1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pneus : Michelin ou Bridgestone

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par greg35, 27 Janvier 2005.

1. Voilà je dois changer deux pneus sur ma Passat (205/55/16W)... Je suis parfaitement satisfait des Michelin Premacy montés actuellement mais j'ai lu beaucoup de bien des Bridgestone Potenza RE720...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté les RE720 sur sa Passat :?: Si oui, je suis preneur de tout retour d'expérience (tenue de route, longévité...) :!:

Mais vite car là ils sont morts de chez morts (enfin surtout le droit qui avait tendance à perdre un peu et était donc assez souvent sous gonflé) :idea:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    moi perso j'avais des continental contisport contact en 205/55/16 w et j'ai fait 40000kms avec. la je viens de changer les 4 et j'ai monté des contisport contact 2 achetés sur 123pneus vas voir sur le forum y a un un sujet "123pneus"
    concernant le csc et le csc2 la tenue de route et la longevité est nickel!
    @+ alex

4. Bof

Salut Alex,

Bof les Conti n'ont pas une grande réputation. Quand on regarde les chiffres sur 123pneus ils semblent n'être bons en rien...

Pour info j'ai fait 55000km à l'avant avec mes Pilot Premacy (et encore avec un pb de parallélisme :evil: ).

A l'arrière ils ont fait 60000km malgré un pb de fuite et donc de sous gonflage. Là le sous-gonflé est vraiment râpé :!:

@+, Greg.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut greg,
    bon tans pis :cry: :D
    @+ alex

6. Attention

Je n'ai pas écrit "bon A rien" mais il me semble que ce sont des pneus moyens partout alors que pour moi les Michelin durent dans le temps et visiblement les Bridg. tiennent très bien la route (et très bien sur le mouillé) d'ou mon choix limité :!:

Ceci dit il me semble que VW met des Conti en première monte :idea:

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

je rigole greg! :D
    @+ alex

8. Pneus : Michelin ou Bridgestone

Bon comme je n'ai pas envie de jouer avec mon porte-monnaie je crois que je vais me racheter une paire de Primacy...
    J'ai fait le tour des avis de consomateurs sur http://www.test-pneu.com et les Bridg. ont l'air très performants effectivement mais pas trop endurants dans le temps.

9. Pneus : Michelin ou Bridgestone

salut greg,

c'est des pneus neige ou non?

si c'est des neige qu'il te faut, les plus endurants sont les michelin selon un club automobile neuchâtelois (en chuiche) qui en a testé beaucoup.

si c'est pas des neige qu'il te faut, alors là, je n'sais point...

A+

10. Pneus : Michelin ou Bridgestone

De la neige... En Bretagne :badgrin:

Non ici on a plus souvent de la pluie que de la neige donc je cherche un pneu avec un bon comportement sur le mouillé ;)

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

donc je te propose un contisport contact 2 le profil est vraiment super pour la flotte (je suis en normandie, je sais de quoi je parle :D )
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Pneus : Michelin ou Bridgestone

Ouais les Bridg. aussi ont un super comportement sur le mouillé mais c'est pas certain qu'il va pleuvoir toute l'année alors je cherche un pneu tout temps (sauf neige ;) )

@+, Greg.

14. james

james Vénérable

Hi Dan!

Ton auto-club Chuich?. Ont-ils un site web? Je suis au bout de mes Dunlop SP Winter, et j'aimerais les remplacer: Michelin/Conti/Dunlop, ou Toyo/Kumho/Raodstone?????

J.

15. Pneus : Michelin ou Bridgestone

j'ai eu des bridg RE720 sur ma golf est ca été que du bonheur. pas de bruit de roulage et une tenue route au top aussi bien sur le sec que le mouillé !

dès que mes pneus sont mort sur ma passat je sais quoi acheté

16. Pneus : Michelin ou Bridgestone

:D ca me fait delirer qand je lis les km que vous faites avec un train. Moi j'arrive a 25000 pour l instant (en permuttant) et il doit me rester 7-8000 km a faire puis je suis bon pour chnager les 4 !

17. Pneus : Michelin ou Bridgestone

Salut a tous,
    moi j ai changer mes deux pneus a l avant , j ai monté les bridgestone RE720 et pas de soucie , tres bon pneu.

18. Pneus : Michelin ou Bridgestone

Moi aussi j'ai gouté au brigdestone, des potenzas 250/60R15 V :D et ça tiens super bien la route, sec comme mouillé surtout :D :D ! Pas de bruit un super confort et une usure normale .... Ben oui, moi suis comme VWseb, je ne peux pas dépasser les 30 mkm :? , j'allume pas si souvent, mais je tracte une caravane des fois et la les gommes elles ramassent :p !
    Allez bonne route !
    LO

19. Pneus : Michelin ou Bridgestone

VW SEB : respecte tu bien les limitations de vitesse LOL :? :-w :-w

20. Pneus : Michelin ou Bridgestone

salut a tous
    moi j'ai des bridgestone potenza RE 050A en 205 55 16 w et j'en suis super content
    achetés sur PNEUS ONLINE.FR pour 98 euros / pneu pour les faire monter ils me prennent 15 euros / pneu : a feu vert

@tchao

21. Pneus : Michelin ou Bridgestone

J'ai, en monte d'origine, des Bridgestone Turanza ER300 215/55Z16 et j'en suis totalement satisfait!

22. Pneus : Michelin ou Bridgestone

Je rebondis sur ce que j'avais dit plus haut.. Je prognostiquais 30 35M km avec mes pneus finalement j'en ai fait env 45000 :eek:

BF goodrich Profiler G force. Pneu que je conseil a tous, pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Il tient terriblement bien sous la pluie !

Je les ai remplacé vendredi (630€ aie :p )

Partager cette page

Chargement...