1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

où se trouve les modules de fermeture centralisé?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kasinao, 10 Juin 2005.

1. bonjour,

j'ai un problème avec mes fermetures centralisée et donc je voudrais savoir où se trouve les modules qui commande l'ouverture de chaque porte ainsi que celui qui controle tout le système (si il y en a un!!)(cad qui controle trappe a essence également)

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Bonjour
    Il y a un module dans chaque porte de la voiture et ils sont tous reliés à l'ECU.
    Si tu as un problème avec une porte, c'est en fait un des switch dans le module qui a une mauvaise continuité.
    Tu ne sais plus fermer l'ensemble de tes portières, le plafonnier ne fonctionne plus ainsi que l'alerte d'oubli de phare.
    Je vais bientôt éditer sur ce forum quelques photos d'un module que j'ai réparé.
    Pour la trappe à carburant cela n'a rien à voir.
    Paul ;)

4. où se trouve les modules de fermeture centralisé?

Bravo Paul!

Je suis également très interessé par ces infos car j'ai la fermeture de la porte conducteur qui ne marche pas également.

En fait, j'entends le bruits de la fermeture mais le loquet ne bouge pas.

En fait c'est peut-être un probleme de contacteur aussi.

Mais il faut pour l'atteindre retirer la feuille de tôle derriere l'habillage de la porte mais j'ai peur dans ce cas de devoir enlever la vitre est-ce vraiment necessaire?

Merci pour les infos.

5. où se trouve les modules de fermeture centralisé?

merci paul de ses infos

moi par contre je n'ai pas le souci du plafonnier ni de l'alarme sonore d'oubli des phares!

et l'ecu où il est car chez vag il me semble que c'est cette pièce qu'il veule changer

vivement les photos!! :)

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
  7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour
    Le lien ne fonctionnne pas chez moi.
    Le démontage du module de porte demande une procédure bien précise afin de ne rien abîmer dans la garniture.

Il faut d'abord démonter la commande générale dans le repose coude, il y a une petite coque plastique à déclipser ensuite l'enlever, enlever la garniture, remonter la commande générale de porte et abaisser la vitre afin de voir les deux boulons de maintien par les orifices, desserrer les deux boulons de maintien de la vitre, lever la vitre et la faire tenir dans le montant supérieur avec un papier collant, défaire les plugs électrique
    La vitre doit être effectivement désolidarisé de la platine métalique pour pouvoir enlever celle-ci , le module est attaché côté intérieur de la platine, il faut donc l'enlever..
    Le barillet de porte doit être lui aussi enlevé par la face et latéralement par deux vis Torks, l'une maintien le barillet et l'autre tien le module de porte.
    Le travail n'est pas difficile mais il faut suivre la procédure prescrite.
    J'ai essayé d'éditer mes photos mais pour le moment j'ai un problème avec le logiciel "LeechFTP".
    Faite une recherche sur Internet car sur un forum, je ne sais plus lequel une personne à fait un reportage photo très bien fait c'est peut-être de cela dont il s'agit concernant le lien de "Sly".

Paul :lol:

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    où se trouve les modules de fermeture centralisé?

Ah oui le lien était mort :(

JE l'ai remis, donc ça doit fonctionner.

Bon dimanche

8)

9. où se trouve les modules de fermeture centralisé?

maintenant c'est plus clair pour les serrures!!

j'en reviens a l'ecu pour savoir où il se situe et ce qui doit etre fait après changement?(reprogrammation,...)

merci encore de votre aide précieuse :D

10. où se trouve les modules de fermeture centralisé?

Slinouille, toujours le même probème de code sur le lien. Je ne vois rien, comme au début pour le login. Merci.

11. où se trouve les modules de fermeture centralisé?

Super tutoriel :D :D :D Si je l'avais eu le week end dernier je me serai pas autant emm... pour installer et cabler mes hp.

Bon, ben rebelote je vais le suivre à la lettre pour voir ce problème de centralisation côté conducteur. J'entend le bruit de la centralisation dans la portiere mais elle n'"accroche" pas la serrure. :badgrin:

J'espère que c'est bien cette histoire de soudure car ça a l'air d'être assez délicat comme opération :roll:

En tout cas un grand merci pour celui qui à rédigé ce tuto ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Super

Bonjour
    Excellent reportage de Germano, il n'y a rien à dire.
    Effectivement pas mal de module rencontre un problème de soudure cassée (en raison probablement des vibrations répétées).
    La continuité n'est pas à négliger surtout si le module à déjà plusieurs années de service.
    Je prépare un tutoral concernant le module uniquement et cerise sur le gâteau, le schéma électrique.
    A bientôt
    Paul ;)

14. où se trouve les modules de fermeture centralisé?

peut-etre me suis mal fait comprendre au sujet du boitier que veut me remplacer vag! :(

si il y a un module par porte, tous relier a l'ecu se peut-il que se soit l'ecu qu'ils me proposent de changer?

ils m'ont donné 204 euro comme prix!

désolé d'insister car si je savais où étais ce maudit module je pourais demander a un ami de le controler et voir si cela vient d'une mauvaise soudure ou pas!!

Quelqu'un me disait en exposant mon problème que la trappe a essence était sur le meme circuit que les portes!!ou tout du moins passait par ce fameux module sujet du remplacement

merci a tous

(j'y connais rien mais j'apprend :D :D )

15. où se trouve les modules de fermeture centralisé?

Superbe, depuis cet après-midi ma serrure conducteur déconne. En gros, à 20km/h les portes se ferment et maintenant celle du conducteur se réouvre immédiatement. A la clef, elle ne fait rien sauf l'action mécanique. Un plaisir. Dans VAG-COM il ne veut pas me donner l'explication de l'erreur, mais avec VWTOOL il me dit qu'il y a un défaut intermitent sur le contacteur de la porte conducteur. C'est beau la technique...

En gros, je n'ai plus qu'à ouvrir la porte si j'ai bien compris...?

16. où se trouve les modules de fermeture centralisé?

C sur !!!! le seul GROS probléme est que GERMANO 66 ne montre pas le remontage du moteur, des pignons et tout ce qui va avec ... en gros g passé 6 heures à demonter, remonter , démonter , remonter; :mad:: et le pire s'est que ça ne marche toujours pas !!!! :eek: !!! faut dire que par contre, ce qui marche s'est la lumiére du plafond ; merci GERMANO 66 :?
    sinon quelqu'un aurai un peu plus d'info sur cette mécanique de centralisation ???

Partager cette page

Chargement...