Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Titsoo

Membres
Inscrit
23/12/20
messages
8
Localisation
Aubagne, PACA, France
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
8/12/17
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
VIN
WVGZZZ5NZJW839276
VCDS
Non
Salut à tous,

Depuis quelques jours, je tente de mettre le doigt sur un problème défaut de Park Pilot.
Le défaut est apparu il y a une semaine, sans raison particulière.
J'ai fais quelques recherches et je trouve des cas similaires, avec des défauts identiques apparus lors de manœuvres ou le conducteur a choisi de désactivé le ParkPilot lors de sa manœuvre, c'est mon cas de temps en temps.

Les symptômes :
- Défaut ParkPilot signalé au tableau de bord
- Défaut de "Blind Spot" également ( signalement des angles morts dans les rétros )
- Perte de tous les capteurs ( avant/arrière ) + image caméra recul.

Tout le reste fonctionne parfaitement ( ABS, lane-assist, régulateur adaptatif... )

Edit : Je viens de remarquer que le Bling Spot fonctionne dans le rétro gauche et non dans le droit.

J'ai tenté de contrôler mes capteurs, cependant ils sont désactivés.
Idem avec VCDS, accès refusé.

J'ai démonté mon PC arrière, nettoyé la totalité ( contacts ) > aucun effet.
Faisceau comme neuf.

J'ai effectué un diag VCDS ( que je découvre petit à petit ), en PJ le rapport complet.
La piste la plus probable semble être :

Adresse 10: Assistance stationnt (J791)
Labels:| 5Q0-919-298.clb No. pièce Log: 3Q0 919 298 B
Mat: 3Q0 919 298 Pièce: PLA 3.0 12K H09 0029
No. de série: 001408177478090 Codage: 0231567951
No. Atelier: WSC 58718 002 1048576
Jeu de données ASAM: EV_EPHBO2CVW3260000 010016
ROD: EV_EPHBO2CVW3260000_VW37.rod VCID: 3C7781F7B76BAE6614-8068

1 Code défaut trouvé: 1079828 - Tension alimentation de transmetteur d'aide au stationnement
B107A 14 [009] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 73
Kilométrage: 131450 km
Date: 2020.12.29
Temps: 01:39:24
---------------------------------------------


Je suis curieux d'avoir votre avis avant de commencer à chercher plus loin ( remplacer le calculateur ? remplacer un capteur après l'autre ?... )

Merci,
Thierry
 

Pièces jointes

  • 201229 Diag.pdf
    118.9 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Peux-tu sauver ta log autoscan au format texte ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

Publicité

Je dirai un soucis d'alimentation, vérifie scrupuleusement ton câblage.
 
Salut,
Désolé du délai de réponse!
J'ai refais un log aujourd'hui.
Premier log, puis effacé les défaut, puis second log et le résultat en PJ en .txt

Autre phénomène...la caméra de recul fonctionne coffre ouvert (!) tout en ayant le défaut "ParkPilot".
Forcément, je suis tombé dessus par hasard !

Je me suis fais 200 km de nuit, les "Bling spot" des rétros ont tendance à "flasher" comme si j'étais en plein trafic.
Hors j'étais seul sur nationale/autoroute...parfois sur la neige ou le sel.

Avis aux spécialistes !
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ5NZJW839276-132696km.txt
    24.8 KB · Affichages: 5
Je dirai un soucis d'alimentation, vérifie scrupuleusement ton câblage.
J'étais parti sur ça aussi, j'ai pas encore checké la totalité du câblage, mais la partie AR ( tout ce qui est derrière le train AR ) est comme neuf.

En cherchant sur le net, je trouve des cas identiques.
Pour la plupart, c'est en désactivant le son des capteurs de recul ( en appuyant sur la fonction du Discovery lors de la marche AR ) que le défaut apparait. Ce que je fais assez souvent lorsque je rentre chez moi, de nuit avec les enfants qui dorment...
Pour ces cas là, il y a eu une mise à jour de Dicovery fin 2015.
Dans mon cas l'auto est de Dec. 2017.
 
Sinon dans ta log :

Tension borne 30: 11.7 V
Tension borne 15: 11.5 V
Tension borne 15: 11.5 V

Ça serait bien de charger correctement ta batterie, as-tu un chargeur électronique intelligent qui charge/maintient/répare les batteries ?

Si tu n'en a pas encore, voici des modèles que j'utilise :

- « ».
- « ».

Dans un premier temps je chargerais la batterie, une fois la batterie complètement chargée avec ce genre de chargeur, alors refaire un « autoscan » comme dans ma procédure (tu peux laisser le chargeur branché lors de l'autoscan).
 
Sinon dans ta log :



Ça serait bien de charger correctement ta batterie, as-tu un chargeur électronique intelligent qui charge/maintient/répare les batteries ?

Si tu n'en a pas encore, voici des modèles que j'utilise :

- « ».
- « ».

Dans un premier temps je chargerais la batterie, une fois la batterie complètement chargée avec ce genre de chargeur, alors refaire un « autoscan » comme dans ma procédure (tu peux laisser le chargeur branché lors de l'autoscan).

N'ayant pas de chargeur chez moi, je viens de refaire un log en chargeant la batterie avec une seconde voiture ( + cables )....

Du coup :
Tension borne 30: 14.1 V
Tension borne 15: 13.9 V
Tension borne 15: 13.9 V

Dis moi si ok pour toi.

Merci,
Thierry
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ5NZJW839276-132696km_bis.txt
    25.5 KB · Affichages: 7

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Adresse 10: Assistance stationnt (J791) Labels:| 5Q0-919-298.clb
No. pièce Log: 3Q0 919 298 B Mat: 3Q0 919 298
Pièce: PLA 3.0 12K H09 0029
No. de série: 001408177478090
Codage: 0231567951
No. Atelier: WSC 58718 002 1048576
Jeu de données ASAM: EV_EPHBO2CVW3260000 010016
ROD: EV_EPHBO2CVW3260000_VW37.rod
VCID: 3C7781F7B76BAE6614-8068

1 Code défaut trouvé:
1079828 - Tension alimentation de transmetteur d'aide au stationnement
B107A 14 [009] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 92
Kilométrage: 132696 km
Date: 2021.01.16


Il faudrait voir précisément à qui correspond ce défaut
 
Je viens de faire la demande en suivant ton tuto "VIN c'est la fête".
La suite bientôt...

Voir pièces jointes...

Véhicule individualisé :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Pièces jointes

  • WVGZZZ5NZJW839276.pdf
    307.1 KB · Affichages: 4
  • WVGZZZ5NZJW839276.txt
    654 bytes · Affichages: 3
Merci à vous pour le temps passé !
J'ai découvert que j'avais l'ouverture du coffre automatique...😜

Question à deux balles : Avez vous accès à la fiche OT0228 ?
 
Merci à vous pour le temps passé !
J'ai découvert que j'avais l'ouverture du coffre automatique...😜

Question à deux balles : Avez vous accès à la fiche OT0228 ?

Non, c'est sensé être dans « ELSAWIN » mais je n'y ai pas accès...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas