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Mikt2

Membres
Inscrit
28/1/24
messages
3
Localisation
Rhône Alpes
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
27/3/13
Cylindrée
15
Km
233300
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
MZL
VIN
WVWZZZ6RZDY188618
VCDS
VCDS
Bonjour a Tous.
Je viens vous faire part d une panne récurrente sur nos moteurs 1.6 tdi CAYB.
En espérant que ça puisse en aider certains d entre vous.
Le fameux code erreur P0087 qui indique une pression trop basse dans le common rail.
N étant pas professionnel, j ai donc demandé des avis de Pro. et de poncer internet.
Les avis les plus fréquents,
Pompe HP qui crée de la limaille et bouche la rampe et ses injecteurs.
Filtre a gasoil obstrué.
Injecteurs HS etc....
J ai donc fait des essais en commençant par le début.
Vérification de mise à l air libre du réservoir.
Débit de la pompe Basse Pression,direct a sa sortie. Ok.
Et débit en sortie de filtre a gasoil.
Et la, plus de débit, quasiment rien!
Je n ai pas précisé les symptômes, mais classique du au code P0087.
Voyant de chauffe qui s allume et la voiture qui tank sur le bord de la route, et qui met bien 5 minutes avant de redémarrer.
Donc je change mon filtre à gasoil même si je savais que ça venait pas de la, je le change tout les 20Mkms.
Toujours pas de débit.
Je fais mon test de débit sur le tuyau (bleu) d arrivé de gazoil juste avant la vanne de filtre à gasoil, et la tout vas bien, donc cette vanne est HS.
Je chunt via un tuyau transparent direct du tuyau bleu au filtre.
Et la nikel, la voiture tourne impeccable toute sa puissance et plus de code erreur.
Si ça peut aider certains d entre vous, c est un test a faire avant de rentrer dans des gros frais.
Bien sûr je ne dis pas que c est forcément ça a chaque fois
Bonne Mécanique 🖐️.

I

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Je fais mon test de débit sur le tuyau (bleu) d arrivé de gasoil juste avant la vanne de filtre à gasoil, et la tout vas bien, donc cette vanne est HS.
Je shunt via un tuyau transparent direct du tuyau bleu au filtre.
Et la nickel, la voiture tourne impeccable toute sa puissance et plus de code erreur.

Cette vanne HS dont tu parles, c'est bien celle-ci sur ta photo ? :

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Oui c est bien celle là.
Dessus est branché l arrivée de gazoil qui vient directement de la pompe BP. et vas au filtre à gasoil.
Ainsi que le retour de gasoil de la pompe HP au réservoir.
 

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Salut,

Ce clapet fonctionne avec un élément thermostatique à l'intérieur, afin de faire monter en température le carburant.
Pour ce qui est du fameux défaut P0087, qui reste toutefois relativement vague, la première des choses à faire est de s'assurer du bon fonctionnement de la partie basse pression (réservoir à la pompe HP).
Tu as donc bien effectué ton diag, en partant du début (y)

Beaucoup se lancent directement sur le circuit HP et peuvent quelques fois y laisser du temps et surtout de l'argent inutilement.

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