1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Kit admission direct et son petit reliquat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kenny, 8 Mai 2008.

1. Bonjour a tous (en esperant ne pas me tromper d emplacement sur le forum)

Voila c'est pour savoir ce tuyau dans le triangle plus clair c'est normal qu'il soit a nu? car avec le kit admission direct bah j ai nul part ou le mettre, et j ai remarqué qu'il aspire énormément et que si je le bouche bah je rentent le sifflement de l'admission direct mais trop ca c clair. (pas bouché entierement car ou sinon bah plus rien comme si je débranché le débimetre)

merci

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Kit admission direct et son petit reliquat

Je ne sais pas où allait ce tuyau (regarde sur une admission d'origine...), mais tu ne dois pas le laisser comme ça :c'est une durite de dépression et là tu laisses rentrer des cochonneries. De plus, les autres éléments commandés par ce circuit mis à l' air libre ne fonctionneront plus ou mal.

"(pas bouché entierement car ou sinon bah plus rien comme si je débranché le débimetre)" -:gne:-
    Peut-être une question de surpression en sortie de turbo. :?

A+.

4. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

la ou y a la fleche, donc c surement ca qui fait que le turbo se mets en sereté!!!!!

Fichiers attachés:

5. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

Si je mets je c pas un bout de tissus assez épais au bout avec un sert clipse?! ca pourrai le faire

6. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

Kenny, elle est drolement petite ta batterie??

7. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

L image avec le chassis rouge c pas ma voiture mais je voulais retrouvé sur la toile un filtre origine pour montré le tuyau et que maintenant on sache tous etc pour pouvoir mieux m aider

8. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

J ai mits un bout de tissus assez epais sur le bout du tuyau ca a l air de tenir en attendant (je crois que je vais en racheter un origine de filtre a air, ou sinon un filtre avec le ventilo), mais au moins je rentent sifflet mon admission d air....

vous pensez que j ai bien fait? si non help!!!

P.S:sur ce schéma on a les tuyaux d air etc...... c c petite durite seulement qui font le circuit d'air + le gros tuyau du filtre a air au turbo.....? (car je vais surement changer les petites durites si ca peut etre que benefique!!

Fichiers attachés:

9. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

UP -:lov1:- :cry:

10. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

Le tuyau qui traine c'est ce qui va aux commandes des electrovannes du turbo N75 et a celle de l'EGR N18.

Normalement elle est prise en haut sur le filtre a air d'origine afin qu'il n'y ait pas d'impureté qui rentrent dans le circuit !!!

Pour moi et c'est même sur c'est la pièce 15 sur ton schéma et il ne faut pas la boucher sinon tu vas perturber le fonctionnement de l'auto, je pense que le tissu que tu as mis doit gêner a moins qu'il soit très fin sinon l'air aura du mal a passer et le turbo ne fonctionnera pas correctement ainsi que l'egr!!!

C'est aussi la fleche verte sur ta photo plus haut dans le post...avec un montage d'origine

Nico

11. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

Merci nico29200

Ils sont vraiment C*ns de vendre des fadmissions direct en sachant que le tuyau reste comme ca...

Le chiffon que j ai mits c'est les genre de chamoisine jaune !!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

-:gne:- -:gne:- -:gne:-

Un peu trop étanche à mon gout non.... Plutôt un genre de tissu léger en coton sera largement suffisant !!!

Et pas la peine de changer toutes les petites durites si ton véhicule fonctionne correctement c'est un coup a créer des ennuis...

Nico

14. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

Si justement toujours les meme problemes, coupure de turbo. Apres changement de turbo, catalyseur, suppression y a 3 jours de l'EGR, et c la que j ai vu l'etat de mes durites qui tombé en miette.

Et la je vais changer la N75.

Le Hic c'est que avant j'entendai, bien sifflet l'air avec admission et la plus rien.

15. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

Bon courage déjà tu as changé pas mal de pièce et le problème est toujours la. As tu fait un scan avec VAGCOM voir si il n'y a pas de défauts.

Et contrôler par la même occasion les valeurs délivrées pas les capteurs de pressions

Nico

16. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Kit admission direct et son petit reliquat

:? Ai-je dis une bêtise ... Ce n'est donc pas le circuit de dépression mais une prise de retour à la pression ... Désolé... (comme disais l'amateur de chevaux sur Canal :D)
    Je comprends mieux mon incompréhension de la chose ... -:gne:-

A+.

17. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

Euh je le vois comme cela aussi...enfin si on a bon !

Nico

18. Re : Kit admission direct et son petit reliquat

J ai encore tous essayé , sauf le VAG-COM, enfin la derniere fois que je l ai emmener a VW ils m ont dit de changer le turbo, la 2e le catalyseur, et la 3e bah non y a rien pas erreur on c pas , et la bah comme j ai dit la N75 etc sans VAG-COM. Mais bon j ai tenté plein d autres choses sans resultat valable je cherche encore et encore mais la N75 je sens qu'elle va y passer, (je vais adapter la N75 golf IV), pour le tuyau j ai piqué un collant a MADAME :D :-)))

Mais si autre on des idées moins couteuses....

Partager cette page

Chargement...