1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nouveau membre

Discussion dans 'Nous' créé par starbuck, 20 Janvier 2006.

1. salut a tous!

Je suis un petit nouveau et heureux (et tres content :D ) possesseur d'une belle passat neuve TDI 130 de mai 2005 la derniere mouture avant le nouveau modele style rappel clignotants dans les retros par ex.

ce site est tres interessant. Bravo. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. nouveau membre

Felicitation pour ton achat (tu as du avoir une belle reduc non?) et bienvenu

4. nouveau membre

OUI je crois avoir fait une bonne affaire puisque jai eu un rabais de pres de 20 pour cent sur le prix catalogue !!

premiere question: ce moteur est-il aussi bon qu'on le dit ?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    nouveau membre

salut et bienvenu!

bien sur que oui! :D ;)
    @+ alex

6. nouveau membre

C'est un tres bon moteur. Le reproche que je li fait est d'etre un peu trop brutal et surtout un peu trop present (bruit un peu rauque). Mais sinon niveau peche/conso c'est le top !

Il faut juste veiller a bien laisser chauffer ton moteur avant de monter dans les tours (pas plus de 2000tr/min avant d'etre a 90°). Puis avant de couper laisser tourner env 10s le moteur au ralentis, ton turbo te remerciera.

Un "gros" defaut recurant est l'encrassement du a la vanne EGR surtout si la voiture fait beaucoup de ville. Penser a decrasser le moteur de tps en tps meme si ce n'est pas easy par les sarcotime qui cours. Voir aussi pour baisser son champs d'action via vagcom. Autre defaut, le debitmetre qui transforme ton TDI en vulgaire SDI :-w .

Mais je t'invite a parcourir le forum (ne pas hesiter a regarder d'anciens posts) tu en apprendras beaucoup.

7. nouveau membre

Merci Seb et Alex pour vos reponses.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    nouveau membre

salut,
    je viens de me rendre compte que t'as une boite tiptro (comme moi!) tu me causeras conso! hein :-?
    @+ alex

9. nouveau membre

:p5 Starbuck et félicitation pour ton acquisition...@+

10. kakos

kakos Vénérable

nouveau membre

bievenue msieu!!!
    la fameuse super conso d'alex.....32 demi au 100...
    passe au bistro qu'on en discute...
    -:jump1:-

11. nouveau membre

Salut,

Soit le bienvenu.

:p5

Avant d'avoir Passy, j'ai essayé toutes les motorisations en quatre cylindres disponibles en B5 et B5.5., en boîte manuelle.

Le 130 est excellent,voire redoutable.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. GPS couleur sur ton Embassy?

Salut,
    Et bienvenu!
    Tu trouveras ici une mine d'or d'info, car bcp s'y connaissent vraiment tres bien.
    T'as le GPS couleur sur ton Embassy?
    @++

14. nouveau membre

Merci a tous pour voytre accueil! Je suis très content de mon achat. esperons que cela dure (y'a pas de raison que non). C'est vrai que le "130" est puissant, surtout en boite tiptro où le couple est geant.

J'ai passé le moteur au banc chez un ami , et il a trouvé 152chdin comme valeur...je comprends pas pourquoi vw dit que c'est un 130..de toute façon, même 130ch en tdi seraient largement suffisant. alors pourquoi le cacher? par contre les nouveau 140tdi sont bien des 140chdin...bref je comprends rien a la politique de VW.... :?

15. nouveau membre

Bienvenu parmi nous et félicitations pour ton achat!!!
    Ce n'est pas la première fois que j'enttends parler de diférence entre la puissance annoncée et la puissance réelle chez VW. Je pense qu'ils ont voulus s'appropriés le marché des diésels puissants en annoncants 130ch en comparaison des autres marques avec a peu près la même puissance annoncée mais marchants moin bien...

J'ai enttendu parler qu'ils aurais eu des problèmes avec d'autres constructeurs a cause des Bora 130ch qui faisaient en réalité 145ch, alors ils ont peut-être arrétés...

16. nouveau membre

Bienvenue !!

J'ai également un tdi130 depuis peu, et j'en suis très content ! Je ne peux pas encore vraiment parler conso, tout ce que je sais c'est que mon ordinateur de bord m'annonce 6.8L de moyenne.

Je ne le trouve pas si brutal que ça, il est plaisant à conduire en conduite cool, et pousse correctement quand on lui demande.

Tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'auras !

A bientôt,

Partager cette page

Chargement...