1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par apache51, 13 Mai 2009.

1. je poste ce message pour savoir si c'est courant c'est refus de ct pour ces motifs:
    ---rotule/articulationde direction coté droit = jeu excessif!!
    ---feu de croisement (reglage trop haut et/ou faisceau non conforme)
    ---anamalie de fnctionnement des laves phares (ils marche mais ne sont pas branche donc il gicle sur le sol)--- :evil:
    vehicule soumis a contre visite !!
    elle a 116000 km c'est ce qui est affiché au compteur !!!! :-C
    pour info 'est des phares origine xenon
    qu'en pensez vous :-M
    c'est un véhicule que je viens d'acheter et le controle effectué 2 mois plus tot ete vierge de chez vierge -:gne:-
    alors??????????
    merci de vosreponses et si a cas ou comment reparer tous ces defauts (prix des pieces et et durée de réparation
    merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km ne passe au CT est-ce normal???

Salut...

alors pour répondre à ta question, je vais commencer par la fin... ton CT vierge datant de deux mois devait être un CT de complaisance.
    Pourquoi avoir repassé un CT ?

Sinon :
    - les jeux dans les articulations sont rédhibitoires => contre visite (et c'est courant comme maladie).
    - phares réglés trop haut : contre visite il me semble. Trop bas, ça passe, mais trop haut, ça ne passe pas.
    - laves-phares : je ne sais pas. Par contre les véhicules équipés de phares au xénon doivent être équipés de laves-phares pour limiter les risques d'incendie -:gne:-
    donc s'ils sont défectueux, il me semble normal de passer en contre visite.

Pour les réparations je ne peux te donner les infos que tu demandes (prix), mais trouve la rotule qui a du jeu, rebranche tes tuyaux de laves-phares et fais regler tes phares (et vérifies que l'ampoule s'il y en a est montée correctement).
    Bon courage.

:D

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km ne passe au CT est-ce normal???

Salut,

Je confirme ...

- la rotule, c'est un classique ... j'ai également du passer une contre visite pour cela (vois les tutos pour la réparation pour moins de 100€)

- les feux éclairant trop haut ... également (sur ma 1ere passat) ... un réglage chez speedy par exemple (il me semble une 20aine d'€)

- le lave glace est obligatoire au CT pour les phares aux xénons

Par contre je crains que Freddyk ait raison concernant l'ancien CT ... je me demande s'il existe un recours contre ce CT qui fait pas correctement son boulot :?

A+

5. philicap

philicap Modérateur

Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

+1 ;)
    Tu as raison Slinouille, tous ces motifs sont soumis à contre-visite.
    Pour le CT, comme il est très difficile de prouver la triche, moi, je m'étais retourné contre le vendeur (un pro, mais pour un particulier c'est pareil). ;)
    Je l'avais menacé de faire expertiser ma voiture, et de porter plainte contre lui s'il ne payait pas toutes les réparations figurant au CT. Finalement, il a cédé. :-Fureur-:
    Comme je soupçonnais un kilométrage trafiqué, j'ai préféré revendre cette Alfa 155 2,5 TD au bout de quelques mois.
    Une erreur de jeunesse en somme, mais je n'ai pas versé une larme, c'était une italienne ! :-))) :-))) :-)))

6. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

ben oui c'est normal.

tu risques de voir une rotule de direction céder, et predre le controle de ton véhicule, tu eblouies tous les conducteurs que tu croises, et ton système Xenon, dont le lave-phare est OBLIGATOIRE en France est HS...

heureusement qu'elle ne passe pas! sinon, a quoi servirait ce controle?

7. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

P-A je connais le principe de controle mais ce que je voulais savoir c'est si normal qu'a 116000 km compteur les articulations de bras ete deja mort il me semble kan general c'est vers les 150.160000 km pour les phares pourquoi marquer que cela peut venir du faisceau je ne pense qu'il ai ete changé, pour les laves phares oui ils sont juste debranché par VW lors des dernieres reparations (alternateurs)
    i a t'il un tuto pour rebrancher les laves phares ou il faut tout demonter (parechoc)
    merci de vos reponses

8. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

Tout et rien n'est normal, comment-as-t-elle été conduite... bordures ? nids de poule...

le kilométrage n'est pas le seul critère d'usure...

9. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

salut apache51
    pour le jeu des rotules je te confirme bien que c'est la rotule de direction
    d'ailleurs j'en ai 2 neuves sous le coudes si ça t'intéresse
    pour le montage le tuto de slinouille est très utile

bon courage

10. philicap

philicap Modérateur

Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

Je rejoins le point de vue de P-A qui résume parfaitement le rôle essentiel du CT en France. :D
    Quant à Nokthib, il me fait repenser à mon Alfa 155, dont le second CT (non bidouillé celui-là) avait révélé une jante alu voilée. :-Fureur-:
    Alors un conseil pour toi, Apache51 : si tu as des doutes sur la voiture, soit tu fais faire une expertise (coûteuse) pour dormir tranquille, soit tu choisis de ne pas garder ton auto trop longtemps. :?
    Au fait : tu as les factures ou le carnet d'entretien avec toi ? :eek: :eek: :eek:

11. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

Je ne dis pa sle contraire... je dis juste que seul le kilométrage n'est pas le seul facteur influençant sur l'usure ... :--:

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Re : Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

Exact, le kilométrage n'est pas le seul indice pour déceler un comportement sauvage au volant. Tout à fait de ton avis, Nokthib. ;) ;) ;)

14. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Je viens de passer le contrôle technique de ma voiture qui doit être sensiblement la même et avec 122000 km. j'ai un ct vierge mais, le contrôleur m'a dit qu'il connaissait par cœur ce genre de véhicule...
    les trois gros défauts rencontrés(c'est la première chose qu'ils vont voir):
    Rotules inférieures, soufflets de transmission, flexibles de frein....
    C'est ma seconde Passat break et je confirme 80000 en moyenne pour les soufflets 160 000 pour les flexibles et les bielettes /rotules
    Apparemment les chassis sports seraient plus résistants...

15. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

Bonsoir,

Pourquoi refais tu un CT seulement 2 mois après le précédent alors qu'il était valable 2 ans, sauf au cas ou tu déciderais de vendre ton véhicule et alors le CT devrait dater de mois de 6 mois.

Apparemment tu t'es mis dans la gueule du loup, alors que tu avais 2 ans pour faire tranquillement tes réparations.

En ce qui concerne ce précédent contrôle "fantaisiste", demandes à ton assureur si tu bénéficie de la protection juridique et le cas échéant vois avec eux la marche à suivre pour demander réparation. Il est possible que cette anomalie non constatée initialement puisse être un motif d'annulation de la vente de cette voiture.

Bon courage quand même.

16. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

ce que j'ai apris c'est a ce jour je suis le 7eme proprio de la voiture alors que le vendeur m'a dit que j'etais le 3eme car le 1er etant une societe et lui apres en fait jamais eu de societe dans les immat du vehicule (verification fichier prefecture)
    le Ct presente lors de la vente egal 0 defaut passe il y a 2 mois par l'ancien proprio , de plus pas de carnet entretien mais seulement facture faite par vw 1 jour avant mon acquesition (1500 euros= distribution et alternateur)
    c'est pour cela que je cherche vag-com pour controler la verite du compteur elle est de 12/2001 !!
    ma voiture est au main d'un garage pour vetifier les entretiens effectue dessus
    oui pour info j'ai une preotection juidique qui a dedja effectue un travail pour moi(vice cachée lors d'un achat de vehicule aupres d'un profesionnel =temps du travil 2.5ans)

17. philicap

philicap Modérateur

Bon, alors là, on a des infos précises. Si tu es le 7ème proprio, et que le dernier a fait maquiller le CT, agis de suite : contacte dès demain ton assurance, menace le vendeur d'une procédure juridique, et fais annuler la vente immédiatement sans ménagement. :twisted:
    Ta voiture est un piège, ne tombe pas dedans, surtout si tu as une famille à y mettre à bord ! :eek: :eek: :eek:

18. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

Un alternateur à 116 000km??? :?

De meme, la distribution aurait du etre faite il y a 3 ans...

Sinon, pour les rotules, comme dit plus haut rien d'anormal. Ca semble etre une maladie sur ces modeles (poids + couple).

La mienne est passé au controle il y a 2 ans, on m'a signalé un jeu mineur dans le train avant.

Repassé 2 ans plus tard (par un ami qui a un CT de surcroit), il n' a pas vu ce jeu...de bonne foi.
    Je l'emmene pour faire un parra, les 2 bras de guidage sont hs...

Par contre, pas sérieux que VW n'ai pas rebranché les laves phares.
    Ils ont du mal bossé, ce qui explique peut etre aussi le mauvais réglage (car démontage de la face avant pour la distri :evil: )

19. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

oui bien entendu et cette reparation a savoir distribution , alternateur a ete par vw mais en blegique car l'ancien proprio a eu un souci pendant ces avcances en belgique
    pour ma part puis-je demande a vw de me rebrancher et de me rerégler mes laves phares et phares sans rien a avoir a payer car ils ont apprement demonte la face avantpour faire leur tarvaux, g un vw a charlevilles mezieres et reims pres de chez moi mais a 30minutes de routes quand meme
    s'agit'il d'une erreur de leur part ?? merci de vos impressions et de vos conseils

20. Re : Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

rotules: fragiles sur passat et A6. donc oui, c'est normal.

Reglages phares, ça arrive a tout le monde...

Xenon, ben... pourquoi ils les ont pas rebranchés???

21. Re : passat 2.5v6 tdi 150cv tiptro, 116000km, ne passe pas au CT : est-ce normal ???

moi je ne sais pas ils ont oublier de rebranché leslaves phares , un oubli !!
    je v les appeler car un sav doit pouvoir se faire meme si c'est un vw de belgique qui a effectue les reparations car je ne vais pas remonter la haut pour sa, je vais voir a cote de chez moi et leur demander, qu'en pensez vous?

22. philicap

philicap Modérateur

Apache, tu as mon avis : vu le piège potentiel qu'on t'a tendu avec ce CT magouillé, moi je crois qu'il serait plus sage d'annuler la vente. :eek:
    Si tu commences à toucher aux réparations, cela signifie, implicitement, que tu acceptes la voiture dans cet état. :D
    Je ne le souhaite pas, mais si, un jour, tu as une anomalie grave sur cette auto, il sera impossible de te retourner contre le vendeur. Légalement, tu n'auras plus aucun recours, puisque tu auras accepté le nouveau CT sans te plaindre auprès du vendeur ! ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...