1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plaques européennes : on y a tous droit ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par philicap, 5 Février 2009.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    En avril 2009, les nouvelles plaques d'immatriculation seront en vigueur. Pour les véhicules neufs, pas de souci, mais pour les autres ? :?
    Mon exemple est celui de nombreux possesseurs de voitures : j'ai une Passat d'occasion, je ne souhaite pas déménager cette année, or je voudrais changer de plaques pour que mon département (75) n'apparaisse plus. -:lov1:-
    Alors faut-il passer la voiture aux Mines, comme je l'ai vu sur le net, avant de passer en immat européenne ? La législation semble un peu complexe sur le sujet.
    Des avis affûtés sur le sujet seront les bienvenus ... :eek: :eek: :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plaques européennes : on y a tous droit ?

Moi je nai pas encore d info mais c est pas une honte d avoir 75 :-_: sur la plaque si je pouvais je mettrais meme
    XVIII En Force :D

4. Re : Plaques européennes : on y a tous droit ?

Passer la voiture au mines pour une histoire de plaque, cela m'étonne :?

Pour mettre les nouvelles plaques, il te faut avoir une adresse dans un autre département et faire immatriculer la voiture à cet autres adresse.
    Tu utilise temporairement l'adresse d'un ami pour avoir le justificatif de domicile (téléphone portable).

Je pense que cette opération est gratuite, sauf les plaques bien sur.

5. Re : Plaques européennes : on y a tous droit ?

Bonjour,

A priori, si les textes ne changent pas, la conversion d'une ancienne immatriculation en nouvelle (SIV) sera possible à partir du 1er juin, à titre gratuit, seuls seront demandés les frais d'affranchissement (4 euros).

Cdlt.

6. Re : Plaques européennes : on y a tous droit ?

Alors rectifications officielles en ce qui concerne le nouveau système d'immatriculation des véhicules :

- 15 avril : nouvelle immatriculation SIV pour les véhicules neufs ;
    - 15 juin : nouvelle immatriculation SIV pour les véhicules d'occasion ;
    - 15 septembre : date retenue pour ceux qui conservent leur véhicule mais qui désirent changer de numéro d'immatriculation (uniquement frais de 4 euros pour le traitement du dossier et l'affranchissement).

Cdlt.

7. philicap

philicap Modérateur

Re : Plaques européennes : on y a tous droit ?

Chouette, le jour de mon anniversaire, ça tombe pile pour changer mes plaques ! :-] :-] :-]
    Je pense que la queue à la préfecture va battre des records ce jour-là ! Mais c'est poa grave .... ;) ;) ;)

8. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105
    Re : Plaques européennes : on y a tous droit ?

Salut,

effectivement c'est une bonne nouvelle pour nos futures nouvelles immatriculations (à 4€) du 15 septembre, mais malheureusement je n'aime pas les files d'attentes, surtout celle des préfectures, les plus longues de toute l'administration.

@+

Partager cette page

Chargement...