1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat modèle 007 Ecran de fumée

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Raph33, 5 Octobre 2005.

1. Salut à tous

nouvelle question : je ne le savais pas encore, mais il semblerait que j'ai bénéficié sans le savoir d'une série spéciale de chez VW, la Passat Variant "007" : j'explique :

- hier , je me suis amusé à pousser les rapports (limite rupteur en seconde ou troisième, sais plus) et oh malheur, la méga honte / surprise de voir que j'ai laissé derrière moi un écran de fumée impressionnant, digne d'un film de James Bond.

Donc et ayant lu tous les posts controversés à propos de la vanne EGR, je suis tenté de faire le test de la désactiver (et oui, je suis tenté de rejoindre le côté obscur - lol), pour voir si il y a de l'amélioration.

Mon véhicule est en signature : juste pour être bien sûr de ne pas faire de bêtise : je peux donc la débrancher sans crainte ?

Merci par avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Passat modèle 007 Ecran de fumée

De la facon ou tu racontes cela tu ne dois pas pas pousser tes rapport tres souvent :? Si tu as une facon de conduire plutot pépere il est normale que quand tu appuis de tps en tps ca fume beaucoup !

4. Passat modèle 007 Ecran de fumée

Bon, il est vrai que je me suis calmé côté conduite, mais je trouve quand mm dingue à quel point elle fume !

Je ne pense pas conduire "pépére", j'ai pour point de comparaison une golf 3 tdi 90 qui a 285.000 km et qui fume moins !

Maintenant, je ne sais pas comment le précédent propriétaire conduisait cette voiture (le conducteur principal était une femme, donc peut être moins sujette aux excès...) et cela ne fait que 1 mois que j'en suis l'heureux possesseur...

Donc pas de recul.

Sinon, desactiver la vanne EGR pourrait être une piste ?

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour
    Avec les cataliseurs actuels, ils retiennent beaucoup de particules lourdes et ce pour diverses raisons, une conduite coulée, une mauvaise carburation du mélange et j'en passe.
    Lorsque tu montes de manière brusque et rapide en nombres de tours, ton turbo lui passe à sa compression maximale (environ 2 bar), la masse de particule est litéralement expusée des alvéoles du pot d'échappement.

La valve EGR n'y est pour rien car en fait elle injecte une partie des gaz d'échappement une nouvelle fois dans l'admission.

Ma voiture est parfaitement réglée mais je roule de manière coulée sans monter trop haut dans les rapports, résultat des courses.

Avant de passer le contrôle je dois "dégazer" mon pot d'échappement en accélérant dans la zone des 4000 t/m et là on ne peut plus parler de fumée mais du smog Londonien. :lol:
    Paul

6. Passat modèle 007 Ecran de fumée

Ok, et merci Paul.

En effet, ton allusion au smog est plus appropriée !
    Donc, partant du principe que cette femme roulait cool (ancienne propriétaire de la voiture), ça doit venir de là.
    Donc pas d'inquiétude à avoir, vraisemblablement.

Question : me conseilles tu alors, par intermittence, de monter le moteur dans les tours afin de "dégazer" l'ensemble des éléments d'échappement ?
    Ce "traitement" peut il aider à ce que ma voiture fume moins ?

Par avance merci.

Raph

7. Passat modèle 007 Ecran de fumée

il est meme fortemet conseillé de pousser un peu la mecanique de tps en tps (une fois bien en temperature naturelement). Car en plus d'encrasser tu "endores" ton moteur, ce qui te fait perdre en perf.

Quand je parle de pousser la mecanique c'est pas faire 3 accelerations hein, pour moi un bon decrassage c'est moteur bien en charge sur autoroute et GAZ.

8. Passat modèle 007 Ecran de fumée

Salut a tous,
    J'ai eu exactement le meme souci avec la mienne (le proprio precedent roulait"pépère") au bout de environ 15 jours en allumant un peu la fumée a disparu!!!

9. Passat modèle 007 Ecran de fumée

Merci pour vos conseils !

Et pour ce qui est de pousser sur autoroute, malheureusement en France, ça devient de plus en plus risqué...
    Mais c'est un autre débat (ah, à quand le bon 115 km/h max sur autoroute... La France avance... lol).

J'ai la solution : sur route nationale, rouler en marche arrière à fond. De sorte, je garde les points de mon permis. En v'là une bonne idée.
    Ok, ça fait un peu auto-tamponneuse (souvenir de nos 12 ans)... ne pas oublier de passer le bras droit derriere l'appuie tête passager, pour le style.

Merci encore.

Raph

10. Passat modèle 007 Ecran de fumée

trouves toi une petite route sympa et peux frequenté et appuis un peu sur le champignon. Pas besoin de rouler a 180km/h pour decrassé. Il suffit de pousser le moteur pdt un certain tps.

11. Passat modèle 007 Ecran de fumée

Salut à tous,

Moi, pour décrasser le moteur, je roule en 3ème ou 4ème : ça nettoie très bien et je garde tous mes points ; ce n'est pas la vitesse qui décrasse mais le régime...

12. Publicité Annonceurs

13. Passat modèle 007 Ecran de fumée

c'est ce que je fais, je mientiens la 4eme en roulant à 130 sur autoroute pendant 5 kms...
    et au CT, la valeur est inferieur à 0.5

Guy

Partager cette page

Chargement...