1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance et consommation d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chwerreb, 29 Octobre 2005.

1. Bonjour a tous,
    recemment j'ai fait 900km avec ma passat tdi 90ch qui date de 94 et qui a 340.000km
    Le rythme etait soutenu et au bout de 350 km j'ai eu une baisse de puissance a l'acceleration et dans les montees. Si je decelerais un peu et que j'accelerais doucement, la perte de puissance disparaissait puis reapparaissait a grande vitesse.
    A l'arrivee j'ai trouve que le niveau d'huile etait au minimum alors que avant le depart il etait au maximum et d'habitude le niveau ne bouge pas entre les vidanges (la voiture ne consommais pas du tout d'huile).
    Quelqu'un aurait-il une idee sur l'origine de ce probleme?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Perte de puissance et consommation d'huile

Fume t elle ? Si oui quel courleur ?

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Perte de puissance et consommation d'huile

Euh il me semble avoir déjà entendu parlé de ça quelque part ... et je ne voudrais pas te faire peur mais ne serait-ce pas le turbo qui aurait laché ???
    S'il se pete le turbo, il peut y avoir une conso extreme d'huile (qui part dans l'admission d'air) mais dans ce cas tu aurais du remarqué une fumée. Quoique si la fuite au niveau du turbo est faible, il peut y avoir une petie fumée et sur l'autoroute (vu la vitesse) tu ne l'aurais pas remarqué, c'est plausible ...

Bref moi je regarderais le turbo qui doit certainement pisser un peu l'huile, je démonterais les durites d'air et je vérifirais s'il n'y pas plus d'huile que d'habitude.

Bon courage en tout cas, et tiens nous au parfun

5. Perte de puissance et consommation d'huile

Je viens d'ouvrir le tuyau entre le turbo et l'echangeur et je le trouve qu'il y a un peu trop d'huile dedans (sur les bords). Pour la fumee, je ne pouvais pas voir, c'etait la nuit. Je ferai attention dans le futur pour voir si elle fume.

6. Perte de puissance et consommation d'huile

j'ai eu les mêmes symptômes pour ma passat année 2003 lorsqu'elle avait 95000km, résultat : turbo changé par wv. Mais la consommation d'essence et d'huile persistait, ils ont alors changé le catalyseur du turbo, et depuis + aucun soucis, elle ne consomme plus d'huile.
    voilà !!
    a+.

Partager cette page

Chargement...