1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe à eau or not????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gadget, 26 Avril 2006.

1. gadget

gadget Débutant

en fait je suis ce que l'on pourrait dire un expert-comptable manipulant des douilles et se demandant à quoi celà peut-il bien servir???? Bref, j'y connais pas grand chose. J'ai quand même pu changer des disques et plaquettes moi même avec les conseils d'un pote; et les entretiens.... Jusque là je m'épatate. Mais un pote m'a changé récemment ma courroie de distri. Un doute me tarode l'esprit. Moteur 81 Kw-Type AFN -220.000K, Le galet tendeur n'avait pas été changé....grr bord....a...q.... et payé de surcroit. Mais..
    je ne sais pas si la pompe à eau est entrainée par la courroie, au quel cas devait elle être changé en même temps que la courroie. Mais peut-être cela n'est pas nécessaire. En effet je ne fais plus confiance dans les concessions VW et tu pourras comprendre pourquoi. Un jour, en verifiant mon huile il y avait facilement 1litre en plus. Réponse du garagiste : on sais que ce moteur consomme de l'huile donc on lui en mets un peu plus pour éviter tout problème !!!!! tu vois l'arnaqueur!!! j'espère recevoir une réponse par mail car je ne viens pas souvent ici. ceci dit le site est au top! @+ gadget :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pompe à eau or not????

salut,

il est inutile de changer la pompe à eau à chaque changement de distribution. Généralement la peau a eau est changée lorsque qu'elle est usée et fuite.
    en ce qui concerne le changement de la courroie, il est plus que conseillé de changer le galet tendeur au même moment (tous les bon mecano le savent) car si il n'est pas changé, il risque de mal faire son travail risque de faire sortir la courroie de son logement et par conséquent de casser le moteur.

Je ne suis que debutant en mécanique, donc il se peut que mes reponses ne soient pas juste à 100% mais je compte sur les pro de ce forum pour me (et te) le faire savoir.

A+ ;)

4. pompe à eau or not????

Salut, pour les moteurs AFN 110 cv, la pompe a eau n'est pas entrainé par la distribution donc en cas de défaillance pas de casse moteur.
    Pour le galet son remplacement est systématique dans une concession qui se respecte. (un conseil faite le sans trop tarder)
    Pour l'huile dans le moteur, c'est important de ne pas dépasser le niveau max, cela peut provoquer sur un diesel un emballement du moteur jusqu'a sa rupture.
    Je ne peu pas croire qu'un garage vw préconise un litre de plus en disant que ce sont des moteurs qui consomment de l'huile (0.5 l pour 15000km) km!)
    @+

5. pompe à eau or not????

Salut

la "norme" couramment admise par les mécaniciens est : un changement
    de pompe a eau pour 2 changements de courroie crantée

bon mais il y a toujours des cas particuliers ...
    de toutes sortes .. avec des cas de casse ...des gens qui connaissent de bons avocats .....des garagistes ont perdu des proces comme ça

depuis c'est bon mon brave monsieur : ici c'est une concession : on ne veut pas d'ennuis (':p')
    et on applique la strategie du remplacement systematique !!!

c'est pour que le client qui paye ,soit tranquille !

alors qu'est ce qu'on veut ? changer des pieces bien avant qu'elles ne soient usées ?? (':p')
    ou faire de la mécanique reflechie ??(';)')

l'usure depend du type de moteur et de la façon de le conduire et e l'entretenir !

sur un moteur tournant le plus souvent a 2000-3000 tr/mn ( un diesel par exemple )
    la pompe a eau doit faire 200000 km sans problemes
    (toutes autres organes du moteur etant en parfait etat , cela va de soi !!)

A+ (':D')

6. gadget

gadget Débutant

pompe à eau or not????

merci les gars pour vos prompts messages. Si je me tiens à ce qui a été dis, ma passat as 220.000K actuellement, couroie changée à +-180.000K et ce pour la deuxième fois. Je devrait donc par soucis de précaution en changer? Ok d'accord. Ce travail peut-il se faire par un néophite comme moi et si oui, ou se trouve-t-ell st'e pompe, tabernacle.... @+

7. pompe à eau or not????

pour la pompe a eau, en belgique, si on prend une audi a3 et golf 4 les 2 TDI, et bien chez audi, il remplace d'office la pompe a chaque changement de courroix par contre chez VW, 1 fois sur 2.

Pourquoi chez audi il change a chaque fois?

Et bien un client qui a acheté audi et qui change sa courroix a 90.000 km risquerait de voir rouge si a 150.000 il doit retourner au garage pour changer la pompe a eau et d'office coût supplémentaire,main d'oeuvre etc etc. ( c'est juste une sécurité )

Pour vous dire aussi que chez vw, en sortie de chaine d'assemblage, il n'est pas prévu d'essayer l'autoradio CD du véhicule.

Par contre, chez Audi, l'autoradio CD est tester. Car encore une fois, celui qui achete Audi, il risquerai de voir rouge si déjà au premier kilomètre, il remarque que l'autoradio ne fonctionne pas.

Vous comprenez pourquoi une Audi a3 coûte plus cher qu'une golf....non?

8. gadget

gadget Débutant

pompe à eau or not??????

oui, merci pour ce petit commentaire, je me doute bien que chez audi, il ne badinne pas avec le client. Lui, il as du frique pour son véhicule. Audi étant souvent assimilé aux bourgeois. Mais n'y voyez pas de critique méchante ni enviable. Je suis très content de la qualité de fabrication de ma passat, qui ceci dit, est probabalement montée avec les mêmes éléments d'Audi.....J'en veux pour preuve le sigle Audi sur les bras de suspension passat. Mais entre payer 10.000 euros de plus pour une A3 que pour une golf de même gabarit, le calcul est vite fait.... :D

9. gadget

gadget Débutant

pompe à eau or not????

Enfin je dis 10.000 euros mais soyons plus modeste; 4.000 euros est plus honnête... Mea Culpa

Partager cette page

Chargement...