1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb perte de Puissance passat 90ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par darksky29000, 23 Juillet 2005.

1. Bonjour a tous,

Je vois ici de fin connaisseur de la mécanique.
    Alors ma question est la suivante:
    J'ai une passat 90 ch moteur AHU qui pert sa puissance a chaud.
    Elle plafonne rapidement, ce problème dure depuis bientot 2 ans date de son acquisition chez VAG, Ils n'on pas été capable de trouver la solution, ils ont changé le débimètre, le catalyseur, c'est la même chose.

Par moment elle fonctionne normalement et donne une bonne acceleration. Surtout a froid.

Si quelqu'un peut me donner des conseils ca m'interresse.

Merci par avance.

Ps: s'il faut plus de précision technique ou autre merci de mettre la question je répondrai le plus vite possible.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pb perte de Puissance passat 90ch

J'ai oublier de préciser, j'ai déja essayer la neutralisation de l'egr. Idem. et le test de débrancher le débimètre pour test aussi.

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour
    Le débranchement du débimètre d'air massique dans un TDI ne sert rigoureusement à rien, pourquoi?
    Parce que l'ECU prend la valeur par défaut, c'est à dire un débit d'air de 550 mg/cycle.
    Ce débit correspond à environ à un nombre de tour égal à 3000t/m.
    Le débit d'air est en rapport direct avec la quantité de carburant injecté.
    Bref en résumé on crée la même panne.

Pour ton problème de manque de puissance, nous aussi nous sommes impuissants, seul une série de test pourra nous guider vers la solution du problème.
    Exemple.
    Test des actionneurs
    Test du turbo
    Test du débit de l'air
    Test du débit du carburant.

Mais diagnostiquer ce problème avec aucun élément probant à ce mettre sous la dent ne sera pas facile.
    Mais le fait que VW ne trouve pas le problème ne m'étonne pas, entre ne pas savoir et ne pas vouloir la marge est étroite.
    Il serait intéressant de mesurer la quantité ou le débit du carburant injecté à chaud, cela pourrait peut-être éclairer le problème sous un nouveau jour.
    Paul :wink:

5. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re: Pb perte de Puissance passat 90ch

tu veux dire quoi par chaud? quand le moteur est chaud ou bien quand il fait chaud?

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Pb perte de Puissance passat 90ch

salut
    tu pourrais jeter un coup d'oeil au niveau de la connection sur l'electrovanne et verifier qu'il n'y as pas de coupure de fil en relevant le la protection en cahoutchou.a+

7. Pb perte de Puissance passat 90ch

Bonjour,

Elle est ou exactement l'électrovanne?
    Merci par avance.

Partager cette page

Chargement...