1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pedale de freins qui s'enffonce à fond

Discussion dans 'Freins' créé par rudy10, 4 Janvier 2007.

1. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Bonjour

J'ai ma pédale de freins qui s'enffonce à fond, j'ai vérifié je ne vois aucune trace de perte de liquide, quand je pompe elle redevient dur !!!

Quelqu'un peut t'il me donner une idée !

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

salut,
    c'est tous les symptomes d'un maitre cylindre HS = fuite interne!
    sur a 90% mais qqun pour confirmer !?
    @+ alex

4. Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

pour être sur tu pompe sur ta pédale et lorsqu'elle est bien dur tu reste appuyé dessus assez fort et la si elle descent pas de doute SAUF si tu as une fuite (j'ai deja vu des purgeur desseré.

5. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

:mad::Bonsoir,
    Je suis complètement désespéré !
    J'ai changé mon maitre cylindre, j'ai purgé e, partant de l'arrière droit (du plus éloigné au plus près) et maintenant j'ai mon voyant de frein à main qui clignote l'ordinateur m'inscrit un grand STOP sa sonne et ma pédale s'enfonce à fond !!

J'ai vérifié la durite partant du cervo-frein manifestement pas de fuite !

Auriez vous une autre piste ?

6. Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

Euh.. quand tu dis que la pedale s'enfonce. Moteur allumé ou pas. Elle s'enfonce doucement ou rapidement ?

la voiture freine correctement ou pas. Car avec l'ABS, il est normale d'avoir un enfoncement lent de la pedale (et ce jusqu'au bout) Par contre moteur eteint, la pedale doit rester dure et ne pas perdre de pression.

7. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Bonjour VWSeb,

Been maintenant , c'est surtout moteur allumé, mais ai je bien purgé !! mais la pédale descend vite ce qui n'était pas le cas avant le changement du maitre cylindre, maintenant tu marque avec l'ABS la pédale s'enfonce doucement jusqu'au plancher ! même en temps normal??? Car si ca se trouve j'ai fait tout cela pour rien car la voiture fesait cel avant le changement ! pourquoi m'incrit elle STOP liquide de frein alors que le réservoir est plein ?

Merci

8. Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

il aurais fallu purger à la sorti du maitre cylindre il y un capteur d'enfoncement de pédale surement

9. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Eyo,
    Je ne vois pas ce que tu veut dire ! Je ne vois pas ou on peut purger sur le maitre cylindre (sorry suis pas très doué en mécanique)

Merci

10. Re : Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

Ben elle ne s'enfonce pas vite. Mais tout doucement.
    Moteur eteint la pdeale descend ou pas ???
    Freine t elle correctement ?

Pour le defaut, peut etre le capteur de niveau qui deconne. Faudrait essayer de le shunter

11. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Bonsoir VWSeb,

Voila j'ai remonté mon origine(maître cylindre) maintenant plus de STOP à l'ordi, mais gros stutt j'ai le filet de la vis de purge de mon étrier arr droit qui à laché  :mad::(franchement l'année commence bien !!) est ce normal que moteur éteint ma pédale de frein s'enfonce ?(a savoir que j'ai remis la vis de purge postiche mais elle laisse passer du liquide) de toute façon la voiture est immobilisée jusque lundi le emps d'aller chercher un autre étrier !! Quelqu'un as t'il une idée du prix ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

j ai change les disques av +plaquettes + purge des 4 etriersj ai le meme symptmome que toi :

c est mou manque de "gnac" c etait pareil avec les vieux disques

j ai demonter la pompe a vide car je trouve que ca manque d assistance mais en vain chui degouté :cry:

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

salut

une bulle se cache dans un conduit qui mene a l'ABS
    purge aussi par la ;)

A+

15. Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

@Rudy: moteur eteint la pedale doit garder la pression. A voir une fois ta vis reparée...

16. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Merci à tous , vous êtes géniaux.
    Ce matin, je vais chercher un étrier et je vais être obligé de la déposer dans un garage , car demain j'ai absolument besoins de la voiture, mais je vais lui faire part de tous vos conseils, je vous tiens au courant de la suite

17. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Voila que je rentre du garage, changement de l'étrier foutu et rien ne change ! lap edale s'enfonce toujours à fond, de plus quand il purge le liquide de freins sort uniquement par la roue av droite et par l'arrière gauche et la pédale s'enfonce tj à fond même moteur éteind ! donc il à commandé un nouveau maître cylindre et je suis encore à pied , je me demande à combien vas monter la facture ? un etrier plus un maître cylindre !!

18. Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

Ben le MC a deja été remplacé non ? Peut etre c'est le boitier ABS qui laisse passer la pression ?

Le truc c'est que la piece est tres chere. Jete un oeil sur ebay ICI

19. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Le MC était un d'occasion, donc peut être pas dans un bon état !!
    J'attends je vais sonner au garage pour voir ou ils en sont !

20. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Mais bon j'ai déjà remplacé deux foi et à chaque foi par de l'occasse donc ! Le mécano m'as dit qu'un MC d'occasion c'était bien souvent de la m....e

Je me croise les doigts

21. Re : Pedale de freins qui s'enffonce à fond

il ne va pas te dire d'apporter ton MC :-w et apres il te vens quoi serieusement une mauvaise purge et c'est une pedale elastique quand on change un MC on commence par purger au MC et apres aux roues.

22. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Merci Eyo,
    Tellement désepéeé que je change de voiture lolllllll

Jai opté pour une 130cv de 2003 premier propriétaire , je posteri les photos dès réception

Encore un grand merci à tous

Amicalement

Partager cette page

Chargement...