1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat - les boules

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par michel_bxl, 14 Août 2005.

1. Je viens d'acheter une Passat 130ch 2001 101000km chez VAG et cela commence bien. En moins d'une semaine, voici les problèmes constatés:

1- Perte de puissance, étranglement vers 2400 et 3000trs/min.

2- Ceinture avant droit remonte mal.

3- Commande de vitre électrique porte conducteur ne fonctionne pas dans la première position. Suis obligé d'appuyer à fond, la vitre déscend complètement.

4- Contour de vitre avant droit "chrômé" se détache, clips cassé?

Connaissant le service après vente VAG (7ième VW-Audi), je crains le pire. Mais comme j'ai 12 mois de garantie, je les laisse faire.

Je me rend dans ma concession dans le courant de la semaine, je vous tiens au courant.
    :cry: :cry: :cry: :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Passat - les boules

Citation : 2- Ceinture avant droit remonte mal.
    Normal ! Enfin d' aprés VW :evil: . Moi, c' est droite et gauche ! En plus, la droite se bloque parfois :mad:: . A+.

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bienvenu

Bonjour le Bruxellois
    Dans quelle concession vas-tu?
    paul :p5

5. Re: Bienvenu

Je suis de Kraainem (Woluwe), vais essayer "Audi center Zaventem".
    C'est à 5min à pied de chez moi, on sais jamais :cry:
    Content d'avoir des compatriotes sur ce super site, appel aux Belges TDIstes.

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Bonjour Michel
    En ce qui concerne ta perte de puissance, elle peut être occasionné par deux facteurs, soit le débimètre , soit le turbo/N75.
    Il existe d'autres causes mais ces deux là tiennent le haut du pavé.
    Pour bien faire une interrogation de la mémoire de panne du module moteur ne serait pas un luxe, il est possible qu'un code d'erreur s'y soit inscrit.
    Ensuite une batterie de test, actionneur, débimètre,turbo....permettrons de ce faire une idée plus précise du problème.

Tu peux toujours nous détailler ton problème de puisssance mais de manière plus précise.

En Belgique, nous n'avons pas de site Internet de cette qualité, en tous les cas, j'ai beaucoup appris sur ce magnifique site de Sly.
    Vive la France pays de mes vacances (presque)
    Paul :D

7. Re: réponse

Salut Paul,

Merci pour la réponse.
    Le débitmètre, j'ai déjà donné sur d'autres véhicles (Passat 110ch syncro, Bora 110ch).
    Celle-ci monte dans les tours à fond, j'ai déjà poussé jusqu'a 170km/h sur le RING, pas encore eu l'occassion d'aller plus vite mais je crois quelle peut y arriver. Comme décrit, elle s'étrangle apd 2400trs et encore plus vers les 3000trs/min, après le régime monte, mais pas assez fort pour une TDI. Je vais voir ce qu'ils vont me dire chez VW.

Pour les vacances, je suis d'accord. Je reviens de 2 semaines de soleil dans le midi. :D

8. Passat - les boules

Salut Michel et Paul;

Ca fait plaisir de rencontrer des compatriotes sur ce forum.

Je rencontre le même problème de puissance avec une Passat Break TDI 110 (Moteur AFN 1998 138000 km).
    Cette voiture a été achetée le 04/08/05 en remplacement d'une Audi A4 90cv 1996 auprés d'une concession de la région de Mons.

Au début, impression de mollesse, pas de reprise...
    Ensuite, j'ai démonté la vanne EGR et la pipe d'admission...
    Tout été rempli de calamine et autres résidus...

La voiture semblait mieux avancer mais coupure du turbo à 3200 tours en 4éme.

Vérification des durites et de la tige de géométrie variable, tout semble OK.

Ce vendredi, oh miracle, plus de trou à 3200 tours et très bonnes reprises.

Je ne m'explique pas la raison des ces problèmes.

Etant sous garantie, je vais déposer la voiture chez le concessionnaire pour qu'il vérifie tout....

Je vous tiendrai au courant.

9. Passat - les boules

j'ai rdv chez VAG dans 2 semaines, je vous tiens au courant.

10. c'est pas fini

Encore trouvé 2 problèmes sur ma belle Passat:

1- Craquement siège avant droit
    2- Couinement dans volant, comme un roulement grippé.

La vie est belle.

On fait le concours du gars qui n'as pas de bol?

:( :roll: :evil:

11. Passat - les boules

tu as chopé tous les pb fréquents de la passat! lol!
    le débitmetre, ultra connu (c'est pas du sur a 100% ,mais y'a bcp de chance: ce serait le turbo, il se mettrait en mode "dégradé" et il te faudrait couper le contact pour retrouver de la pêche, ce qui n'est pas ton cas...)
    la ceinture, tous le monde y a droit: elle remonte mal, et souvent ce bloque, surtout si tu la tire a fond. Je l'ai faite changer en SAV, mais la neuve fait la même chose. je laisse tomber, c'est pas bien grave....

faits leurs faire un p'tit check-up de tous tes pb! normalement, tu as une revison offerte au bout de 2500Km je crois, non? (mois j'avais eu ça, mais j'ai po pu y aller, entre deux, j'avais déménagé)

12. Publicité Annonceurs

13. Passat - les boules

Tu l'as dit, moi qui suis tellement soigneux. :cry:

Faire un essai avec le DM débranché, est-ce une bonne idée? :?

14. Passat - les boules

Comme indiqué dans le post précédent, je rencontrais également les symtomes de perte de puissance:

- coupure du Turbo à 3200 trm.
    - impression générale de manque de puissance.

J'ai nettoyé la vanne EGR et la pipe d'admission (boue noire et grasse).
    Pour faire un premier nettoyage du moteur, j'ai utilisé de l'additif Total Diecyl (ils mettent ce produit dans les camions Volvo).

Au bout d'une semaine, miracle, plus de trou à 3200 trm et puissance retrouvée.
    La voiture étant sous garantie, je suis passé chez le concessionnaire VW pour faire tester la voiture et me rassurer.

Leur verdict est le suivant: débimétre OK, Turbo OK (pression 2050 nbar???). Cela proviendrait de la conduite extrèmement cool de l'ancien propriétaire (pas pousser la mécanique.... et il vient d'acheter une 130)
    Le mécano me conseille de refaire un rodage et de pousser les vitesses car il a lui-même constaté une certaine mollesse du moteur.

Qu'en pensez vous?

Existe-t'il un bon additif pour décrasser le moteur?

Autre question: Comment ajouter une commande à distance sur mon verrouillage central?

Merci d'avance pour vos réponses et pour la qualité de ce forum.

Manu.

Passat Break 110 AFN 1998 137000Km.

15. arko

arko Locataire

Passat - les boules

Je ne connais pas les additifs .

Sinon je te conseilles fortements d'essayer de te faire preter un autre debitmétre pour être sur avant d'en acheter un . Car les symptomes de ce fichu débitmétre encrassé peuvent être divers et variés dont les coupures .

Sinon le meilleur moyen d'avoir la fermeture à distance et de mettre une alarme , tu en auras meme en prime la fermeture des vitres à distances . ;)

16. Passat - les boules

Arko,

Merci pour ta réponse. :)
    Pour le débimétre, il a été testé par VAG et il est OK....

17. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour
    La pression du turbo si elle a été mesurée à 3000 t/m est de 2050mbar, c'est tout à fait normal.
    En ce qui concerne le garagiste, il avait sans aucun doute été un acteur mais certainement pas un mécano................passons.
    Si le débimètre a été changé, il aurait été intéressant de voir les valeurs de test de pression au dessus de 3400t/m, il y a gros à parier que la chute de puissance se fera sentir.
    On se dirige vers un turbo grippé.
    Tu n'as pas eu de codes défauts?
    Paul :?

18. Passat - les boules

Paul,

Merci pour ta réponse.
    Je ne dispose pas des codes défauts. Toutefois, la voiture tire presque normalement et je n'ai plus de coupure à 3200 trm, juste un léger manque de puissance (j'avais déjà connu ça sur la Polo 19 d de ma femme qui roulait très peu).

Pourrais-tu me conseiller un additif pour décrasser le moteur?

Pour la commande à distance des portes, j'ai entendu parler d'un module que l'on place sur la pompe à vide, est-ce exact?

Amicalement;

Manu

19. Re: Passat - les boules

J'ai repris possession de ma Passat aujourd'hui.
    Je suis assez supris du résultat:

1- Perte de puissance, étranglement vers 2400 et 3000trs/min.

> Nouveau débitmètre
    > Nettoyage d'un "papillon d'accélerateur", j'ai pas tout compris.

2- Ceinture avant droit remonte mal.

> Remplacée

3- Commande de vitre électrique porte conducteur ne fonctionne pas dans la première position. Suis obligé d'appuyer à fond, la vitre déscend complètement.

> Remplacé la commande

4- Contour de vitre avant droit "chrômé" se détache, clips cassé?

> Remplacé le contour

5- Craquement siège passager

> Lubrification

6- Grincement volant

> Lubrification axe et roulements

J'attend quelques jours pour me prononcer sur le problème de perte de puissance, mais ça à l'air de fonctionner correctement.

Il m'ont aussi remplacé le cache-soupappes (petite fuite d'huile).
    Nettoyage moteur.
    Vérification N75, pression turbo et circuit de dépression

Facture = 0 euros

Je dis bravo VAG!
    :D :D :eek:

20. Bravo la garantie

Quelle chance d'avoir une voiture sous garantie (surtout une passat).....

Pour info VW n'y est pour rien car c'est l'assurance qui paie. Attends la fin de la garantie pour juger le SAV VW. J'ai donné.... et vais contunuer à donner sans aide de VW...

A+
    F.L.

21. Re: Bravo la garantie

Quelle assurance?
    :?

22. Passat - les boules

Pour ma part j'ai le problème avec les ceintures qui ne remontent pas! :eek:
    Pour VW c'est tout à fait normal enfin faut voir au CT si cela passe ou pas!!! :?

Partager cette page

Chargement...