1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Je vous presentes ma "petite" Passat

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par mika080286, 30 Mars 2008.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Bonjours tout le monde , sa fait quelque mois que je fréquente le forum et je ne vous avais toujours pas présenter ma belle alors voila , et je suis ouvert a toute suggestion ou commentaire ( je prend les devant je sais elle est pas super propre j'ai pas eu le temps de la lavé...)
    [attachimg=#][attachimg=#][attachimg=#]

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

Salut !
    Ben elle est pas sale non plus, ta Passat ! ;)

En tous cas, je la trouve sympa, cette auto :D
    Qui croirait qu'elle fait 170ch ?
    Je trouve bien qu'elle soit restée d'origine (pas de "tuning" gros pare chocs, rabaissée, jante de xxpouces, etc)

Des jantes de 17' en restant dans des modèles constructeur, à la rigueur...

J'ai hâte de faire un tour avec...à bientôt ;)

4. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

Salut rvg , et non elle est pas tuning et jy TIEN , j'ai horeur des jacky tunaing je peu pas blairé , tu verra jamais ma voiture avec des pares choc ou jante 20 pouces, et je tien a préservé son aspect origine comme cela j'en surprend plus d'un. jpeu dire que j'ai surpris beaucoup de 206S16 clio sport et autre meme des A3 2l140 , avec son aspect d'origine avec le DI rouge sa peut etre un 115 ou 130 , le seul souci ce que la mienne bas c 170 et les mec bas ils sont surpris.......
    (une tite parenthèse Rvg pour une rencontre c'est quand tu veut, vu qu'on habite à même pas 10km l'un de l'autre......)

5. Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

Salut les gars,

C'est vrai que les p'tits cons en Clio ou 206 doivent en prendre plein le c..l
    s'il s'y frottent. J'adorerai voir ça !!! :-w :-w

Comment t'as fait pour la passer en 170CV ?

Des modifs mécanique ou électronique ? :?

@ plus.

Lolo54

6. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

salut lolo54 , pour passer a 170 j'ai fait une reprog comme indiqué dans mon tag , donc modif electronique et j'ai condamner l'egr et mis un filtre à air type Sport , un GREEN pour être plus précis certain dise que cela change rien , moi j'ai sentit une petite différence niveau couple a bas régime mais c'est vrai rien d'extraordinaire , le mieu avec ces filtres c'est qu'ils sont netoyable a volonté donc a long terme économique en + le mien ma été fourni avec le produit pour le nétoyé et la graisse en bombe pour le graissé légerement pour filtrer les petites particules , et quand on voit l'état du filtre aprés trois moi c'est i!mpressionant . je suis bien content que tout cela finisse a l'évier et non dans mon moteur....
    Voila @+ les gens je vous mettrer une tite tof du filtre en question ci cela vous interessent.

7. Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

Et combien t'as coûté la reprogrammation ? :D :D

@ plus.

Lolo54

8. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

La reprog ma coutée 550€ en tout est pour tout , mais je les regrettent pas du tout vu comme la voiture tourne maintenant c'est à dire comme une horloge , et elle arache sa jpeu te le dire......
    c'est comme si j'avais changé de voiture et t'en que jy suis je met des photos du filtre a air sport GREEN, :
    [attachimg=#][attachimg=#][attachimg=#]

Voila on peut voire de part et d'autre les produits pour le netoyer et le graisser , je l'ait payer 64€ et je l'ai commander sur le net ici :http://www.aluformproducts.com/Green/recherche_remplacement.htm
    voili voilo @++

Fichiers attachés:

9. Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

Tu roules depuis combien de temps avec ce filtre ?
    Parce que, il est normalement fortement déconseillé d'utiliser ce genre de filtre ( à huiler ) avec nos TDI...
    La raison à cela, c'est qu'il y a un peu de graisse qui risque d'aller sur le fil du débimètre, ce qui est, on le conviendra, nocif pour lui !

10. Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

Pas de modifications mécaniques alors ???
    Comment ton arbre à came et tes vilebrequins peuvent tenir le coup ??? :?
    Les contraintes lécaniques supplémentaires sont loins d'être négligeable !!! :?

Tu aurais les coordonnées de ceux qui t'ont réalisés la reprog.
    :-M
    @ plus.

Lolo54

11. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Bas la mécaniques tien le coup car c'est prévu pour supporter + , deja a la base les tdi 130 font plus que 130 environ 140 puis aprés la dans la reprog ils changent la cartographie moteur pression de turbo et d'autre chose ce qui donne la puissance et couple en +.
    Et c'est DIGISERVICES qui ma fait cela , voila leur site http://www.digiservices.fr/
    Mais il y en a plein d'autre va voire sur les forums si tu veut des infos sur les reprogs ya plein de sujet la dessus
    ++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

Tu as le modele que je préfére ,la couleur et la finition aussi que je préfere .( en plus elle est propre et d'origine ) :D

A tel point d'ailleurs que j'ai exactement la meme :-S2 :-S2 . Mais sans reprogrammation .
    A+spad

14. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Ui effectivement tu a la même spad , elle a une soeur jumelle :-w , et ui elle est d'origine et y restera , je vais changer les jantes pour du 17 mais se sera des origines du groupe VAG et c'est tout niveau exterieur moi je touche qu'au performance c'est squi m'interesse jveu pas faire mon kéké tuning.

15. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Pour répondre à RVG , sa fait bientot 1 ans que j'ai mon filtre GREEN et mon débimètre ce porte à merveille , je graisse le filtre que très légérement et que d'un seul coté , celui extérieur comme cela peut de chance que de la graisse vol sur le débimetre , et sinon sa fait 3 fois que je le netoie avec les produits FOURNIT et c'est impressionnant la saleté que j'enlève et après il est comme neuf , c'est l'avantage de ce filtre on le nettoie et c'est repartit. Certe il a un cout supérieur à un filtre papier classic mais bon il laisse passé plus d'air et filtre beaucoup mieu et surtout il est reutilisable quasiment à l'infini , bon aprés c'est un débat moi je trouve que la voiture a plus de couple a bas régime avec ce filtre certains disent que sa change rien moi j'ai sentit une petite différence voila c'était mon experience avec ce filtre , pour infos il coute 57€ avec les produits , mais sa fait déja 3 fois que je le nettoie si j'avais du changé 3 fois le filtre papier ct pareil sauf que la il va rester jusqu'à la fin de la voiture voila @+

16. Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

Bien vu le filtre GREEN. Pour ma part, j'ai un K&N sur la NEWBEETLE depuis 2 ans environ et effectivement je trouve un gain au niveau du couple. J'en ai un aussi sur la golf et un GREEN sur la moto. Plus que la PASSAT et ce sera bon. J'envisage de le commander très bientôt.
    Par contre, je ne les graisse pas pour éviter justement des problèmes. Jolie Passat en tous cas :D

17. Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

Bon, les gars, on a été faire un petit tour, Mika080286 et moi avec sa passat... :D
    (comme dit plus haut, on habite à moins de 10km l'un de l'autre) ;)

Eeeeeh ben....CA POUSSE ! -:lov1:-
    Waouuh, ce qui impressionne le plus, c'est le couple, il passe la 5ème presque au ralentit, en pleine montée (qui grimpe bien, en plus), ca part comme de rien !
    Comme une autre voiture...en 2ème !

Et pour couronner le tout, dans les tours, ca envoie aussi !

Bref, j'ai été bluffé par les perfs de sa Passat ! :--0O

18. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Merci rvg , mais il faut souligner aussi qu'on a fait un tour avec ton Audi et il faut avoué que le V5 pousse pas mal du tout pour son âge , et il a une sonnorité très agréable , mais ce qui ma le plus impressionné ce sont tes amorto Bildstein on sent vraiment que la voiture est collé a la route.
    En tout cas c'était super sympa de ce voir et d'avoir fait le tour de nos voiture en vrai on remet cela quand tu veux @+ .

19. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Aller pour le plaisir je vous met quelque photos de plus que j'avais pas eu le temps de faire pi la elle est propre.....
    _Alors voici le poste de consuite:
    Voir la pièce jointe 2162

Et j'ai réaliser un passage pour mon cable de DIAG , le cable USB sort direct du vide poche ( si sa interesse du monde jpeu vous dire comment j'ai fait ;) ) voila sque sa donne
    Voir la pièce jointe 2163

aller une tite derniére
    Voir la pièce jointe 2164

PS: c'est ce qu'a vu devant lui, un mec qui ma cherché des noises, ( refus de dépassement ) c'était une 320TD de 177ch ,jlai doublé dans une grande courbe à la réaccélération nivo puissance c'était pareil mais jlai eu dans la courbe, grace à mon couple de camion (410NM) et la je n'aurai qu'une phrase TDI POWER !!!
    Voila c'était la tite histoire fallait que je vous la racontes jsuis trop heureux des perfs de ma passat :-]
    maintenant avec sa reprog, elle ce laisse plus embêter par des tro.. du C..... en BM. :-_:

Fichiers attachés:

20. Re : Je vous presentes ma "petite" Passat

C'est clair, je peux dire pour avoir essayé les 2 (BMW et Passat reprog),
    la Passat m'a plus impressionné ;)
    Le cable diag à demeure, c'est bien réalisé, et c'est bien vu ! :D
    @+

21. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,
    Bon si l'AVF de mika080286 tient le coup, le mien devrait tenir aussi :twisted:
    Mais l'embrayage ... le DVA ... malgré deux changements ça ne fonctionne toujours pas ...(Bravo VW :fight: ) Alors je me pose quelques questions :?
    Enfin, belle voiture :D et même avis sur le "kéké tuning" :-w
    A+.

22. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Salut StJeanRabbit , dit moi toi aussi tu as une reprog ? et c'est quoi tes soucis d'embrayage ??
    Sinon moi sa fait environ 9 mois et 16 000Km que j'ai fait faire ma reprog et tout tien le choc mais je fait gaffe quand même, je respect TOUJOURS les temps de chauffe et j'évite de faire des démarrage en trombe, ou autre je ménage au max mon embrayage , mais par contre je tape dedans comme on dit de temps en temps et NO souci ;) , (j'ai eu un seul souci casse du turbo mais il était déjà malade avant la reprog alors bon.....) , aussi je coupe jamais mon moteur de suite après un long trajet justement pour préservé mon turbo. voila bonne soirée et j'espère que tes soucis ce réglerons ya pas de raison les Passat sont de très bonne autos.

Partager cette page

Chargement...