1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guy_59, 1 Février 2005.

1. Salut,

tout est dans le titre, mais c'est uniquement pour avoir les cotes de la bague en regul de l'arbre intermédiaire, ou de la porté de l'arbre,
    il faut que je remplace la bague, mais elle n'est pas référencé chez vw, mais ont en stock ceux des moteur 1.6 et tout les moteurs essence, donc surement la meme, à verifier...

Guy

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

J'ai plusieurs moteurs de golf 3 1.9l td déposés ce moteur était aussi monté dans les passat td à partir de 1993 à 1997 (si ma mémoire est bonne).la référence moteur c'est AAZ. Renseigne-toi pour savoir si ce sont les mêmes bagues que sur ton moteur et je regarderai les côtes.

4. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Merci Tom44,

c'est le meme bloc à mon avis, du moins, au niveau usinage, donc si tu peux relever le diametre de l'alésage sur le bloc, et le diametre de l'alésage de la bague, la largeur, normalement la bague est percée pour la lubrification

normalement les blocs 1.6D et 1.9D serait identique, j'ai reçu une bague de chez vw, mais ils ne peuvent dire si c'est identique, la piece est référencé pour les ancien moteur, mais plus pour les récents,
    mieux vaux changer un bloc ! ! !

Guy

5. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

J'essaye de te donner ça demain

6. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

la bague d'origine que j'ai: ref 056-103-521
    dim environ 42x45x14.5 mm (au reglet)

7. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Au niveau de la référence je ne peux pas te dire.La cote du diamètre intérieur de la bague est 43.1, diamètre extérieur 46.2 et largeur 14.5.La bague a un trou pour la lubrification.Ou bien c'est pas les memes ou bien il y a un probleme de précision dans les mesures (pourtant je les ai controlées 2 fois et à quelques dixièmes près je pense que c'est ça).Plus d'un milimètre ça fait un sacré jeu quand meme,non?

8. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Salut,

lors de léchange de la couroie de distribution, à 180000kms, j'ai remarqué un jeu important sur le palier de l'arbre intermédiaire, et une fuite d'huile au joint spi,
    0.4 mm de jeu, c'est beaucoup, mais voilà, chez VAG, pas de bague de remplacement ni chez un pro de la réparation de moteur,

ma question: ou peut-on trouver cette bague en régule?
    je souhaite la remplcer lors de la prochaine distribution,

La prochaine distribution c'est pour bientot, et je ne trouve pas cette bagues chez VW, quelqu'un a une info...

9. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

La prochaine distribution c'est pour bientot, et je ne trouve pas cette bagues chez VW, quelqu'un a une info...

Guy

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pourquoi vw ne dispose pas de cette piece? :?
    vas voir la dessus : http://www.vagcat.com/ y a pas mal de choses ;)
    255000kms pour ton boulot! tu es taxi? si oui, je te contacterais par mp ;)
    @+ alex

11. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Salut ALex,

pour "aller" au boulot et sortie,
    pour les vacances, c'est:
    http://blog.flat4ever.com/Guy/

merci pour le lien, c'est génial,

je pense à la piece n°6
    http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/PASY/1998/222/49/2735234/#6

ou, c'est le joint spy?

Guy
    http://img379.imageshack.us/my.php?image=moteur19d9hc.png

12. Publicité Annonceurs

13. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Dit Alex, comment fait on pour commander chez eux?

merci

14. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

je relance le sujet,

il faut que je trouve cette bague,
    quelqu'un aurait une info...

guy

15. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

il n'ont pas cette bague en regul

ou puis je trouver cela?

16. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Les dimensions de la bague en régule sont:
    43x46x15

et pour le 1.6D, 42x45x15

La bague pour le 1.6 est réferencé chez VW, mais rien pour le 1.9
    reste à en trouver une

Guy

17. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Salut, tu devrait essayer de voir un tourneur fraiseur car si il peut avoir la matiere c'est jouable d'en faire fabriquer une.

18. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Oui, j'ai contacté des fournisseurs industriels, ils ont des bagues, mais pas sur ce diametre
    ils vendent des ebauches de la meme matiere qu'il serait possible de faire usiner

mais je ne comprends pas qu'il est IMPOSSIBLE de trouver cest bague, comment font les reconditionneurs de moteurs?

Guy

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oups, j'avais pas vu :oops: on ne peut pas commander! c'est juste pour info, pour trouver les pieces, c'est du "etka en ligne" ;)
    sinon, si c'est introuvable, tu ne devrais pas en avoir pour trop cher a la faire faire, si le truc est bien planifié a l'avance, tu demonte la bague, ils te la font pour 24/48h et tu remontes le tout!
    @+ alex

20. Palier de l'arbre intemédiaire sur AFN

Merci Alex,
    Mais la bague n'est pas référencée

il faut que je dépose le moteur dans 2000/3000 kms, pour la révision, (Distribution, pompe à eau, et embrayage)
    d'ici là, j'opterai pour l'usinage, actuellement, plus de 0.5mm de jeu coté poulie c'est beaucoup
    c'est connu comme un défaut, alors je me pose la question: comment font les autres, enfin, ce pb etant bien connu sur les 1600 !

Guy

Partager cette page

Chargement...