Publicité
Bonjour à tous,
Si comme moi, vous avez observé que le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel commence à se détérioré et qu'il peut éventuellement vous blesser, voici comment changer le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel.
Alors voilà à quoi ça ressemble quand c'est abimé
Mais il y a une solution
J'ai commandé un soufflet sur AliEx.... comme par exemple celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/4000241043189.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6d2d6c37JVnccZ
Bon la qualité du cuir est pourrie mais on ne récupère que l'insert chromé ... ma douce va me coudre un nouveau soufflet en vraie peau de bête
Étape 1 - Enlever l'ancien insert
et ça fait nettement plus propre.
Maintenant combien de temps cela va durer, mais pour une 10aine d'€, je suis prêt à le faire régulièrement.
A+
Si comme moi, vous avez observé que le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel commence à se détérioré et qu'il peut éventuellement vous blesser, voici comment changer le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel.
Alors voilà à quoi ça ressemble quand c'est abimé

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Mais il y a une solution

J'ai commandé un soufflet sur AliEx.... comme par exemple celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/4000241043189.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6d2d6c37JVnccZ
Bon la qualité du cuir est pourrie mais on ne récupère que l'insert chromé ... ma douce va me coudre un nouveau soufflet en vraie peau de bête

Étape 1 - Enlever l'ancien insert
- A l'aide d'un outil en plastique, faire levier pour déclipser le soufflet de l'insert
- Une fois un bout déclipsé, il suffit de continuer pour désolidariser entièrement le soufflet
- Pour enlever l'insert, il faut repérer 2 ergots sur la partie avant du levier de vitesse.
Les pousser pour qu'ils se déclipser de la partie fixe noire comme on peut voir sur le 1er à gauche de la photo ci-dessous
- Retirer entièrement l'insert
- Sortir le nouveau de son emballage
- Reclisper le nouveau insert sur la partie basse
- Reclipser le soufflet sur l'insert et c'est terminé
Maintenant combien de temps cela va durer, mais pour une 10aine d'€, je suis prêt à le faire régulièrement.
A+