1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

les manuels d'atelier ERwin

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par micdp, 26 Mars 2006.

1. Bonsoir tout le monde,

Avant d'émettre mon avis sur la documentation technique téléchargeable au prix fort sur le site AUDI ERwin j'aimerais connaître l'expérience d'autres utilisateurs de ces documents au format SPDF (Adobe Acrobat Scellé)

Merci d'avance,

:evil: Michel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

salut,

Personnellement je trouve tres bien leur documentation et surtout tres utile. Par contre il ne faut pas se louper quand on commande et donc de bien prendre la doc qu'il nous faut !
    Alors un conseil étudie de tres pres le sommaire de la doc que tu comptes prendre.
    Concernant le format spdf c'est pénible mais il y a des astuces ;)

A+

Slin

4. les manuels d'atelier ERwin

Bonsoir slin,

Merci de ta réponse rapide,
    Tu as tout à fait raison, ce sont des documents très bien faits et par là, très utiles, au point que j'en ai téléchargé cinq, tous concernant mon auto.
    Là où ça ne va plus, c'est leur fameux "spdf"qui outre le fait de ne pouvoir faire que les lire et les imprimer sur papier (pas question de d'enrégistrer quoi que ce soit, de copier un schéma ou une image, pas question non plus de capture d'écran). Pour 20 et des euros pièce, t'as juste le droit de les admirer en fermant ta g...(et d'imprimer, quel cadeau, mon Dieu!) pendant un an!!! Enfin, soit.
    La où ça me fâche, c'est que le logiciel de déverrouillage, j'ai nommé "Unsealer" de SealedMedia, fout le bordel dans la machine quasiment chaque fois qu'on arrête celle-ci. Des messages d'erreur du style:
    "SEALMON a causé une défaillance de page dans le module à 0084:842ceea0"
    "DRAGDIAG a causé une défaillance de page...etc, etc...
    "MPREXE a causé une défaillance de page...etc...et j'en passe!
    et c'est le plantage en bonne et due forme!!!!!! Reset and Co.
    Sans compter les dizaines de petits fichiers temporaires qui se créent dans le dossier TEMP à chaque utilisation de ce pourri programme.
    Ce que j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes que moi.
    Je précise aussi que j'ai deux ordinateurs (un normal et un portable) et que ces problèmes apparaissent sur les deux machines (qui ont chacune un système d'exploitation différent (Millénium et Win 98se)
    Tu me parles d'astuces :eek: , peut-on en savoir un peu plus?

Merci d'avance,

Michel

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Envois moi un email (pas un PM mais un vrai email), je te donnerais mon astuce perso ;)

A+

Slin

6. les manuels d'atelier ERwin

Bonjour,

Petite question à ceux qui utilisent, ils sont en français ces documents ?

Parce qu'en regardant le sommaire justement pour être certain de commander le bon document : tout est en allemand !

7. Re : les manuels d'atelier ERwin

coucou tout le monde
    je déterre le sujet
    la doc ERWIN AUDI pour le moteur AKE (2,5 V6 180 cv) en allemand
    par contre sur ERWIN VW il en existe une en français pour les moteur AKN (2,5 V5 163 cv)
    est ce que quelqu'un a pu tester les deux
    disons que j'ai un travail à faire sur mes culasses normalement cette partie
    est commune ...tout au moins je pense
    qui a des infos sur le sujet
    :-B> merci d'avance

Partager cette page

Chargement...