parler
    sinon merci de ne pas pourrir le sujet... :-Fureur-:

4. kakos

kakos Vénérable

pour répondre a ce sujet....
    le besoin est une chose subjective....
    pour moi c'est un besoin de tirer le meilleur de mon moteur....

c'est pas parce qu'il marche bien que je vais pas essayer de le faire marcher mieux....tu juges les additifs en bloque sans les avoir testés....

tu pars du principe qu'ils sont inefficace sans avoir testé ou n'as tu pas envie de tester tout simplement?
    a ton discours on se demande et franchement dénigrer un produit sans l'avoir testé....c'est bien une réaction d'ingé..... :eek:

5. Re : j'aime pas les additifs et je suis content de moi

Moi je mets du nettoyant injecteurs... meme Vw en met.. c'est pour dire!!
    Rejeter tout les additifs, je dis non!
    De toute façon que tu le veuilles ou non il y en a partout meme dans l'huile 505.01, ou dans le gasoil de tous les jours!!
    Ce sont les composés chimiques qui font que ton moteur tourne bien
    Après, il y a des cas ou cela fait plus de mal que de bien
    Pour le mecacyl, j'en ai aucune idée!
    D'ailleur je sais pas si j'en metterai un jour :p

6. Re : j'aime pas les additifs et je suis content de moi

En fait le soucis des additifs c'est lorsqu'on a fait des études en moteur, on arrive pas à saisir l'amélioration apportée par certains de ses produits.
    Pour le mécacyl Cr il se peut qu'en réduisant les frottements on fasse chuter la pression moyenne de frottements, il peut donc en résulter un léger gain.
    Pour ma part je dirai plus qu'ob gagne en usure et non en perfo.
    Dans ma jeunesse je faisais des courses avec des véhicules énergétiques, nous utilisions à 'époque du microlon qui réduisait les frottements dans notre moteur et nos trains roulants, le résultat etait bien la.
    Pour les nettoyants injecteurs, le seul qui est bon est le mecacyl HJD, sur mon auto il réelement baissé les bruits d'injection.

Pour John_smen je suis aussi ingénieur mécanique et moteur et il est vrai ques ces produits peuvent sembler bizarre , mais bon des fois ca marche il faut faire avec. Avec l'expérience j'ai appris que des fois il faut laisser de côté ces préjugés, et ses formules théoriques, et prendre le résultat tel quel.

a+

7. kakos

kakos Vénérable

les frottements sont des pertes....je vois pas pourquoi on gagnerait pas en perf en les reduisant...

8. Re : j'aime pas les additifs et je suis content de moi

Le gain en perfo est surement faible donc négligeable, par contre pour l'usure c'est bien

9. Re : j'aime pas les additifs et je suis content de moi

Debat sans fin... les contre/pro additif ne tomberont de toute facon jamais d'accord. Perso je n'en vois pas l'utlité, mais bon si ca peux faire plaisir et si on y trouve son compte, pourquoi empecher les utilisateurs d'acheter ces produits...

En + ce type de topic n'a rien a faire dans MOTEUR TDI :mad:: Merci de faire attention ou vous poster vos sujets !!!

10. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : j'aime pas les additifs et je suis content de moi

En effet, les pour/ contre ne tomberont jamais d'accord... :D

Ne perdons pas du vue qu'il s'agit d'un forum ou chacun peut donner son avis en toute liberté, et par la meme occasion de respecter l'avis de chacun.

Pour ma part, je suis pas spécialement pour ces produits, pour des raisons que j'ai déja évoqué sur le forum..............

@+

11. kakos

kakos Vénérable

perso je pense que donner son avis sur un produit sans l'avoir testé ou au moins étudié ça apporte peu au débat.... :_d

12. Publicité Annonceurs

13. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Moi, petit technicien maintenance (seulement), propose à vous petit Lexomil... et/ou Prozac...

14. kakos

kakos Vénérable

exemple du mécacyl CR
    partant du principe que ça marche....vu que pas testé et que 90% de ceux qui ont essayé sur le site continues...
    disons que l'on gagne que sur le rendement(en baisse de frottement)
    pour une quantité de gazole injecté tu auras plus de puissance en sortie moteur...
    ou pour une puissance demandée tu auras moins de gazole a injecter...
    donc:
    soit tu as envie de gagner en puissance/couple/silence pour le confort et si tu obtiens le résultat voulu en l'utilisant tu continus(dur a mesurer...tres subjectif...)
    soit le but est de gagner en conso et si tu gagnes plus en conso que les fioles te coute tu continus
    soit tu n'es interressé ni par l'un ni par l'autre et tu essais pas...
    mais sans infos techniques ni essais je trouve totalement inintéressant de parler(dénigrer) d'un produit surtout en partant du principe que tu ne changeras pas d'avis(sans le connaitre....)
    il y a avis,information et désinformation....

15. Re : j'aime pas les additifs et je suis content de moi

Allez les zamis, on va pas se prendre la tête pour si peu....
    Ceux qui sont pour, et ben, qu'ils continuent.... et les autres? s'abstiennent....
    Y a assez de forum ou tout le monde se fritte pour pas grand chose... on va pas devenir comme cela?

:evil:

16. Re : j'aime pas les additifs et je suis content de moi

+1 pour kakos , avant de donner un avis il faut essayer le produit.
    Au moins ca permet de faire avancer le débat.

17. Re : j'aime pas les additifs et je suis content de moi

bonjour, ayant essayé le mecacyl hdj et cr sur mon ex golf 4 115 qi avé 100000kms j'en étais satisfait ( je fé pas de pub ils ne me le donnent pas gratis) j'ai remarqué que le hdj diminue la conso considerablement (surtt avec de l'excelium) j'avé fait un trajet de 1200kms avec un seul plein sur autoroute a 180 200) alors qu'avant c t 800kms
    j'ai fé le meme essaie sur le A3 TDI 156 et je suis a 900kms avec un plein avec une vitesse moyenne de 200kms
    ces teste ont été realises sur le meme tpe de parcours AUTOROUTE ALLMANDE depart a meme heurs dans meme conditions climatiques

je repete que je ne fé pas de pub pour mecacyl mais c une experience personelle queje souhaite partager ( ca peut etres une coincidance que je gagne 300 kms par plein mais juste pour 1ere utilisation en meme temps j'avé changé le turbo et le debimetre avec un netoyage du circuit d'admission )

18. kakos

kakos Vénérable

19. kakos

kakos Vénérable

20. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Traitement au Mecacyl (ici on parle des essais...)

Bonsoir a tous ,j'ai essayé mecacyl pour lle moteur ca fume au et ca aune odeur bizarre,sinon la verite

y a pas mieux qu'une huile neuve en bidon sans additif.(castrol de preference pour nos jouets ). :D

21. kakos

kakos Vénérable

pour faire 6.4l au 100 peut-être... :-w

22. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Mais je trouve que faire de la publicite pour cette connerie de merdcacyl,j'en vois pas l'interet sauf

si tu t'es arrangé en échange a avoir des tarifs voir les produits gratuits.Je suis passer a 5.0 l au cent

avec de la castrol magnatec 10w40 et de la hafa 5w40. :?:

Partager cette page

Chargement...