1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur s'emballe à froid [RESOLU]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Kamei, 13 Octobre 2006.

1. Bonjour,

L'hiver approche et il y a toujours un probleme qui me tracasse un peu sur ma golf tdi90 car ce probleme s'amplifie quand il fait froid.
    Voici le probleme: à froid, mon moteur s'emballe quand je le démarre, il monte jusque +/-2000 t/min puis redescend directment. Mais plus il fait froid et plus je dois insister avec le demarreur pour la mettre en route et plus "l'emballement" est fort.
    Quand il gele tres fort (-10) je dois insister 3 à 5 seconde pour qu'elle demarre.
    Je n'aime pas trop car le moteur qui s'emballe ainsi à -10 c'est pas top top.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Moteur s'emballe à froid

Peut etre les bougies de prechauffages qui fatiguent :?
    Les as tu controler ?

4. Moteur s'emballe à froid

Non mais je ne sais pas comment faire. Avec un ohmetre? Si oui comment proceder?
    Merci d'avance

5. Moteur s'emballe à froid

Bonjour,

Pour l'emballement moteur à froid, j'ai eu le même problème avec une passat TDI 130, en fait c'était la sonde de température qui était HS, après remplacement de celle-ci tout est redevenu normal.

6. Moteur s'emballe à froid

Bonsoir,

je confirme: même soucis de montée dans les tours au démarrage il y a plus d'un mois...(passat 130)
    Une fois la sonde changée, plus de soucis par contre je n'avais pas vérifié mes bougies de préchauf. donc jètes-y peut-être un oeil...

7. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Moteur s'emballe à froid

Bonsoir,
    Même problème sur une passat 98, problème résolu après changement de la sonde de température.

8. Moteur s'emballe à froid

salut moi j avais exactement le meme souci au demarrage
    ca montait dans les tours pas bon pour le moteur et surtout pour le turbo puis ca redescend a la normale
    depuis que j ai deconnecte physiquement la vanne egr la plus aucun souci au demarrage ca monte a 900 tours et ca se stabillise :D

9. Moteur s'emballe à froid

Merci beaucoup pour votre aide,
    Je vais vérifier cette fameuse sonde de temperature. C'est la sonde de temperature de l'eau se suppose???
    J'espere que c'est pas en rapport avec l'egr comme le dit tdi91 car j'ai pas envie de démonter ça...

Merci

Je vous tiens informés

10. Moteur s'emballe à froid

rebonjour,
    j'aimerais savoir combien coute +/- une telle sonde?
    on peut la remplacer soi-même je suppose? C'est pas chinois? Vous des outils speciaux?
    Merci

11. Moteur s'emballe à froid

salut une sonde de temperature ca coute pas cher c est environ 30 euros chez vw
    pour la changer c est tres simple fais une recherche sur le site je crois avoir lu un topic qui explique en detail comment la changer
    sinon pour la vanne egr tu peut la desactiver manuellement pour voir si changement ou pas c aussi tres simple idem voir le tuto sur le site ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Moteur s'emballe à froid

Selon les modèles (position de la sonde!),
    il faut vider le circuit de refroidissement: prévoir G12...

(c'est le cas de ma GIV)

++ ;)

14. Re : Moteur s'emballe à froid

Merci à tous pour vos conseils et vos avis. J'ai remplacé la sonde (double) de liquide de refroidissement ce qui a résolu le problème :D

Bonne Année à toutes et tous :D

Partager cette page

Chargement...