1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MEMOIRE CODE GPS ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tazvw, 10 Mars 2008.

1. Bonsoir, une ptite question, j'ai branché mon gps MFD sur ma passat mais a chaque fois que je l'allume il me demande le code -:gne:- alors que les stations radio sont toujours en memoire !!
    Quelqu'un a une solution ? Je cherche les deux cd (ce n'est pas un DX) pour mon gps France 2007 2008 ! Reponse en MP ,merci d'avance -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : MEMOIRE CODE GPS ?

slt taz

si tes cosses de branchement sont d'origines, le probleme doit provenir du gps en lui même, cependant, si les cables ont déja été coupé pour l'installation d'un autre source, vérifie le branchement du fils positif, j'entend par là le plus "alternatif" et le plus "permant", les fils rouges et jaune.

Voila

j'espere t'avoir un peu aider

4. Re : MEMOIRE CODE GPS ?

Salut taz, que ton MFD te demande un code après l'avoir branché, c'est normal, c'est la fonction antivol, il faut que tu rentre le code à 4 chiffres que tu as du avoir avec ton MFD (tu le rentre avec la molette de droite) si tu n'as pas eu le code, là t'es mal, il ne fonctionnera jamais...

5. Re : MEMOIRE CODE GPS ?

le pb ne viens pas de là W811666, si j'ai bien compris, le code il le possède, mais à chaque extinction du poste, dès sa remise en route, celui-ci lui demande un code, sans le débranché, juste le fait d'appuyer sur "ON/OFF".

Je me trompe peut etre

6. Re : MEMOIRE CODE GPS ?

ok, j'avais pas compris ça... alors effectivement, une inversion des fils positif est possible (mais étrange car standart chez vw, donc a prioris idem a toute la gamme des radios)
    ou alors un problème avec son MFD...
    ça serai bien de le tester dans une autre VW

7. Re : MEMOIRE CODE GPS ?

Salut,

Regarde si les alimentations sont OK, sinon c'est quel version ton mfd ? car s'il est beaucoup plus recent, c'est peut etre du au fait que tu n'ai pas le can bus ta voiture etant de 2000.
    Sur audi, les rns (equivalent mfd) à partir de 2001 "causent" avec la voiture via ce can bus, du coup une fois que tu a saisi ton code, la voiture s'en souvient et il ne le demande plus tant qu'il ne change plus de voiture...
    Dans ton cas, la voiture en lui repond pas donc il reclame le code à chaque fois.

à voir...

8. Re : MEMOIRE CODE GPS ?

bienvu Ced,

Je n'avais effectivement pas penser aux différentes génération de GPS et le cablage dédié.

Je ne connais pas tellement donc ne me prononce pas, mais c'est effectivement une piste a suivre

:D

9. Re : MEMOIRE CODE GPS ?

j'y crois pas car j'ai un Alhambra 2007 (can bus) dans lequel j'ai installé un MFD "G" (donc can bus aussi) mais je n'ai pas raccordé le bus CAN, j'ai juste mis le faisceau plug and play; et le MFD ne me demande le code qu'après une coupure d'alimentation (batterie).

Le code ne sert qu'a lever la protection antivol
    Le can bus sert a dialoguer avec la voiture les données de fonctionnement (infos vers l'afficheur, reprogrammation du MFD, envoie des codes d'erreur.)

Partager cette page

Chargement...