1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ma passat accelere toute seul au démarage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par REIKI, 21 Septembre 2008.

1. bonjour, je possede une passat tdi 90cv (AHU) de 07/98 totalisant 2560000kms, débimetre d'origine,EGR d'origine et non nettoyée.en ce moment baisse de puissance et surtout elle accelere toute seul au démarage un grand coup puis revient à un régime normal?????????quand pensez vous svp merci. :_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : ma passat accelere toute seul au démarage

La mienne à eu les même symptome , coup d'acell au démarrage puis retour à la normal , le problème à déjà été traité c'est la sonde de LDR qui est HS , si tu possède VAG-com tu auras le défaut sinon essaie de changer cette sonde , elle coute peu chère en plus, je l'ai fait changer dans un garage VAG pour 35€ , car pas envie de m'embêter car c'est chi.... à changer. voila en espérant avoir aider.
    Sinon pour les pertes de puissance sa peut être plein de chose:
    _ le débimètre fodrait le tester au vag-com toit même ou par une connaissance voir si il est OK avant de le changer inutilement car les mauvais garagiste vont te le changer direct et si c'est pas cela il te change le turbo...... :evil:
    _Démonte l'EGR pour voir la geule qu'il à et nettoyage
    _sinon en dernier voir du coté du turbo
    Voila , les autres vous avez d'autres suggestion..... ??

4. Re : Re : ma passat accelere toute seul au démarage

nan tu as tout dis mais je suis pratiquement sur com tu dis que la sonde te temperature es hs.

5. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

+1: sonde de Temperature!! Mais debranche aussi l'EGR tant que tu y'est... :D

6. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

merci à tous pour vos conseils, je vais vérifier mon EGR et me pencher sur la fameuse sonde, pour débrancher l'EGR je suppose qu'un super topic est dispo, merci encore.

7. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

Salut REIKI !
    +1 Pour la sonde de température :D

Par contre, pour ta baisse de puissance, une autre piste à explorer éventuellement est le catalyseur !
    Ca se bouche ces bêtes là !
    Surtout à ton kilométrage ;)
    Tiens nous au courant
    Ps: pour ton egr, fais un tour dans la section tutos, sinon, fonction "rechercher", tu trouveras ton bonheur :-B>

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
  9. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

:D merci a tous je transmettrais le résultat des differentes recherches :-B>

10. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

aprés changement de ma sonde de LDR toujours les memes symptomes?????????si quelqu'un a une autre idée merci d'avance.

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Lorsque le moteur monte seul dans les tours par instant, cela peut aussi indiqué une trop grande quantité d'huile dans l'admission et ce pour différentes raisons comme par exemple des paliers de turbo usés, dans une moindre mesure, l'électrovanne clapet de commutation de volet de tubulure d'admission N239 et sa commande N18 pourrait donner ce problème.
    Paul ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

pour boucher l'EGR il suffit de boucher le tuyau de dépression? :?pour le reste je ne possede pas vag.com, si quelqu'un dans le 44 peut m'aider sinon elle va finir au garage et ça me fait ch...de ne pas pouvoir me débrouiller seul! :_d

14. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Progresser en mécanique, c'est le partage des connaissances de chacun.
    Mais l'émancipation t'appartient en commencant par acheter par exemple une documentation correcte et une interface avec VAG-Com en version démo.
    Un investissement minimal est nécessaire et croire qu'un forum te donnera la solution toute chaude sans dépenser un copec est tout aussi illusoire.
    Cela peut s'averer même coûteux au final de remplacer des pièces sans avoir interrogé la mémoire de panne des modules et sans avoir testé l'organe supposé mauvais.
    Paul :-C

15. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, mais je ne connais pas vag.com et si il me faut beaucoup de temps pour l'acquérir et me familiariser avec cela ne vas pas réparer ma voiture pour le moment, alors pour l'avenir certainement et si tu as des infos concernant l'achat de vag com merci de me les communiquers ;) le forum ma déja dépanner plusieurs fois :-M

16. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

J'ai vag com, je suis pas (encore) sur nantes, j'y serais vendredi dans la journée et ensuite a partir du mercredi...
    Voila !!
    Envoie un MP ou mail, ou msn... ;)

17. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Pas de problème, sur mon site Web ou mon forum perso ou ce forum sur lequel tu postes.
    Paul ;)

18. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

aprés reflextion , j'ai changé mon filtre à gasoil, pourtant récent 2000kms et depuis tout est rentré dans l'ordre, les bases........! merci à vous tous :D et à pierre33 qui ma proposer son aide avec vag.com :-M sympa

19. Re : ma passat accelere toute seul au démarage

Sans problemes...
    Si dans l'avenir tu veux voir ca...
    Par contre erreur dans ta definition de ta voiture, t'as mis "CR" Change et mets plutot PI !!
    Et je trouve ta conso elevée, ton EGR est Off ??

Partager cette page

Chargement...