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jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut,

3 petites questions:
-Est ce que mes disques sont à changer?
-Si oui, mon disque est collé à l'axe et ne veut pas sortir, des conseils pour le faire sortir?
-Est ce que je peux remplacer mon disque à 5 trous avec un disque 11 trous? Quelle est la différence?
Merci
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Dernière édition:
Hello,

1) Je ne connais pas ton type de frein. C'est FN3 ou C54? C'est gravé sur l'étrier.
En pièce jointe, les cotes d'usure. J'arrive pas trop à lire avec ta photo, ce serait 20.1x, dans tous les cas il n'y a qu'une cote qui se rapproche de ta mesure, c'est celle de 20mm. Donc à mon avis, tu dois changer, dans tous les cas, toutes les autres cotes donnent un nombre supérieur, donc pour 0.1mm, oui tu dois changer
2) Ecoute, si tu veux dire que ton disque est soudé si on veut, contre le moyeu, tu n'as pas le choix. Il faut avant tout chauffer la zone, pas ultra fort non plus, un petit chalumeau de camping va très bien, et frapper derrière le disque. Avec le choc et la chaleur, cela devrait se décoller. Attention à ne pas chauffer comme un dingue et tourner le disque lorsqu'on a frappé.
3) Je dirai que tant que les trous sont alignés et que le diamètre + taille +épaisseur sont respectés, c'est ok, mais attends d'autres inputs.
 

Pièces jointes

  • Limite_d'Usure_Tableau.pdf
    81.3 KB · Affichages: 11

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Hello,

1) Je ne connais pas ton type de frein. C'est FN3 ou C54? C'est gravé sur l'étrier.
En pièce jointe, les cotes d'usure. J'arrive pas trop à lire avec ta photo, ce serait 20.1x, dans tous les cas il n'y a qu'une cote qui se rapproche de ta mesure, c'est celle de 20mm. Donc à mon avis, tu dois changer, dans tous les cas, toutes les autres cotes donnent un nombre supérieur, donc pour 0.1mm, oui tu dois changer
2) Ecoute, si tu veux dire que ton disque est soudé si on veut, contre le moyeu, tu n'as pas le choix. Il faut avant tout chauffer la zone, pas ultra fort non plus, un petit chalumeau de camping va très bien, et frapper derrière le disque. Avec le choc et la chaleur, cela devrait se décoller. Attention à ne pas chauffer comme un dingue et tourner le disque lorsqu'on a frappé.
3) Je dirai que tant que les trous sont alignés et que le diamètre + taille +épaisseur sont respectés, c'est ok, mais attends d'autres inputs.


Merci!
Voila les specs du disque de remplacement compatible, pour info j'ai une A4 B5 1.9TDI 08/2000 moteur AJM
  • Côté d'assemblage:Essieu avant
  • Montage d'origine:ATE
  • pour numéro PR:1LB
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]:288
  • Type de disque de frein:ventilé
  • Diamètre du centrage [mm]:68
  • Jante, nombre de trous:5
  • Épaisseur du disque de frein [mm]:25
  • Épaisseur minimum [mm]:23
  • Hauteur [mm]:46,5
  • Poids [kg]:7,5
  • dans le sens de la marche
  • Non relié dans la direction de mouvement
 
*****, la bourde, c'est 21.xx mm pas 20.xx pardon, mais bref, il reste pas des masses
 
Ce que tu m'as écrit comme caractéristique, cela correspond nettement à du FN3. C'est gravé sur ton étrier de disque si c'est du FN3 normalement.
Si c'est le cas, est qu'effectivement c'est du FN3, tes disques, dont la cote mini est 23 (!), et tu es maintenant à 21, tu dois effectivement changer tes disques, sans plus attendre, j'insiste!

Ce que tu pourrais faire, est mesurer le diamètre des disques, s'il fait 288mm ou 280mm, on saurait quel type de frein, tu as
 

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Bonjour,

pour savoir si tes disques sont à remplacer: https://www.vag-technique.fr/threads/changement-de-plaquettes-de-frein.515/page-2#post-3618.
Sur l'étrier la marque est inscrite en relief; si indiqué LUCAS = 280 mm, si indiqué ATE = 288 mm.
Sur l'étiquette caractéristiques du véhicule, si 1LZ = LUCAS, si 1LB = ATE.

Bon travail et bonne journée!
 
salut ,

Pour décoller l'ancien disque , après avoir retirer la vis de maintien utiliser une masse et taper de l'arrière un ou deux coup faire tourner le disque etc...

Si cela ne suffit pas , utiliser la masse en tapant tout autours du disque autours du moyeu ( là ou il y a l'emplacement des boulons de roue )

Perso je préfère ne pas chauffer car le roulement de roue et juste derrière.

Dernière précision remettre un des boulons de roue sur le moyeu , mais en le vissant à la main que environ 3 ou 4 tours afin d'éviter que le disque tombe à terre lorsque qu'il va ce défaire de son logement.

@+
 
Dernière édition:
salut ,

Pour décoller l'ancien disque , après avoir retirer la vis de maintien utiliser une masse et taper de l'arrière un ou deux coup faire tourner le disque etc...

Si cela ne suffit pas , utiliser la masse en tapant tout autours du disque autours du moyeu ( là ou il y a l'emplacement des boulons de roue )

Perso je préfère ne pas chauffer car le roulement de roue et juste derrière.

Dernière précision remettre un des boulons de roue sur le moyeu , mais en le vissant à la main que environ 3 ou 4 tours afin d'éviter que le disque tombe à terre lorsque qu'il va ce défaire de son logement.

@+
Merci ça a marché

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