1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb puissance passat tdi 110(résolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ctpaba, 27 Juin 2006.

1. ctpaba

ctpaba Débutant

salut a tous

d'abord une excuse pour mon mauvaise francaise (depuis peu en france)

je vien d'acquerir une passat tdi 110 de 1999 a 200 Mkm en vente en encherre, et default de manque de temps en rulant pendant trois semaines seulement dans la ville et entres les feux, je n'ai pas remarque ce problemme avant sortir dimanche derniere sur l'autorute. Je voulu accelerer un peu et "SURPRISE" vitesse maxi etait 120 km/h en qautrieme. La cinquieme na pas assez puissance de tenir a ce vitesse et elle ralenti encore de plus. A partir de la deuxieme il est impossible d'atteindre 3000tr/m

Je vu deja tout ce q'il a a voir a ce sujet sur ce forum et la premierre chose etait de nettoyer le debimetre. - pas de difference.
    Lundi je vien de acheter un neuf. - pas de difference.
    demontage EGR (pas besoin de netoyage il est nickel) - pas de difference
    boucher le petite tube de EGR - pas de difference.

Il me reste encore de demonter le turbo ce weekend et verifier si il n'est pas gripé et j'i bien peur que il fonctione bien

hmm est que je peut craindre quelque chose encore pire que Turbo HS?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pb puissance passat tdi 110(résolu)

Vérifie si la tige de la GV du turbo n'est pas bloquée. Pour ça tu demandes à quelqu'un d'accélérer (à l'arrêt bien sur :-w ) pendant que tu regardes si la tige bouge (elle se trouve sur le turbo). Si elle ne bouge pas c'est soit le turbo qui est encrassé soit la l'électrovanne N75 qui est naze.

4. ctpaba

ctpaba Débutant

aha ok confirme moi si tu pensse a la tige qui se troouve sur la partie gauche sur ce photo ?

il se trouve ou l'electrovane N75 ?

5. pb puissance passat tdi 110(résolu)

La tige c'est celle qui est commandée par la sorte de champignon jaune à gauche sur la photo.

Il y a une durite en caoutchouc qui part de ce champignon et qui va à la N75.

6. ctpaba

ctpaba Débutant

7. pb puissance passat tdi 110(résolu)

Concernant l'huile c'est normal :mad:: par contre la durite est morte :eek:

Commence par la changer car si il y a une fuite le turbo n'est plus commandé.

Ton moteur doit avoir une bonne poussée continue de 1500 tr/min jusque 4000 . Et le 110 ch donne bien :twisted:

8. ctpaba

ctpaba Débutant

beh je vient de deboussé 85€ pour un diagnostique et 30€ pour la location de vehicule de remplacement chez VW. En premiere temps ils supssoné mauvaise calage de couroie de distribution et finalement appareil magique sors les resultats et le principal coupable est "debimetre" (celui ki est shangé hier), Bon en passage je recuperre un troisieme, et je le change. Pas des resultats. Ce soir je remplace le dourite de turbo.

je donne la suite

9. ctpaba

ctpaba Débutant

appres deux jours de observations ils disent que ils agit de catalisateur qui est mort.
    Ya t'il des solutions alternatives ou je doit changer le catalisateur?
    j'ai remarque que y a des vehiucules décatalisée est une solution pour moi?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    lis ça ;)
    @+ alex

11. ctpaba

ctpaba Débutant

lol et pourtant j'ai deja cherche sur le site, mais avec les mauvais mot clés

sinon di moi y a que ca a enlever? y a pas de bricoles sur la sonde lambda et l'electronique a faire?

Je me souvienne dans le temps nous avons eu des soucis sur une 406 V6 avec desactivation de catailisateur, et c etait surtout le boulot electronique car par la suite nous avons mis systeme LPI sur la vehicule.

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    non, pas de souci "electronique". sur un diesel, y a pas de sonde lambda etc, etc...
    vidage du cata et c'est tout :twisted:
    @+ alex

14. ctpaba

ctpaba Débutant

ok merci Alex

dans temps j'ai travaillé en mecca mais uniquement avec les moteurs essence, et du technologie diesel j'ai que une petite formation theorique qui date du 1987.

je vous tien au courant si c'est ca le problemme de puissance de ma TDI.

15. ctpaba

ctpaba Débutant

Ca YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

j'ai une TDI avec les 110 patates :)

c'etait le cataliseur !!

problemme resolu :)

16. arko

arko Locataire

Ben dis donc il devait sacrement bouche le cata pour pas dépasser les 120 :eek:

17. ctpaba

ctpaba Débutant

hmm non il n'etait pas bouché di tout et plutot propre mais la boule (rouche) en ceramique a turné et elle a pris mauvaise position dans l'echapement et de que j'ai acceleré un peu ca ce fermé (comme un soupape).
    A bas regime y a pas eux de problemme mais de que j'accelerer un peu c'etait une perte de puissance catastrophique.

enfin bref c'est reglé

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est pour ça que j'ai cassé le miens aussi, la boule de ceramique tourne dedans et peu faire un tour complet ou de mettre a 90° :mad:: donc, comme si le cata etait bouché avec les vibration en plus :evil: ils sont vraiment c.n chez vw, il faudrait faire sertir le pot pour immobiliser la ceramique!!!
    ça devrais etre pris en charge par VW a 100% pour pb de conception :? a voir! mais les connaissant... :mad::
    @+ alex

19. pb puissance passat tdi 110(résolu)

Bravo ctpaba!! Tu vois : c'était pas grave!!

A force de persévérence et de lecture sur le forum, tu as trouvé toi meme la panne...

Et normalement, avec un minimum d'efforts, je suis sur que 90% des gars qui viennent ici pour des problemes, peuvent les réssoudre de la meme façon que toi ;)

Et en plus, tu es reviens pour marquer [résolu] ce qui est un atout pour tous ceux qui ont les memes symptomes, ça leur laisse déja une premiere piste a suivre..

Remarque... N'importe quelle piece qui déconne sur ces tdi donne les memes symptomes : coupure , et v max qui plafonne.. :roll:

Mais c'est bien, :D j'encourage tout le monde a faire pareil

20. ctpaba

ctpaba Débutant

:)
    Merci mon cherre ami "polusgolfus", appres 15 ans de presence sur l'internet on apprend de se servir, et se bien comporter sur les forums ;)

pourtant :( l'origine preoblemme c'est pas moi et sur le forum que je decouvert, mais en payant diagnostique (85€) chez VW. Enfin bref ca valait le cout, car un meccanicien de dimanche a voulou me change le turbo.

J'espere que ca va servir a quelq'un

Partager cette page

Chargement...