1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ma passat tremble!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par belpomme, 7 Juin 2006.

1. belpomme

belpomme Enthousiaste

bonjour a tous pourriez vous m'aidez depuis peu ma chere voiture tremble un peu au ralenti ce qui est assez désagréable quand on attend tranquillement que le feu passe au vert,j'ai deja vérifier si elle tournais normalement au ralenti et je suis toujours a 950trm comme avant je penssais peu etre au injecteurs encrassé mais je ne suis pas sur du tout.

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ma passat tremble!!!

Attache ta signature SVP, car la on a aucune info sur ta voiture!!! ;)

4. belpomme

belpomme Enthousiaste

voila

voila c'est fait désoler je croyais que c'etait automatique. :D

5. ma passat tremble!!!

verifier les cylinde bloc !

6. belpomme

belpomme Enthousiaste

merci

merci mais ou ce trouve les cilynde bloc

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: merci

salut,
    on dit "silent bloc" en fait, les supports moteurs!! la RTA est en telechargement sur le portail, tu les trouveras dessus !!
    @+ alex

8. ma passat tremble!!!

Moi aussi ma Passat tremble au ralenti et souvent lorsqu'il fait chaud.
    On dirait que c'est la ligne d'échappement qui se met en résonnance au ralenti. Un petit coup de gaz et la vibration dispararaît pour réapparaître après quelques secondes au ralenti. Désagréable je sais !
    Les supports de la ligne d'échappement ne sont peut-être plus assez rigides.

9. ma passat tremble!!!

merci alex pour la rectification.

10. arko

arko Locataire

ma passat tremble!!!

J'ai le meme probléme depuis qu'une jolie audi A3 est venu s'encastrer dans les fesses de ma passat , le bout du tuyau d'echappement a été legerement plié par le choc , donc ça doit surement venir de la ligne d'echappement , car les tremblements qui se produise uniquement quand il fait chaud (plus de 24°c) s'accompagnent d'un petit grondement sourd, et je n'avai jamais eu ce soucis avant le choc.
    Manque de bol pour moi c'etait à l'etranger et j'attends les assurances pour les reparations.

****** j'en ai des problémes moi. :eek:

11. belpomme

belpomme Enthousiaste

merci

merci en tout cas pour toute vos reponses ce forum est vraiment top,les "silent" bloc oui mais la theorie de l'echappement me parrait aussi as prendre en compte ,car depuis le debut que j'ai la voiture quand elle avaitr 111000km un leger bruit de resonance me parvient du pot d'echappement et maintenant compte tenu quelle a 68000km en plus ce serais + que probable.

12. Publicité Annonceurs

13. ma passat tremble!!!

J'ai le même PB avec ma Passat,
    suite à un choc d'après mon garagiste (par le proprio d'avant, je pense).

Ma ligne de pot n'était plus alignée, donc le pot tapait parfois sur le bas de caisse + des petites vibrations au ralenti mais rien de très gênant.
    Mon garagiste VW m’a changé le silencieux intermédiaire : donc plus de contact avec la caisse mais maintenant ,les vibrations au ralenti et surtout avec la clim branché sont importantes, donc lundi changement du pot catalytique qui est d’après mon garagiste la cause du problème de vibration de la ligne de pot.

Pour ma part je pense que tu devrais changer directement ton cata ou bien le vider, mais si les vibrations son légères tu peux essayer de caller le silencieux intermédiaire

14. ma passat tremble!!!

permet moi d'emmettre un doute concerant la competance de ton garagiste... un pot mort ne fait pas trembler une voiture. Es tu bon client ? Je me demande s'il n'essayes pas de t'entuber en te vendant des pieces pour rien...

15. ma passat tremble!!!

slt
    alors moi je dit volant moteur
    ton échapement peut etre mal fixé, c pas lui qui fera vibrer le moteur
    au contraire, c le moteur qui fait vibrer l'échapement par contre le volant moteur contribu au bonne équilibrage des temps moteur pour ce qui connaissent ;)
    la preuve par exemple, sur un V12 le volant et beaucoup plus petit vue l'équilibre des temps moteur tous les 30° il me semble alors que sur un 4 cylindres, on a un temps tous les 90° dou l'importance du volant moteur

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Vibration

Bonjour
    Quelques tests pourraient apporter quelques réponses concernant ton problème en décélération, une vérification du régulateur de débit de carburant, une vérification de la quantité de carburant injectée au ralenti avec la tension du tiroir de régulation et pour finir vérification de la masse d'air absorbée seront de précieux renseignement pour connaître la raison de ton problème.

J'ai connu un problème de "ralenti instable" lorsque ma Golf IV était neuve, en fait j'avais un problème d'instabilité en décélération, la concession m'a changé le boîtier de gestion moteur, est-ce vrai? quelles actions ont ils entreprise à l'époque, je n'en sais strictement rien, mistère et boule de gomme (à l'époque je n'étais pas équipé du logiciel VAG-Com).

Il faut bien sûr l'outillage VAG-Com, perso je ne crois pas à un problème de silent bloc.
    Paul :D

17. ma passat tremble!!!

slt paul
    éfectivement à l'époque ont changaient pas mal de volant moteur pour sa
    il y a d'ailleur eu un boitier moteur modifier pour palier à ce problème mais c t à la charge client

18. ma passat tremble!!!

Salut à tous,

Pour répondre à WEBSEB, les vibrations viennent du fait que ma ligne de pot à pris un choc se qui à comprimé la parti en emaille du cata qui est relié au turbo, mais bon, c gratos, alors on verra après la réparation.

19. ma passat tremble!!!

Désolé pour la faut VWSeb, :oops:

20. tremblements

Bonjour,
    C'est peut être sans relantion, mais j'ai vu dans la signature que la voiture était équipée d'un boîtier additionnel (vebox).
    Est-ce que ton régime moteur est stable au ralenti ou est-il en résonance avec ces tremblements ?
    Si oui, tu devrais le couper le boîtier est voir si cela à une incidence.

A+
    :?

Partager cette page

Chargement...