1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

les joies du ski

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par cedric60, 14 Septembre 2008.

1. bonjour à tous je dois partir au ski cet hiver et depuis ma leon a quelque peu changé. je suis passé du 195/65/15 au 205/55/16 et rabaissé de 35mm, donc ce soir en regardant l'etat de mes pneus je me suis rendu compte que l'écart entre l'amortisseur avant et le flanc du pneu
    n'est que de quelque millimètres ( 8 à 10mm) je pense.

donc est-il possible de mettre des chaines dessus ? ne vaut mieux t-il pas mettre des autosock ? ou-bien vaut-il mieux mettre des elargisseurs de voies (10mm voire 5mm) car je crois savoir que les gendarmes peuvent obliger à mettre des chaines sur routes enneigées.

merci de vos avis et réponses.

cédric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : les joies du ski

Trouve 4 roues neiges en 15, et achete des chaines, car les chaussettes sont pas autorisées en haute montagne... La ou les chaines sont obligatoires...
    Quand aux chaines pour tes roulettes en 16, il existe je crois des chaines speciales pour les montes larges, a chercher... :?

4. Re : les joies du ski

Mais le Monsieur est monté large et rabaissé !!

Faut pourvoir les mettres les chaines au bord de route enneigé surtout quand on vient de se faire 200 km dans son seige bien chaud .....

Le coup des secondes monte pour la neige est pas mal !

5. Re : les joies du ski

merci mais le probleme est le coup de revient pour des jantes et pneus neige. et en regardant un peu sur le net je pense que des élargisseurs de voies + plus des chaines me rviendrai moins cher. enfin je crois.....

6. Re : les joies du ski

rabaissée.... humm ça risque d'etre chaud!

Le mieux est de tenter les chaines TRACK. mais elles ne sont pas données....

7. Re : les joies du ski

bonsoir, certes elle est rabaissée mais j'ai encore de la place entre le pneu et le passage de roue, environ 4-5cm.

8. Re : les joies du ski

Salut Cedric
    par expérience (je suis en isère), j'ai un second train de pneu pour l'hiver. ET ca ne m'a pas coûté tres cher : environ 100 euros par pneu. Les jantes en 15" pouce se trouvent facilement d'occase et un bon pneu neige (j'ai du Blizzak LM35 de Bridgestone, en 205/60/15) vaut 70 euros sur le net?
    En plus dès que la température descends sous les 10°C, je les chausse, l'adhérence est meilleur car les gommes été sont alors trop dures. Donc le pneu hiver ne sert pas que pour la neige ;).
    Ciao
    Bernardo

9. Re : les joies du ski

salut bernardo, et comme tu le dis tu habites en isère donc tu ne peux pas faire autrement que d'avoir une 2e monte pour l'hiver mais pour moi qui vis en picardie la neige c'est 1 fois par an et encore. deplus le ski je n'y vais pas tous las ans. donc il est vrai que c'est la solution la plus adéquate mais pour ma part la plus honéreuse aussi.

pourtant étant militaire j'ai connu Lyon et si tu connais le coin il y avait le magnifique Mont-Verdun et je peux te dire que l'on avait de la neige la haut aussi et bien malgré tout je roulais dessus en pneu tourisme. c'était il y à longtemps et à l'époque ca m'amusait mais je n'avait pas d'enfants non plus.

mais en tout cas merci.

cédric

10. Re : les joies du ski

c'est pas assez pour y mettre l'épaisseur d'une chaine et en sachant que les vacances à la neiges disent, linges chaud et épais ainsi que la couette, du poids en gros !!

Attention à ne pas prendre le rsique d'endommager la voiture si il te manque le débattement néccéssaire !

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : les joies du ski

salut,
    j'ai moi aussi depuis toujours un pack de 4 roues montées de pneus thermogomme.
    l'invest peut paraitre lourd, MAIS :
    - pendant que tu roules avec, les pneus été ne s'usent pas!
    - moi aussi, en normandie, la neige, c'est pas tous les jours, mais le verglas est frequent!
    - je monte toujours mes roues en fin d'année et les retire vers mars, je t'assure que c'est plus securisant de rouler avec ces pneus, j'ai pu comparer!
    -en 195/65/15, ça ne coute pas trop cher, que ce soit pneu ou jante ET chaines et au moins, ça passe haut la main
    - surtout que moins c'est large, en hiver, mieux c'est.

bon, t'as du comprendre mon point de vue ... ;)

sinon, il existe des chaines à maillons de 9mm, pour les passage de roues/suspension etroit, mais en condition "neige difficile" c'est du fragile...

en voila à vendre sur forumpassat içi à 35€
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Moi je ne comprends pas trop cette discutions: Si ont va faire du ski, il faut des chaines. C'est la loi. Point barre! De plus, si ont roule avec des pneus larges, il faut absolument les changer avant d'aller rouler sous des conditions précaires. En France ont se pose encore cette question, alors que dans autres pays, le montage de pneu hiver est OBLIGATOIRE!

De plus, comme Alex et Bernard le dit, ca ne coute vraiment rein de s'équiper dans les règles de l'art, car des jantes en tôle sont dispo en occase sur les forums, et des bons pneus neige en taille normal coute bien moins chère que les pneus été large! Donc aller, un petit investissement, et vous économisé vos pneus large et vous laissé vos belles jantes alu au chaud pendent que les routes sont recouvert de sel. (De plus, je me suis déjà fait bien piéger dans le Nord sur vos épaisses couches de verglas. Tu confirm Alex???)

J.

14. Re : les joies du ski

J'ai payé ma 2eme monte hiver en 14 " d'ocaz sur le net, avec 4 pneus en TBE, (proche du neuf) et 4 jantes acier, rouillées (enjoliveurs powwaaaa) 50 €...

voir sur ebay ;)!

15. Re : les joies du ski

:-C et bien sacré affaire que voila, tu m'intéresses la :-M

je vais faire plus attention maintenant.

cédric

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui, je confirme, sans m'etre fait "piegé" je trouve indispensable les thermogommes.
    ça devrait presque etre obligatoire dans le 1/4nord/ouest-nord/est-est de la france :p :p oui oui!

pour ex, j'ai vendu a electron56 4 jantes en 15 + 4 enjo vw pour 150€ livré!

un pneu vredestein snowtrac2 en 195/65/15, c'est 61€ livré soit 244€ les 4 sur 123pneus

total, un invest d'env 450€ maxi pose comprise, pour la securité de la famille!!
    @+ alex

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  18. Re : les joies du ski

en tout cas merci à vous tous de votre aide.

cedric

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur: