1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon 1.4 TDI fume beaucoup!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par philisme, 17 Octobre 2007.

1. Salut,
    Je suis l'heureux processeur d'une Polo 1.4 TDI 75cv de 2002 avec presque 100.000km. Elle est juste équipée d'un filtre à air BMC qui prend la place de l'origine dans la boite à air.
    J'ai un peu parcouru le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes question, malgré l'utilisation de la fonction recherche.

Depuis ma reprogrammation chez ATH (passé à 105cv/240Nm), je trouve que ma Polo fume beaucoup...(ils m'avaient dit que ça allait fumer un peu plus, mais je pense pas à ce point)
    A vitesse stabilisée, ça va, je ne vois rien dans le rétro...mais en début de reprise (surtout en 2ème) je vois presque à chaque fois un gros nuage de fumées noire dans mon rétro, une fois plus haut dans les tour, ça fume plus(ou beaucoup moins). Par contre, quand le moteur est froid, ça ne fume pas!
    Autre symptômes:
    Quand je suis à l'arrêt, au ralentit et que je donne un coup de gaz (pour monter à 3500-4000 tr/min) ça me fait un bon gros nuage tout noir :eek: Ca laisse même une trace noire sur le sol!!! :eek: (je peux vous faire une vidéo si nécessaire)

Pour info, j'ai débranché mon EGR en déconnectant le tuyau, et en le rebouchant des 2 côtés (côté tuyau et côté EGR).

Que dois-je faire?
    -Chez ATH, ils m'avaient dis que si je mettais une admission de Seat IBIZA Cupra TDI (de plus gros diamètre), ça fumerai moins, est-ce vrai?
    -Dois-je retirer mon EGR? ou même nettoyer le collecteur ou un truc dans le genre?
    -Dois-je nettoyer mon débimètre?
    -Dois-je faire un "traitement" Mécacyl?
    -Est ce que ça dépend du carburant? (je met de Diesel Shell, et j'ai l'impression que ça fume plus que les autres marques, ou que le Shell Diesel Extra)

J'ai presque 97.000km, elle va à l'entretien pour ses 99.000km, dois-je le signaler au garage (malgrès la reprog')?

Je vous avoue que ça m'inquiète depuis quelques jour cette histoire de fumée.
    un grand merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mon 1.4 TDI fume beaucoup!

Salut,

Je ne suis pas un expert, mais a première vu je dirais qu'il y a une mauvaise combustion du carburant. En gros, le mélange air-carburant est trop riche en gazoil. Donc, faudrait voir soit au niveau de tes injecteurs (pour le gaz) soit au niveau du circuit d'air (filtre à air encrassé, débitmetre etc..)

4. Re : Mon 1.4 TDI fume beaucoup!

moi je dirais est se que ça fumait avant si non? appel ath car c'est pas le genre de la maison de laisser ça comme ça.

5. kakos

kakos Vénérable

Re : Mon 1.4 TDI fume beaucoup!

l'admission ça joue forcement(plus d'air...plus de gazole brulé donc moins de fumée et de polution et plus de chevaux..), le mecacyl est fortement conseillé pour fiabiliser les prepa et gagner en pollution
    si tu veux garder un max de chevaux commence par ça et si ça suffit pas retourne voir ath....

6. Re : Re : Mon 1.4 TDI fume beaucoup!

ok, c'est bien ce qu'il me semblait...
    Demain, je file commander l'admission d'Ibiza Cupra TDI, bien plus grosse que la mienne (qui est étranglée au niveau de la calandre)
    Si ça fume toujours, je passerais chez ATH corriger tout ça...

Mon filtre à air (BMC) est neuf! On a justement mis un filtre BMC car il laisse passé plus d'air...
    merciii

7. Re : Mon 1.4 TDI fume beaucoup!

tu veux monter une admission de cupra TDI sur un 3 cylindre... ??? :?

8. Re : Mon 1.4 TDI fume beaucoup!

Salut,Toute les reprog ATH sur tdi que j'ai pu voir fument enormement, j'ai jamais analyser leurs soft encore mais a mon avis, c'est soit:
    les temps d'injection ont été trop augmenté!
    soit, la pression de turbo demandé est trop elevé du coup la pression de turbo oscille (n'est pas stable) d'ou un manque d'air!
    ça peut aussi etre ton turbo qui rend l'ame.
    es ce que ça fumait juste apres la reprog??? ou alors ça a commencé a fumer plus tard?

9. Re : Mon 1.4 TDI fume beaucoup!

non, ça a commencé direct après la reprog...

Selon ce que l'ingénieur m'a dit, ils ont surtout augmenté le temps d'injection (et la pression :?) mais pas tellement la pression du turbo (juste un peu)
    Si une fois que j'ai monté l'admission d'Ibiza, ça fume toujours...j'y retournerai...

J'ai nettoyé et bouché mon EGR, et ça a l'air d'aller un peu mieux.
    Pourtant il n'était pas très sale. Par contre, pour le condamné j'ai mi une plaquette entre l'admission de gaz d'échappement et l'EGR lui même. Je n'ai donc pas retiré le "tuyau" qui fait le lien entre le collecteur d'échappement et l'EGR.

10. Re : Mon 1.4 TDI fume beaucoup!

Je partirai plus sur un mélange trop riche en gasoil.
    Revoir les temps d'ouverture à la baisse ne serait pas un mal, tu pourrais tout à fait conserver les mêmes perfs ( vu que tu as des imbrulés le surplus par en fumée) et par la même occasion baisser ta conso.
    Appel ATH car c'est pas trop normal.

Partager cette page

Chargement...