1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

manque de puissance en dessous de 2000 tr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jorkas, 3 Janvier 2007.

1. bonjours,
    voila, je me retrouve avec un manque de puissance en dessous de 2000 tr , la puissance arrive d'un coup juste à ce moment  et il y a aussi un demarrage difficile a froid avec de la fumee grisatre,alors qu' a chaud c'est aleatoire, un coup c'est bon et l' autre d'apres plusieurs tours de moteur, a savoir que le turbo est neuf. Je viens de la faire diagnostiquer par vw qui ne trouve aucun default, je soupçonne le capteur d' arbre a came mais je ne connais pas vraiment les symptômes, la recherche de pannes chez vw n'est pas le meme tarif qu' un diag et malheureusement je n' ai pas vag-com, il m 'aurait bien dépanné, si ce probleme vous dit quelque chose car ce manque de puissance en dessous 2000 est terrible :(

ps: je me retrouve avec une surconsommation de 2 litres au 100 de moyenne

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr et démarrage aleatoire

Salut et bonne année malgres tous ça aurait été bien de donner le type de moteur enfin je pense çà un tdi bref moi mon tdi90 ma fait un truc c'était rien en dessous de 2000 et presque plus rien au dessus de 3000 e diagnostique mon débimètre sale en plus pour faire de la route il fallais jouer avec les rapports sans arrêt .

4. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr et démarrage aleatoire

salut,
    eyo, si tu regarde mieux en bas de mon message il y a le model de ma voiture ou pour toi il y a de marqué "veuillez mettre a jour vos tags"
    je te remercie tout de même ,mais elle marche aussi au dessus de 3000 tr mais ce n' est pas regulier ,je sent une baisse de performance quand la pression du turbo régule, à savoir que ma conso instantanée a l' ordinateur de bord m' indique les mêmes valeurs qu' avant , voir plus, pourtant une fois démarré si quelqu'un pouvait faire le test de rouler avec le capteur d' arbre a came débranché, je l'ai fait et pour ma voiture il n' y a pas de difference?? le calculateur doit se baser sur le capteur vilebrequin. Sur ces moteur ,100 115 130 150 cv à injecteur pompe, je pense qu'on doit retrouver les mêmes symptômes, je serais vite fixé!!!!!

moteur: tdi injecteur pompe 115cv ajm

5. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr et démarrage aleatoire

Ok désolé en plus je vient de voir que j'ai fait une invention une audi vento la les gars il existe un seul exemplaire :-w bref j'avait pas fait gaf sinon a tu essayé de débrancher le débimètre car franchement moi en dessous de 2000 RIEN c'est vrai c'est pas la même mécanique sinon l'IP je connais pas beaucoup.

6. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr et démarrage aleatoire

salut

lol, pour ton modèle de voiture, bien, le débimetre a été testé chez vw, il m'en ont mis un autre et le résultat etait le même, je l'ai démonté et nettoyé, mais bon c'est toujours pareil ,et je suis surpris aussi que tu n' est pas de peche en dessous de 2000 tr, faut faire gaffe au calage de la pompe sur ces models quand tu change la distri.Vous me diriez, mais pourquoi il ne l' emmène pas chez vw ,bien parcequ' je viens de mettre pas mal d'argent dans la golf, j' ai fait un joint de culasse donc j' ai démonté, envoyé la faire controler, remonté et je me retrouve avec ce probleme, plus le turbo qui se met a frotter sur son carter et un moteur qui vibre, donc j'achete un turbo (776 euro) je le monte, et toujours pareil, je l' emmène chez vw et il ne me trouve pas de problème avec un simple diag, je vous passe les détails, et au final j' ai redémonté la culasse car je m' etais trompé d'epaisseur de joint :cry:, trop fin celui que j' ai mis et fait un rodage des sieges de soupapes, car manque de compression, voila entre les prix des pieces, le diag chez vw +une demande de compression de ma part et une verification de calage de distri,ben je met tout mon argent dedans et j' en ai mare, et j' ai toujours le meme probleme de manque de peche en dessous de 2000 tr, alors un diag approfondie 50 euro, la piece si c'est le capteur 77 euro, j' en ai mare pour une voiture qui a 160000 km :mad::

7. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr et démarrage aleatoire

La je te comprend mais désolé on ait pas dans le même monde si je peux dire (souvent je m'exprime mal désolé) je suis mécano et j'ai de quoi diagnostiqué mes vw et celle de ma famille donc pour moi ça ne coute pas chère je pense que les pro du tdi avec IP seront t'aider.

8. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr et démarrage aleatoire

Salut,
    J'ai eu pas mal de ***** avec mon AJM... Lol. Aujourd'hui elle à 194 000Km et elle tourne.

C'est quoi les symptomes?
    Debitmetre neuf: OK
    As tu verifier l'electronvane blanc qui regule le turbo? celui fixé au tablier en face du debimetre?
    As tu debranché l'EGR pour tester?

9. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr et démarrage aleatoire

je dit peux être une connerie mais il n'y a pas un petit volet avant l'admission sur se modèle? il n'ai pas bloqué ou grippé?

10. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr et démarrage aleatoire

re,
    ben ,pour le volet je vais quand meme y jeter un oeil demain et le coincer  en position ouverte et l' essayer , et pour maevacinni c'est oui a tes questions.En ce qui concerne les symptomes et bien si je me met au ralenti en seconde sans accelerer , je met le pied au plancher et elle monte doucement a 2000 tr environ comme si il n' y avait pas de turbo et d'un coup j' ai toute la peche qui arrive , mais il me donne l'impression de forcer ce moteur, je prend les tours, la pression du turbo monte et regule vers 2600 tr environ, a ce moment je sent sa performance (du moteur) diminuer et ca reprend au dessus de 3000, et un autre aussi, si je me tiend a 2500 tr en 2 ou 3eme vitesse, quand j appui elle reagit 2 seconde apres, je l 'ai connu plus dynamique, et ses démarrages aléatoires , hier matin je la demarre sans trop de probleme je l' arrete 1 min je redonne un coup, et elle ne demarre pas, il a fallu que j' insiste, mais c'est un vrai casse tete :? je regrette de ne pas avoir vag-com, encore que je ne sais pas si on peut aller voir un capteur avec? voila je vous remercie d' avance si quelqu un a une idée!!!!

11. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr et démarrage aleatoire

salut,
    Et bien, j'ai continué mes recherches et changé le capteur d'arbre à came ( j' ai eu une réduction sur le prix), et le problème est toujours la, manque de puissance, de couple en dessous de 2000 tours et difficultés vers 3400 tours d'atteindre les 4000 t, alors je viens de lire sur le forum qu'une personne avait eu des problèmes avec les joints toriques qui sont sur les IP, puisqu' ils ont été démonté et remis avec des joints neufs, et en observant les injecteurs je me suis aperçu qu' ils n' avait pas la bonne inclinaison, donc je les reglent et j' ai trouvé qu' il forçait beaucoup pour les faire pivoter, j' ai du faire levier avec un tournevis, est ce que c'est normal???? et y a t' il quelqu' un qui dispose de vag-com sur le 47, et est ce qu il serait disponible pour faire un diag ,genre vérifier les courbes de pression et des differents capteurs?

j' ai oublié de preciser qu' elle demarrait mieux le matin à froid, et tres peu de fumée, par contre elle broute pendant 5, 6 seconde et ensuite le ralenti est bon, je me suis aperçu aussi malgré une premiere vérification, que le contacteur d' embrayage fonctionne a l 'inverse, et je ne sais pas comment,je l' ai débranché et du coup elle a plus de reprise et plus nerveuse, je vais quand même essayer de l' ouvrir pour voir comment le mecanisme à pu s'inverser!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

bonjour ' j'ai le mm pb sur ma golf iv tdi 115 ajm et jvoulai savoir si ta reussi a le resoudre!
    merci

14. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

J'ai un problème équivalent sur ma TDI 150 : la voiture est très molle en dessous de 2000 tr/min. En fait, sur tous les rapports, à bas régime, il y a un temps de réponse très important et je n'ai rien résolu à ce jour ( débimètre neuf, N75 neuve, turbo dégrippé et nettoyé,...)

La puissance est là et la poussée importante dans les tours ( 167,5 ch sur le banc, d'origine...) mais le couple est un peu faible pour ce moteur ( 312 Nm ) et placé un peu haut ( > 2500 tr/min alors qu'elle est vendue pour 330Nm à 1900tr/min )

Je pense à plusieurs chose : réglage d'usine du turbo un peu faible ( réglage de la tige de commande ), échangeur très encrassé, admission très encrassée...

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...

=> Est-il possible de régler la tige de commande du turbo manuellement ( écrou/contre écrou ) pour obtenir plus de nervosité à bas régime, autrement dit déclencher le turbo plus tôt ?

Merci d'avance !

15. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

Il en est question sur le post d'une prépa de tdi 90, je pense que le principe est un peu le meme, tu modifies la pression d'admission donc l'ecu ne comprend pas et se mets en sécu, donc si tu ne modifies pas la cartographie en meme temps :eek:.
    @+

16. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

voir si il n' y a pas de problèmes au niveau des durites qui partent de la vanne N75
    (percé ou coincé)

17. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

salut,
    je viens d'acheter une fiche pour faire un diag :), donc j' ai installé vag-com et fait quelques log, j ' aimerais les envoyer, mais il comme je debute mes logs sont doublés enfin c 'est un peu le bordel, mais il apparait d'apres ce que je crois comprendre,qu' il y a un probleme de pression avant les 2000 tours, alors 1491 tr/m
    press,adm,spec 1948.2, press,adm,réel 1305.5 groupe de mesure 11, je continue dans l' ordre 1785, 2091, 1642.2 plus loin 2079, 2091, 2193.2 donc je suppose que la valeur demandé est la press, adm , spec , j' ai le turbo neuf et j' ai pourtant augmenté avec la tige,mais ce n'est pas evident avec un vag com anglais français
    lol,je voulais préciser que j'aurais mieux fait d'acheter la fiche avant,de changer les capteurs,j'aurais fait des économies.

j' ai ajouter le log si ca intéresse!!! j' ai besoin d'un coup de main quand meme, merci:)
    Je pense a une fuite a l'échangeur!!!

18. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

voir aussi la vanne egr et la pipe d'admission ( a nettoyer)
    car moi la semaine derniere j'ai tout fait:vanne egr+pipe d'admission+tuyaux ref. des gaz d'echapp et 2 durites venant de la vanne n75)
    la voiture respire mieux surtout a bas regime

19. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

salut,
    en ce qui concerne l' egr , j' ai quelques doutes sur la réelle fermeture du clapet, et celle de l' electrovanne, normalement , enfin je pense, l' electrovanne sur une acceleration doit couper la depression, donc j' ai pris un petit tuyau d'1m50 que j' ai branché sur la durite de l'electrovanne de facon à rentrer dans l ' habitacle et en accelerant, malgré une reduction de la dépression, elle continue d' aspirer. je ferais un log de la pression d' admission en chuntant la durite egr, mais je viens de voir un
    autre souci sur le diag, il m' a semblé l' apercevoir a un moment donné, on ne le vois pas sur celui que j' ai joint sur mon dernier message, mais la je l'ai!!!!!!!!!début d'injection????? je suis apres le PMH !!!!!

20. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

autrement va chez feuvert ou norauto acheté un nettoyant injecteur pour diesel de la marque "bardhall"
    environ 20€ renverse le contenu dans le reservoir et faire le plein puis poussé la voiture dans les regimes
    moi je vois la difference au niveau des injecteurs
    ou nettoyage de la vanne egr et compagnie pour 0€

21. Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

Yop !
    Jorkas, je ne suis pas mécano, mais tu dis:
    ...j'ai fait un joint de culasse...
    ...turbo qui se désaxe et frotte (graissage...?!) qui a été changé...
    As tu regardé ton calage ?
    Tu parlais des soupapes... ton arbre à cames n'a-t-il pas souffert ??? (soupapes cassées...)
    ou décalé % poulie ... ?! (y-a-t-il des repères d'alignement??)

Bon aprés, ça me dépasse...
    Sinon, avec la fonction "rechercher" vous devriez trouver pas mal de pannes courantes:
    - électro-vanne de "régulation" turbo,
    - débitmètre (!!!),
    - fuites sur durite (turbo, durites de commandes percèes: celles entre les électrovannes...)
    ..EGR gaga (coinçée).. etc...

Pour VAG, il va falloir investir quelques EUROS pour une interface adaptée à vos BUS de données (CAN/OBDII...)
    Cf. FORUM, encore !

:-M

++

ToR
    Relations clientèles ;)

22. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : manque de puissance en dessous de 2000 tr

Essaies de debrancher la durite qui est fixée sur la tete d'EGR. Puis tu la bouche avec une vis (la durite). Cela empechera de fausser la depression de l'autre electrovane.

Ensuite avec ta bouche tu aspires l'EGR (petit champignon en alu), tu aspires, tu bloques avec ta langue et tu relaches tout. Tu dois entendre un clac (la vanne se ferme correctement). SI tu entends rien quand tu relanche, l'axe doit etre grippé.

As tu verifié la sonde de temperature d'eau? (Wagcom ou WAS) Située sous la pompe tandem. Idem pour la sonde de temperature gasoil. Verifie si les valeurs sont dans les plages.

Pour une fuite sur l'echangeur, regardes si tu n'a pas de depart d'huile sur lui meme ou les tubulures, si oui ya bien une fuite. Pour l'huile c'est normal, il y en a pas mal.

Si tjs rien. Refais un essai avec juste la depression qui par de la pompe tandem vers la N75 (electrovane blanc) et en debranchant le reste. Normalement il y a un T, une durite qui par vers l'electrovane noir puis celle qui va vers la blanche. Laisses que la blanche. Ne laisse pas une durite en aspiration à l'air libre. Je crois que tu peux tu piquer à l'endroit du clapet noir et blanc.

As t'elle un retard de 1 à 3 sec quelque soit le regime moteur? Elle prends les tours?
    Pour l'electrovane cela tombe souvent en panne autour des 150 000 mais le calculateur detect pas la panne!

Essaie quand meme d'ouvrir juste l'EGR. D'abord tu enleves la grosse durite noire, puis les deux vis du dessous qui tiennent le tube qui va vers le turbo, puis les trois autres relies à l'admission. La premiere fois j'ai eu une belle surprise.

Pour la tige sur le turbo, j'avais moi aussi bidouillé mais cela ne sert à rien puisque il est en permanence controlé par le capteur de pression et regulé par la N75.

Apres pour le moment je ne vois rien, mis a part dans le moteur (IP fatigués, fuyards)
    Bon courage à toi.

Partager cette page

Chargement...