1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouveau sur le site et quelques questions

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Marc, 14 Avril 2005.

1. Bonjour à tous,
    J'ai acheté une passat 110 confort (wvwzzz3bzyp114365) de décembre 1999 et le l'ancien propiétaire avait une pièce a changer suite à un diagnostic établit par WAG. En effet il y avait un bruit sur le côté droit du véhicule. Donc je suis allé chez Wolkswagen chercher la sois-disante pièce (un bras de support 4d0407151p et l'écrou ) et je l'ai changé mais voilà le bruit n'a pas disparu à l'inverse de mes 214 euros que j'ai payé. Je viens de découvrir ce site sur les conseils d'un ami et je suis agréablement surpris de voir un site trés bien fait, accessible et montrant de la solidarité. Donc mes questions sont simples: quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? est-ce un défaut de ce modèle et si oui est-il prit en charge par WAG ? est-ce grave de rouler comme ça ? ....d'autre part, la courroie a été changée à 66 038 kms et elle a aujourd'hui 156 000 kms, dois-je la changer maintenant ? Merci de vos réponses et encore bravo pour votre site.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut marc et bienvenu!
    en ce qui concerne ton bruit je ne peut te renseigner, mais la distribution, est a faire (66000km + 90000km =156000km) je te conseille en même temps de faire la pompe a eau.
    voici les tarifs : couroie 352?
    galets complementairess ( en fonction du moteur) : 39 ou 143?
    pompe a eau en complément de la distribution :115?
    courroie d'alternareur en complément : 34?
    soit : 515? (maxi avec le galet le plus cher) ça fait mal mais bon, y faut!
    @+ alex

4. Nouveau sur le site et quelques questions

Merci Alex pour ta réponse.....je vais prendre rendez vous avant d'avoir un pépin...@+

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

salut et bienvenu :)
    La distri devient urgente à prioris ;)
    par contre pour le bruit, ça vient aussi des rotules de direction qui ont un joint d'étanchéité qui se fissure et donc n'est plus graissé. Il faut le changé, cela à fait l'objet d'un rappel, renseigne toi aupres de ton concessionnaire.
    Le risque est qu'à moyen terme, la rotule sorte et là, c'est la cata ... moi je sais que sur mon ancienne voiture j'y avait eu droit ... environ 500? et il n'y avait pas de rappel de défini à cette époque :cry:
    Bon courage

6. Nouveau sur le site et quelques questions

Merci slinouille pour ta réponse...je vais me renseigner auprés de la concession...bonne continuation et à plus tard

7. suite

Bonjour à tous,
    Voilà la suite pour ma voiture, je suis allé chez wolkswagen et j'ai fait changer ma courroie, d'ailleurs le conseiller mécanique qui m'a reçu me dit que la courroie se change tous les 60 000 et non pas 60 000 puis 90 000 comme je l'ai lu sur le forum....a-t'il raison ?....j'ai payé 650 euros pour la courroie et 50 euros pour la recherche du bruit sur le train avant....pour le train avant ,il m'a établit un devis de 740 euros en me disant que c'est les biellettes d'appui droite et gauche plus un bras de guidage et une barre de direction...je lui ai donc demandé si c'était normal pour un véhicule de quatre ans et il n'a eu aucun argument, voire un silence géné pour expliquer ça......qu'en pensez vous ?...ne nous prennent-ils pas pour des vaches à lait ? pensez-vous que cette réparation est urgente ? peut on le faire ailleurs qu'a la concession compte tenu du tarif ?...merci et au plaisir de vous lire.

8. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,
    Je ne sais pas trop mais je crois qu'il y a une histoire de référence des courroies de distribution ... il faut avoir confirmation d'une personne ayant ce modèle de moteur.
    Là franchement il doit y avoir une participation financière à la réparation car ce n'est pas normale et en plus ta voiture a du faire partie des véhicules rappellées pour vérification ... donc il faut te battre car c'est une défaillance connue chez VAG. Lire ce tout petit POST ainsi que celui-ci sur le SAV.
    J'espere que cela te sera utile.

9. Nouveau sur le site et quelques questions

ok merci Slinouille...je vais argumenter pour faire en sorte qu'il prenne en charge les défauts connus pour ces modéles...je vous tiens au courant au fur et à mesure de mes investigations....merci encore

10. Nouveau sur le site et quelques questions

Moi j'ai un Passat TDI 115 AJM avec distrib à faire tous les 60.000 km.

J'ai fait faire la distrib et sur la facture ya la ref de la courroie :
    VW 038 109 119 P
    Et le P signifie que la courroie tient 90.000 km (nouveau modele de courroie)

Normalement VW ne doit pas monter une courroie qui tient pas 90.000 km

Les anciennes courroie (sur les moteurs AJM en tous cas) de ref VW 038 109 119 N sont faites pour 60.000 km

Voilà je repete moi c'est un moteur AJM, dans ton cas c'est un 110 ch donc pas le meme moteur. Mais renseigne toi ya peut être une histoire comme ça.

11. Nouveau sur le site et quelques questions

Merci de ta réponse jekyll...sur ma facture j'ai moi aussi une référence 038 109 119 p courr.cra....c'est plutôt une bonne nouvelle si tu dis qu'elle tiendra 90 000kms...mon moteur aussi est un AJM, je viens de le voir sur ma facture...Je me rends compte aussi qu'il ont noté type 3B2375 TDI 115...l'ancien propiétaire m'aurait menti ?....ce n'est pas une 110....
    que de bonne nouvelle, après une note aussi salée :lol: ...merci encore ...à bientôt...

12. Publicité Annonceurs

13. Nouveau sur le site et quelques questions

salut,

j'ai eu un pb équivalent au tiens il y a 2 semaines environ pour le train avant. je l'ai donc emmené chez vw et ils ont diagnostiqué un bras de suspension inférieur. Après avoir un peu bataillé (mais pas trop), ils ont fait une demande de prise en charge par vw allemagne et c'est passé. Résultat : dans les 350 ? économisés mais si j'avais rien dit, j'avais tout pour ma pomme.
    Précision : ma passat est de 98, à 160000 km et jamais un entretien chez vw.
    donc ne lache pas le morceau.

A+

14. Nouveau sur le site et quelques questions

merci sebher72, je prends bonne note de ta démarche et je vais faire de même pour éviter d'être le dindon de la farce....je tiendrais tout le monde au courant sur ce post....à bientôt

15. Nouveau sur le site et quelques questions

Bonjour à tous,
    Je reviens comme promis pour les infos de mes démarches. Après avoir eu une conversation avec la concession qui entretien ma voiture, persuaduée d'ailleurs que les frais seront pour moi, j'ai décidé d'écrire directement en Allemagne pour expliquer mon cas. La réponse a été un peu tardive ( liée peut-être à la traduction de mon mail, puisque je ne parle pas très bien l'Allemand ) et il m'ont répondu qu'après avoir bien pris note de ma doléance ( en s'excusant d'ailleurs des problèmes que je rencontrais ) l'exportateur concerné était chargé d'étudier ma demande et de répondre dans les plus brefs délais à moi-même ainsi qu'à VW Allemagne pour la solution envisagée. Voilà en quelques mots la suite de mon aventure. Je vous tiens au courant de la suite dés qu'il me contacte.
    (En espérant ne pas payer la totalité de la facture, bien sûr). à bientôt

16. Nouveau sur le site et quelques questions

Bonjour à tous,
    je viens de recevoir le courrier de l'importateur Français siègant à Villers-Cotterêts pour mon affaire. Ils écrivent qu'ils ont contacté le réparateur agréé de ma ville et après analyse de mon dossier, je ne rentre pas dans le cadre des contrôles et rappel effectués sur ces véhicules. Donc bien sûr aucune prise en charge me sera accordé. Je suis bien évidement très déçu. En tous les cas je vous remercie tous de vos aides respectives.
    Et si je ne vends pas ma voiture, je resterai fidèle au forum dans la mesure de mon temps. Bonne continuation sur ce site très bien fait et montrant une solidarité certaine. Au plaisir de vous relire.

17. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Ah pas cool ça comme nouvelle :cry:

C'est sur que ça fait un peu suer et cela prouve encore que vag n'est pas le champion du geste commercial ou de la reconaisance de ses erreurs et c'est dommage !

Ton bruit doit probablement venir des joints du bras oscillant (ils sechent, se fissurent, et ne remplissent plus leur role).

En tout cas, merci pour les gentillesses sur le site

A+ et bon courage

18. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Bonjour,

Par mon expérience avec vw, je peux dire que la compétence de certains de leurs mécaniciens et en dessous de la moyenne !! je vous donne un exemple qui s?est passé avec ma voiture passat 110cv mod 98 : j?avais un bruit fort qui se passe au moment du stationnement (quand je braque a droite ou a gauche) mais pas le temps, j?étais chez vw pour ce problème, ils ont diagnostiqués un bras de suspension inférieur droit a remplacer, on s?est donné un rdv pour le remplacement de la pièce, car ils devaient la commander. Le jour du rdv j?ai déposé la voiture chez eux à 8h00, vers midi on m?appelle pour me poser la question suivante « pourquoi tu veux remplacer ce bras de suspension ? » je lui ai expliqué pourquoi !!! il m?a répondu par : « mais le mécanicien est devant moi et ne voit aucun défaut sur vos bras de suspensions, et en plus il ne voit pas de quel coté droit ou gauche, il doit remplacer ce bras » moi j?ai répondu par (monsieur faite ce que vous voyez correcte et c?est bon ?..) le résultat , ils n?ont rien remplacés !! Deux mois après je reviens pour le grand entretien !!! et sur le rapport du grand entretien, ils ont marqués que ce bras doit êtres remplacé !!!!

Quant aux cas des gens qu?on leurs remplace des pièces, et leurs problèmes restent toujours présents sont beaucoup !! Et si tu réclames ils te disent la pièce qu?on replacé était défectueuse.

Sur ma passât on a remplacé une serrure d?une porte arrière (200et qque euro) qui par fois ne se verrouillait pas quand je verrouille de l?intérieur , et je vous dis que le probleme est toujours là, ça veux dire la serrure n?est pas en cause du problème.

Moi une fois sur une vento, ils ont diagnostiqués la pompe d?injection défectueuse, il ont commandés une pompe 1000? !!! ils l?ont placés, et j?étais présent au démarrage du moteur après le placement de la nouvelle pompe, le scandale c?est que le problème était toujours présent et 4 ou 5 mécaniciens entouraient la voiture, et ils m?ont dis il faut voir les injecteurs?.etc l?histoire a la suite.

Alors quelle compétence !!!!

a+

19. arko

arko Locataire

Salut

Ont t'ils trouves finalement quelle ce etait ce bruit au braquage

20. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Bonjour,

Comme j?avais dis, le bruit n?était pas permanant, il se passait souvent quand je me stationnais sur une pente (le devant de la voiture vers la descente), alors chez vw on m?a dit de revenir quand le bruit devient permanant.
    Mais quand j?étais au contrôle technique ils ont refusés la voiture pour un jeu sur le grand bras inférieur du coté droit, en ce moment moi j?ai remplacé les deux bras inférieurs et le bruit s?est partit ainsi qu?un autre bruit de style charnières non graissées qui s?entendait rien que pendant l?été !!

a+

Partager cette page

Chargement...