1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

petite question vidange....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fred71, 15 Avril 2008.

1. Il y a 12000 km, j'ai fait ma derniere vidange avec de la 506.01 (Long life) car la Conces' VW de Vienne 38 n'avait plus de 505.01 (sympa, il me l'on facturée au même prix).

N'étant pas programmée en Long Life, la voiture vient logiquement de me signaler que la vidange serait à faire dans 3000km.
    1ere question: est ce que je peux rouler encore 5000km (hors de question de 2 fois 15000 avec la même huile).
    2eme question: Si effectivement je peux faire 5000 de+, qu'en est il de L'ODB?
    je le remets à zéro ou pas ? si je le mets à zero, que va t'il se passer à la prochaine vidange dans 5000?
    Ca va ? vous suivez ?? parce que, même en me relisant, j'ai un peu de mal à me comprendre :? :?
    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : petite question vidange....

Bonjour Fred!
    Bien sur que tu peux faire 5000 kms de plus sans problème. Seul sera pris en compte le moment ou tu réinitialises ton indicateur de maintenance. En attendant, celui-ci t'affichera "SERVICE MAINTENANT" quand tu auras atteint l'échéance (si ma mémoire st bonne)... Si tu ne veux pas etre dérangé par ce message, tu remets à zéro avant l'échéance et tu remets à zéro une fois la vidange réellement effectuée. Est-ce compréhensible?

4. Re : petite question vidange....

Est-ce compréhensible? parfait !

:-M

Pas trop de regret de la V6??

5. Re : petite question vidange....

Bonjour Fred.
    Des regrets oui, pour la boîte Tiptro, les 4 roues motrices, le son du moteur, le cuir, les sièges électriques, le confort, et l'insonorisation que la Skoda n'a pas.

Mais avec la Skoda, je retrouve le fameux "coup de pied au c.." que j'avais connu avec la Bora TDI130, une conso raisonnable (6,3l en moyenne là où la Passat atteignait 8,5 à 9,0l !, c'est plutôt un argument de poids ces temps-ci :mad::), un super équipement, un GPS super facile (écran tactile) et un grand sens pratique au quotidien (rangements, etc...).

Un véhicule que je conseille à tous ceux qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans leur voiture :D
    De loin la meilleure voiture du groupe VAG qu'il m'est été donné d'avoir :D (Bora Break TDI 130 2001, Audi A4 Break TDI 130 2002, Passat Break V6 TDI Tiptro 4 Motion 2001, et la Skoda aujourd'hui...)
    Le meilleur rapport qualité/prix/prestations/performances :D

6. Re : petite question vidange....

prends en soins et dans 2 ou 3 ans, je te la rachete :D

Partager cette page

Chargement...