1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon clignotant s'emballe quand je freine

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par matt67, 24 Décembre 2008.

1. Je vous expose mon problème.

J'ai une A4 cab en boite auto.

Lorsque je met le clignotant en roulant, ce dernier fonctionne parfaitement. Seulement, des que ce dernier est en marche et que je freine (ou que je suis à l'arret cf boite auto), mon clignotant s'emballe (il clignotte tout vite) et un message d'erreur s'affiche sur l'ODB me disant que l'ampoule de clignotant du coté où il est enclenché, est défectueuse (alors que je vous le rapelle ce dernier fonctionne parfaitement lorsque je ne freine pas)

Je précise que ce probleme ne survient que lorsque j'ai les lumières allumées.

D'où pensez vous que ce problème peut-il venir ? Ampoule du feu arriere + feu stop qui n'est pas adaptée ?

Merci pour les lumières de chacun :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Problème de masse ?

toute tes ampoules sont ok ?

4. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Justement je n'en ai aucune idée.

J'ai essayé de démonter le phare arrière mais je n'y arrive pas... une fois le petit rond avec la moquette enlevé, je dévisse une longue vis à tête hexagonale et empreinte cruci cependant, une fois enlevée, le phare ne vient pas vers l'extérieur lorsque je tire dessus et je n'ai pas envie de forcer et de casser quelque chose :?

5. Re : Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum mais j'ai le même problème que toi
    j'explique mon clignotant fonctionne bien mais lorsque je freinr en même temps il s'emballe.
    En faite c'est apparu depuis qu'on ma empreinté le clignotant sur l'aile droite et on ma coupé les fils de l'ampoule.
    Depuis je n'ai pas eu le temps de m'en occupé mais je pense que sa vien de la.
    Voila

6. Re : Re : Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Hors sujet: et ben voilà, tu y arrive !! :D ;)

7. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Problème de masse quasiment sur à 100%

Quand tes clignos fonctionnent, y'a pas une autre ampoule qui s'allume même un peu???

Essaye de démonter tout ça et regarde y en détail.

Ca doit venir que de l'arrière. C'est comme les Renault qui font sapin de Noél quand elle clignote et freine mais là il détecte la différence de charge et donc le régime accélére et un défaut s'affiche sur ton TDB.

Il faut que tu regardes sur la cosse qui raméne le - du chassis aux ampoules, Tu devrais la trouver rapidement tu la vérifie (corrosion...) et tu la resserres.

8. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

tu n'as pas changé une ampoule AR double filament récemment? elles ont un sens (détrompeur) et souvent, les gents forcent pour les rentrer à l'envers... ça génère des problèmes de masse dans le pire des cas.
    sinon, je rejoins les autres avis : problème de masse à tous les coups.

9. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Merci à vous tous pour vos précieuses réponses.

Demain je ré-essaie de démonter le feu arrière et je vais voir si il y a de la corrosion soit sur le culot de l'ampoule soit sur le socle et au quel cas je passerai un peu de papier à poncer

Merci encore :)

J'adore les forums avec des réponses rapides et sérieuses comme celui ci :D

10. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Rien n'y fait je n'arrive pas à démonter ces satanés feux :evil: !!!!!

Je vous ai pris quelques photos pour vous montrer où je coince...
    Désolé pour la qualité ==> téléphone

Photo 1 : voici donc la partie "visible" dès qu'on enlève le cache rond sur la garniture du coffre. J'ai déjà enlevé la vis.

Photo 2 : la vis que j'ai enlevée

Photo 3 : un vis + écrou qui sont plus bas et quasi inaccessibles (j'ai essayé avec une clé à fourche plate, une clé polygonale déportée, un cliquet j'y pense même pas. Bref pour l'enlever c'est la ***** il n'y a aucune marge de manoeuvre avec une clé.

Photo 4 : quelqu'un peut il me dire ce que c'est ? C'était autour de la vis du phare que j'ai enlevé...

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

euh... d'habitude, les ampoules se changent en retirant leur support de l'intérieur du coffre et pas en retirant le bloc optique pour y accéder par l'extérieur (à moins que ça ait changé sur les versions plus récentes).
    peux tu faire des photos plus générales (intérieur et extérieur) ?
    quant à la tirette rouge, je crois que c'est pour ouvrir la trappe de carburant en cas de panne.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Merci pour ta réponse Freddyk

C'est ce qu'il me semblait pour la languette rouge.

Autrement pour les photos intérieures/extérieures tu ne verras rien de plus.
    Le trou sur la première photo, est la seule partie visible du feu arrière depuis l'intérieur de la voiture. Et puis l'extérieur ben ... c'est ce qu'on voit de dehors...

Ca devient compliqué de changer une ampoule de sa voiture de nos jours !

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

qu'est il écrit dans le manuel de la voiture ?
    n'y aurait-il pas quelque chose du genre : "pour changer une ampoule, passez chez votre concessionnaire" ?
    J'avais un collègue qui n'a jamais changé un feu stop grillé car il n'arrivait pas à démonter le bloc arrière. C'était une A4 et c'était en 2002-2003... :?

tu n'as donc pas changé d'ampoule récemment ?

sur ton modèle (assez haut de gamme) sont-ce bien des ampoules ou bien des LEDs ?
    Sinon, je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y a un problème de masse quelque part...
    ça m'intrigue ton truc quand même.
    bon courage.

15. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

J'ai acheté le véhicule ainsi et mon carnet est tout en Allemand. Je ne sais donc pas ce qui est marqué dessus (bien que je comprenne l'Allemand mais je ne l'ai jamais ouvert)

Je suis donc désolé mais je ne peux pas te dire si ce sont des Leds ou des ampoules :oops:

J'ai lu qu'il est possible qu'il y ait des clips et que pour cette raison, le feu bouge un peu, est désolidarisé mais ne sort pas sans y mettre une peu de force.

J'ai juste peur que si je force de trop, je casse un clips car je ne sais pas où ils sont situés ni vers quel sens tirer...

Ce serait dommage de donner 30 € à Audi pour qu'ils changent une ampoule alors qu'on peut le faire soi même...

16. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

il n'y a pas une trappe dans la garniture d'aile ar qui donne sur l'arrière du feu, car chez vw audi, c'est souvent très simple pour remplacer les ampoules ar, une plaque a déclipser et tu as la platine porte ampoules dans la main...
    c'est bizarre qu'il faille démonter l'optique complet...

17. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Je ne crois pas non :_d

Je vais vous prendre des photos pour que vous puissiez vous rendre compte de la m**de que c'est :-B>

18. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Bon j'ai fait une petite bêtise pas bien grave je pense.

J'ai vu que le cache noir dans une sorte de caoutchouc du côté du bloc optique (qu'on peut voir en ouvrant le coffre) pouvait se détacher.

Je me suis donc dit que c'est par là que ça se passe. Ben à part avoir cassé les pattes de ce cache qui permettait de bien se tenir au bloc il n'y avait rien de spécial à voir, à part qu'il faut bel et bien démonter le bloc.

A l'intérieur aucune solution possible.

Tant pis j'irai la ramener chez Audi.

Ca m'embête j'ai la garantie pendant un an sur le véhicule mais il faut que je fasse 200 km pour l'emmener où je l'ai acheter...

Les garanties marchent comment exactement ? Il n'est pas possible de faire passer la garantie dans n'importe quel garage ?

19. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

logiquement, si tu l'a achetée chez audi, dans n'importe quel garage audi !

20. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1

21. Re : Mon clignotant s'emballe quand je freine

Chez bmw en Allemagne ^^

Je pense bien que bmw n'a pas les câbles vag com pour audi ou bien ?

22. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

ca n'a peut etre rien a voir mais moi sur mon touran pour avoir acces au ampoule je doit defaire un cache qui se trouve sur le cote du feu qui se trouve cote coffre ce qui veut dire que j'y ai acces quand le coffre est ouvert je doit tire dessus avec une tige qui se trouve avec la cle pour demonte les roues cette tige se mets dans un petit trou en bas du cache et en tirant il vient tous seul et ensuite j'ai acces au deux vis et ensuite le feu se glise vers l'exterieur de l'aille pour le sortir des deux petit logement qui se trouve sur le bord de l'aille .

a+
    chris

Partager cette page

Chargement...