1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

les cd qui sautent

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Delhasse, 24 Juillet 2004.

1. Nouveau sujet sur lequel je viens d'apprendre deux trois choses. J'en profite donc pour partager ce nouveau savoir.

La Passat (occasion de 2000) que je viens d'acheter est équipée d'un radio cassette de marque Alpine avec changeur (chargeur) de 6 cd dans le coffre. Le vendeur m'a dit ne pas être content de ce chargeur, les cd sautent.

Après avoir trouvé sur internet le manuel expliquant comment bien monter le chargeur j'ai appris que...

à gauche et à droite du chargeur il y a un ressort qui doit être ajusté. Par défaut la position du chargeur est horizontale. Si on le place verticalement (c'est mon cas) il faut changer la position des ressorts. Et là j'ai constaté que le ressort côté gauche était en position horizontale et le ressort côté droit en position verticale!!! A mon avis le type qui a installé le chargeur s'est fait appelé au tél pdt le montage et à son retour il a oublié de faire le reste du boulot.

Une fois cette anomalie réglée je suis parti en vacances emportant 4 cd achetés et deux gravés par mes soins il y a 4 ans. Impeccable, sur les 2000 kms les cd ont sauté deux fois (N75 sur passage à niveau vers Sisteron)

De retour en Belgique j'annonce fièrement à ma fille aînée que j'ai résolu le problème des cd qui sautent.

Le lendemain elle part avec ma voiture et quand elle revient elle me dit que les cd sautent toujours autant ????

Et en effet SES cd sautent sans arrêt.

L'explication :
    * les cd enregistrés du commerce (20 ? pièce) sont pressés, ceux que nos ados copient sont gravés. Ils s'usent donc bcp plus vite.
    * mes vieux cd copiés il y a 4 ans ne présentent pas de problèmes car ils ont été gravés sur des disques qui coûtaient près de 2 euros pièce à l'époque. Entretemps on a voulu faire moins cher et le résultat est là. Le support a perdu énormément en qualité.

Donc si vos cd sautent n'accusez pas trop vite votre installation.
    Le chargeur est-il bien monté ?
    Utilisez-vous des cd de qualité?

un lien vers un article qui parle de la qualité du support
    http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=158

En attendant je vais essayer de trouver dans le commerce des cd-r gold. Ils contiennent une couche d'or, ce qui explique leur prix mais qui devrait garantir de meilleures performances.
    En effet à quoi bon acheter des cd pour deux fois rien si ceux-ci sont inutilisables en voiture.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. les cd qui sautent

Il faut aussi voir la vitesse de gravage!

Mieux vaut graver un CD en 12 voir 16x que en 48x, la qualite de gravure est meilleur lorsqu'elle est lente. De plus, la lecture s'en ressent mieux et vous aurez un meilleur son.

4. les cd qui sautent

Salut,
    à titre d'info j'ai résolu le problème de certains de mes CD qui sautaient dans la voiture mais pas sur mon lecteur de salon, grâce à un simple nettoyage... du CD.
    C'est à croire que certains lecteurs de CD sont plus sensibles que d'autres aux salissures.... à essayer avant de démonter son installation audio ;)

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    les cd qui sautent

; Exact pour la vitesse.

6. les cd qui sautent

A ce propos, je sais pas si ca vous fais pareil : mon lecteur lit sans problemes les CD-R mais pas les RW, ou alors vraiment de temps en temps. Bizarre ou logique ?

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    les cd qui sautent

Perso j'ai jamais réussi à faire fonctionner un CDWR :cry:
    Les CDR sautent de temps à autre quand ils sont un "cradouilles" alors que les CD originaux fonctionnent sans aucun soucis ... :roll:

8. les cd qui sautent

logique, si le lecteur est vieux, il ne lira pas les RW.
    Moi j'ai opté pour un autoradio MP3 de chez Sony. J'en suis super content.
    Par contre, ce qu'il est de l'esthétique, ca s'harmonise pas trop avec la console centrale : mais on peut pas tout avoir !

9. arko

arko Locataire

les cd qui sautent

Moi j'ai pris un autoradio kenwood modele 2005 , eclairage bleu et rouge qui va trés bien avec l'eclairage du reste . :)

10. les cd qui sautent

Pourquoi logique ? mon lecteur n'a que 3 ans, ca date pas d'hier les RW. :?:

11. les cd qui sautent

c'est vrai que trois ans c'est pas vieux.
    Moi je disais ça pour vraiment un vieux lecteur.
    Il faut alors identifier quel marque de RW sont compatibles avec.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...