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wiss6n2gti

Membres
Inscrit
25/4/21
messages
114
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
Bonjour j'ouvre cette discussion pour me renseigner sur les problèmes connus du moteur de la Polo 6N2 GTI moteur AVY...

Je m'explique, j'ai acheté ma Polo 6N2 GTI qui a actuellement 198000km.

Hormis la boite que j'ai changé par une boite neuve, je voudrais savoir à quoi m'attendre, car je ne connais pas du tout ce moteur et ses faiblesses.

Donc, en vue d'un entretien préventif, je voudrais remplacer certaines pièce qui pourrait avoir des faiblesses (déjà changer le calorstat et sa pipe et distribution faite).

J'attend les réponses et les expériences des autres propriétaires de Polo ou Lupo équipées AVY.
 
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Hello,

Je le connais par cœur, pour en avoir restauré un : « Restauration Polo GTI 6N2 125 / 2001 / Suite Casse Moteur ».

Les faiblesses sur ce moteur sont :

BV :
  • Les boîtes de vitesses (bon c'est pas le moteur et tu le sais déjà).
Moteur :
  • L'actuateur du variateur d'AAC, très facile à changer, le variateur lui-même est robuste !
  • Le thermostat (ou appelé Carlorstat parfois), qui se bloque en position ouverte, donc le moteur ne chauffe pas.
Autres :
  • Les ballasts des feux xénon, qui vieillissent mal et un jour ton phare ne s'allume plus, bon c'est pas le moteur lui-même.
  • Les pinces de freins qui parfois se grippent.
  • Le porte-fusibles, situé sur la batterie, qui a tendance à se corroder, donnant des erreurs sur l'ABS, mais c'est le porte-fusible le fautif, pas l'ABS !
Autrement très très robuste.

Attention à la lubrification, faire sa vidange avec la 5W40, ce moteur tolère mal les manquements d'entretien, voir mon sujet ci-dessus.
 
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Hello,

Je le connais par cœur, pour en avoir restauré un : « Restauration Polo GTI 6N2 125 / 2001 / Suite Casse Moteur ».

Les faiblesses sur ce moteur sont :

BV :

  • Les boîtes de vitesses (bon c'est pas le moteur et tu le sais déjà).
Moteur :

  • L'actuateur du variateur d'AAC, très facile à changer, le variateur lui-même est robuste !
  • Le thermostat (ou appelé Carlorstat parfois), qui se bloque en position ouverte, donc le moteur ne chauffe pas.
Autres :

  • Les ballasts des feux xénon, qui vieillissent mal et un jour ton phare ne s'allume plus, bon c'est pas le moteur lui-même.
  • Les pinces de freins qui parfois se grippent.
  • Le porte-fusibles, situé sur la batterie, qui a tendance à se corroder, donnant des erreurs sur l'ABS, mais c'est le porte-fusible le fautif, pas l'ABS !
Autrement très très robuste.

Attention à la lubrification, faire sa vidange avec la 5W40, ce moteur tolère mal les manquements d'entretien, voir mon sujet ci-dessus.

Salut, merci pour ta réponse aussi rapide, si tu peux me donner les symptômes de l'actuateur du variateur AAC, ça serait sympa pour identifier la panne le jour ou elle se présente...
 
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Salut, merci pour ta réponse aussi rapide, si tu peux me donner les symptômes de l'actuateur du variateur AAC, ça serait sympa pour identifier la panne le jour ou elle se présente...

Il n'y a pas de symptômes.

Tu n'as même pas de bruits et de perte de puissance.

C'est à bas régime que tu as un moteur un petit peu moins souple, mais c'est même pas facile de voir et sentir la différence.

Tu ne peux pas prévenir ce soucis ni le prévoir...

Un jour, ton voyant moteur va s'allumer et tu auras une erreur sur cet actuateur.

Tu enlèves une vis, tu le changes, tu remets ta vis et c'est reparti !

Très robuste comme moteur.

Attention à bien l'entretenir. :)

Quand tu dis boîte neuve, tu l'as refaite, ou achetée chez VW ?
 
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Il n'y a pas de symptômes.

Tu n'as même pas de bruits et de perte de puissance.

C'est à bas régime que tu as un moteur un petit peu moins souple, mais c'est même pas facile de voir et sentir la différence.

Tu ne peux pas prévenir ce soucis ni le prévoir...

Un jour, ton voyant moteur va s'allumer et tu auras une erreur sur cet actuateur.

Tu enlèves une vis, tu le changes, tu remets ta vis et c'est reparti !

Très robuste comme moteur.

Attention à bien l'entretenir. :)

Quand tu dis boîte neuve, tu l'as refaite, ou achetée chez VW ?

Alors la boîte, je l'ai changé avant quelle casse, car elle commençait à siffler.

Je l'ai changé en échange standard sur le site MSM boîte, c'est des boîtes d'occasion refaites à neuf, arbres, roulements, joints, etc, tout neuf en pièces origine pour la Polo 6N2 GTI.

Ça a coûté 1250€ avec livraison et 3L d'huile (la boîte FFW coûte plus cher qu'une boîte manuelle de golf 7 GTD sur leur site), le service était top.
 
Dernière modification par un modérateur:
Exact, « », ils ont vraiment bien choisi leur slogan...

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