1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par traingheo, 19 Janvier 2007.

1. Voilà mon problème. J'ai une Audi A4 1.9 tdi 110ch. Une fois je roulais à 200km sur une autoroute, haiiii..... la courroire distribution a coupé, ma voiture ralenti tout doucement.... Après intervention, j'ai démonté la culasse et j'ai appercçu que moteur a rien cassé. J'ai changé 4 poussoires hydraulique + joint culasse. J'ai tout remonté comme il le faut,  -:lov1:-maisss... le moteur ne veut pas démarrer, le moteur tourne en vide, rien à faire. Quelqu'un veut bien m'expliquer comment faut faire? au secoure .......aidez moi SVP. Merci à tous :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Audi A4

As tu de la compression ? Es tu sur de n'avoir cassé que des poussoir ? En general si les poussoirs casse suite a un probleme de distri, les soupapes en question morflent aussi. Aussi il faudrait pour commencer verifier les compression du moteur.

Autre piste, es-tu sur d'avoir correctement calé la distri ?

4. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Oui, je connais parfaitement calé la courroire Audi, ça fait 5ème Audi que j'avais. J'ai démonté la culasse et je fais tourné l'arbre à came. Il a bien poussé 4 soupapes d'échapement mais pas 4 soupapes entré d'air, alors je les ai changé. Les soupapes sont bien lignés avec la culasse, je comprrends pas pourquoi. Faut-il faire un diagnose avec la prise OBII ou pas??? Merci m'aider

5. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Salut,

Fais voir un tour ici.

6. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

J'ai fait un tour sur ce lien, mais c pas claire pour mon problème, car ce lui ci fait la mesure compression. Je ne comprends plus rien dans le moteur, je sais plus d'ou vient le problème.... -:lov1:-

7. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Comme a dit vwseb, t'es sur d'avoir de la compression ?
    T'as essayé en mettant la 1ère et en poussant l'auto ?

8. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

J'ai tout essayé, tout simple en norme. Mais parcontre je peux pas essayer mettre en 1ere et pousser le véhicule, car il est dans mon garage et en plus il faut 2 ou 3 mecs pour pouvoir lui pousser avec la 1ère.

9. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

lol j'ai jamais vu sa poussé une voiture pour voir si elle a de la compréssion.il suffit tout simplement de tourné le vilbrequin au niveau de la poulie ampère avec une clef .mais bon sa te donnera pas la valeur de compréssion donc sa va pas servire a grand chose il faut du matériel spécifique pour sa

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

salut,
    pour info, norauto vend des "kit compressiometre", je n'ai plus le prix en tete, c'est - de 100€ :-?
    @+ alex

11. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

oui OK, je vé chez Norauto à voir ce kit. Quand je fais tourner le moteur il y a les bruits de compression je crois. Sinon le moteur tourne en vide sans aucun bruit.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Jonathan => qu'est ce qui est le plus rapide ? pousser ou enlever la face avant ?

14. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

c'est pas accéssible?a mon avis ya moyen sans enlever la face avan mais.dsl je connais pas tout les moteur notement celui la mais bon

15. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

ton joint de cullasse a t'il bien été sérré au norme constructeur,vérifie ton arrivé de gazole et prend tes compréssion

16. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

oui on peut dire, meme si tu serre plus que le norme constructeur ce n'est pas très grave. A mon avis il faut que je change les soupapes aussi, voilà je dois recommencer le boullot. En espèrant que ça marche, sinon ça commence me couter cher :-w

17. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Voilà, je viens démonter la culasse à nouveau, surpriseeee......j'ai trouvé qu'il y a 2 soupapes sont pas bien lignées avec la culasse, une poussoire trouvé coté queue soupape. Je prends quelques photos à vous montrer, je dois changer que les 2 ou les 4 soupapes d'échapment??? Merci

18. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Désolé mais y a pas de photo .... ;)

19. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Oui j'ai vu, le site ne prend pas de photo, je sais pas pk, désolé. G démonté les 4 soupapes, elles sont dordues, il faut changer les 4, ça fait une dépence en plus lolzzz mdrrr :mad::

20. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Le plus simple c'est d'utiliser la fonction ''Joindre des Images'' juste au dessous de la partie texte, lorsque tu rédiges ton message.

21. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

si on reprend le premier message soit tu n'a pas vu les soupapes tordu soit tu t'ai planté dans le calage et tu as retordu des soupapes donc fais gaffe

22. Re : Mon TDI 110 ne demarre pas suite intervention sur distri

Non, je ne peux pas me planter au niveau clage du moteur, si on se plantait, on démarre le moteur à 1/2 tour seulement et le moteur se bloque ou soit il fait les bruits (claque, claque......) Il faut caler le moteur, 1er tourner le volant moteur à zéro qui se trouve à coté boite vitesse, 2ème c le point repère ligner avec la pompe à injection, 3ème c caler l'arbre à came se trouve sous la cache culasse avec une clef de 4mm derrière moteur (pas coté avec courroire). Je mets la courroire et c terminer, il n'y a pas plus simble à caler un moteur VAG. ça fait plusieurs Audi que j'ai changé les courroires. J'ai une photo sur les 4 soupapes, ça fait peur comme meme, lolzzzz MDR. C un truc de fou, je n'arrive pas envoyer la photo pour ce sujet........ausecoure

Partager cette page

Chargement...