1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

la valeur des étoiles des crash-tests

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par dsts, 24 Juillet 2008.

  1. Bonjour,

    certains prennent le nombre d'étoiles obtenues lors des crash-tests comme valeur absolue sans tenir compte de la catégorie des véhicules.
    Pour les détromper, l'ADAC a réalisé ce crash-test d'une cinq étoiles contre une quatre étoiles: regardez la video crash-tests
    http://www.youtube.com/watch?v=6pVF1Wr7GLQ
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : la valeur des étoiles des crash-tests

    Tout à fais, mais il faut savoir que le crash-test euroncap ne note pas ces test pour un crash avec une autre voiture, mais avec un mur, où toutes les catégorie sont à armes égales.
    C'est pour cela, que malgré ces 5 étoiles, la fiat 500 (petite voiture) est moins résistante que le Q7 (gros 4x4) qui a que 4 étoile, lors d'un choc entre eux.

    On peut donc comparer toutes les notes euroncap entre elle, car les tests ont été effectués à armes égales, mais les résultats ne correspondront pas forcement aux notes lors d'un choc entre véhicules (donc le cas de la 500 et du Q7)

    !!@+
     
  4. Re : la valeur des étoiles des crash-tests

    Encore heureux que le Q7 est plus solide qu'une petite 500...

    Mais c'est bien de le souligner car beaucoup de gens croient au sacro sainte 5 etoile euro Ncap !
     
  5. Re : la valeur des étoiles des crash-tests

    le conducteur de la fiat 500 doit avoir un sacré mal de crâne malgré les airbags ... :?

    Dommage que le gabarit et le poids ne soit pas pris en compte dans l'évaluation des protections d'un véhicule.
    Le véhicule le plus lourd subit toujours une décélération moins forte et donc un choc moins violent comme c'est lui qui "impose" sa contrainte.

    Enfin, le mieux étant quand même d'éviter l'accident, c'est dommage d'abimer un Q7 :D
     

Partager cette page

Chargement...