1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mesaventure en allant en vacances

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par arko, 8 Août 2005.

1. arko

arko Locataire

Voila je viens de rentrer de vacances et voici ma mesaventure en partant il ya 3 semaines :

Il est 2h du matin ,je roule sur la nationale entre Langres et Belfort en direction de la suisse puis de la l'italie , je viens de faire 250kms sur l'A5, et je commence a sentir des mouvements de la direction un peu bizarre , surtout lorsque je prends les virages , ou que j'accelere , je m'arrete je regarde sous la voiture rien n'a l'air anormale . Je continue a rouler , des bruits se font entendre , le tremblement s'intensifie au bout de 50kms , jusqu'a devenir incontrolable , je m'arrete je regarde rien , j'essaye de repartir , les tremblements recommence de plus belle , je me fais arreter par la gendarmerie car je les eblouies avec mes pleins phares, au moment ou je m'arrete devant le gendarme , un craquement de verre qu'on ecrase se fait entendre, le gendarme me fait oula , apres lui avoir expliquer le probleme , il me laisse repartir je fais 10metres , et la un craquement enorme se fait entendre , le moteur tourne mais la voiture n'avance plus , je pense immediatemment à un cardan , ce que me confirme le depanneur.

Comme on est dimanche , la voiture reste chez le depanneur et part chez VW lundi, et moi je reste à l'hotel tout frais payer merci l'assistance , le garage confirme le cadran casse et la facture salée de 450? :( , je recupere la voiture mercredi car ils n'avaientt pas la piece en stock , et continue mon voyage alleger d'une coquette somme d'argent. :-? , heureusement que j'allai dans la famille et n'avait rien de reserver

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mesaventure en allant en vacances

wawww 450 ? !!!! je compatie pour 1 cardans ?? avec MO?

t'a eu de la chance de pas avoir d'accciendt!

4. mesaventure en allant en vacances

C'est l'engrenage dans la roue ou celui dans le moteur qui était mort?
    Pas de souci de soufflet qui s'était fait la malle?

450 euros :eek: ,ya le rapatriement de la voiture compté dedans? Ya écrit quoi comme réparations pour ce prix? Peut-être qu'elle était à l'hotel elle aussi en attendant la pièce :-w

C'est pas sympa de commencer les vacances comme ça, mais il faut se dire que cela aurait pu être plus grave :-?

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Tu parles d'une tuile arko :eek:

Existe-t-il une astuce permettant de s'assurer qu'un cardan est en bon état, ou faut-il subir (comme arko) ?

Sur ma (vieille) clio, il suffit de tourner le volant et d'accélérer un peu pour entendre que ça grince et craque quand le cardan est un peu vieillot. Sur la passat c'est pareil ??

6. arko

arko Locataire

Oui heureusement que je n'ai pas eu d'accident , juste avant j'etais sur l'autoroute à une vitesse beaucoup plus élevés , et lorsque qu'il a casser je freinai pour m'arreter à la demande de la gendarmerie ça à fini de l'achever :?

Sinon je me suis arreter plusieurs fois , afin qu'il casse , je voyais que le souflet presentait quelques petites craquelures roues braquées , mais aucune trace de fuites de graisse .
    Il a bien cassé au niveau de la roue et non du moteur .
    Le prix du cardan etai 379? TTC + 1h de MO.

J'avais quelques fois un claquement lorsque je tournai vers la gauche , a faible vitesse , en sortant d'un parking par exemple , mais VW m'avais ditque c'etai pas grave c'etai les biellettes de barres stabilisatrices qui faisai ça .

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    bruit

salut pour le bruit au braquage c'est pareille pour touts les voitures,clac,clac et de+ en + fort aforce,tu as du faire changer un soufflet de cardan y as pas longtemps je pense
    a+

8. mesaventure en allant en vacances

pour "tester" l'etat d'un cardan,il faut le prendre a pleine main, et le secouer energiquement;s'il n'y a pas de jeu apparent,tout baigne.

9. mesaventure en allant en vacances

Salut,
    Jai eu le meme probleme sur mon ancienne passat je savais que le cardan etait fatigué(a cause du bruit) j'ai continué a rouler et le soufflet c'est carrement enroule autour du cardan voiture incontrolable...
    Et j'etait aussi en vacance!!!

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je dirais plutot avec une grosse pince multiprise et le faire tourner sur lui même dans les deux sens av/ar ;) a moins que tu ai 100bar dans chaque main :p
    @+ alex

11. mesaventure en allant en vacances

450 ? ba ca me rassure pas

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...