1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pompe a eau AFN [ Résolu ]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tupac_csg, 3 Mai 2008.

1. Salut tous le monde
    Hier en roulant j'ai eu une grosse surchauffe et je m'en suis pas appercu ( j'avais pas l'habitue de jeter un coup d'oeuil au thermo puisque j'ai jamais eu de chaufe) donc apres m'étre arreté le temps qu'elle refroidisse un peu , j'ai redemarré le moteur et j'ai remis de l'eau et je crois que tous le circuit etait vide. je regarde sous le moteur et je répére une fuite assez importante de la pompe a eau.
    ma question est : est-ce que le changement est faisable sois méme ou il y'a des "manip" spéciales a faire. disons que je suis débutant en mecanique mais j'ai le minimum de connaissance ( rotules , disque , plaquettes , vidange etc... )

Edit : j'ai bien cherché dans la RTA j'ai rien trouvé a ce sujet.
    Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pompe a eau AFN

Salut je pense que c'est faisable car elle n'est pas entrainée par la courroie de distribution.

Le plus dur c'est de retirer les 3 vis sur la poulie car quand tu les desserres elle tourne avec..

Par contre contrôle bien toutes tes durites en même temps car tu as réussi as tout vider donc la fuite doit être très important :eek:

En PJ un petit schéma

Nico

4. Re : Pompe a eau AFN

Salut
    et merci pour ta reponse rapide et je crois que j'ai passé sur ce dessin dans la RTA.
    je crois que je vais l'acheter demain et la remplacer.
    est-ce que vous avez une idée pour bloquer la poulie pour debloquer les vis ( je suppose que tu parlais du numero 1 ) ?!
    et encore Merci

5. Re : Pompe a eau AFN

Soit tu as une sangle (une sorte de gros collier avec un poignée)comme pour faire la vidange et tu bloques la poulie avec et tu desserres.... le TOP quoi!

Soit comme moi tu te débrouilles, en mettant une clef hallen au travers des trous de la poulie qui se bloquera sur le bloc moteur...ce n'est pas top mais je n'avais trouvé que cela à l'époque.

Au fait tu as mis 7.3l pour ta conso -:gne:-, tu fais du rallye avec ou peut être beaucoup de ville....

Nico

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Pompe a eau AFN

Salut,
    profite de ce démontage pour vérifier les durits et le calorstat (ce peut-être lui qui est à l'origine de ta surchauffe).
    Quand tu auras tout remonté, vérifies ton joint de culasse.

http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,8921.0.html

Bon courage.
    :D

7. Re : Pompe a eau AFN

Salut et merci pour vos reponses
    j'ai procédé aujourd'hui au changement de la pompe a eau et ce n'etais pas de la tarte.
    au fait il m'a fallu enlever la distribution parce que 2 des 9 vis de fixation etaient cachée en dessous d'un poulie ( celle en haut a droite du pignon du villebrequin ) et comme je n'avais pas d'outil pour detendre la courroie de distribution j'ai juste marqué au correcteur la courroie de distri et les pignons ensuite j'ai gardé la courroie tendue avec des morceau de fils que j'ai roulé a la pince pour enlever la poulie ( en bloquant tous les pignons bien sur ) apres j'ai tout remonté et normalement ca a l'air bon inchalah.
    Concernant ma consommation elevée je crois que j'ai un mauvais reglage de l'avance a l'injection ( j'attend que je termine l'interface homemade de vag ) + un injecteur en fin de vie.
    et pour les vis de la poulie ils sont venu "a la main" k'ai tenu la poulie d'une main et de l'autre j'ai desseré avec une clé allen faut dire aussi qu'il etait pas tres serré.
    Merci a toutes vos reponse a tous.
    désolé j'avais pas d'appareil photo sinon j'aurait fait un reportage dommage.

8. Re : Pompe a eau AFN

Salut,

Oui pour la distribution sans doute ça gêne un peu.....tu aurais plus même tomber la distribution mais c'est une autre affaire, bien qu'elle soit tres facile car on a beaucoup d'espace.

Du coup vu que tu fabriques une interface maison tu pourras contrôler ton calage distribution, moi la mienne maison venait de http://electro8051.free.fr/adaptvag/adaptvag.php a l'époque et elle marche toujours du tonnerre !

Pour le tendeur de la distri il faut juste un sorte de pince circlips mais bon faut l'avoir au bon moment. Et pour la poulie de la pompe tu as eu du bol moi s'était serré comme un mulet -:gne:-

Sinon tu n'as plus de fuite ?

Nico

9. Re : Pompe a eau AFN [ Résolu ]

Salut
    fuite non ( j'ai bien mis du sillicone haute température ) mais demain matin je re-verifierais le joint de culasse avec la methode de la main sur le vase d'expension.
    j'ai déja verifié ca juste apres ma surchauffe apparement il n'y vait rien et je n'ai pas non plus de mayo dans le vase ni d'eau dans la jauge l'huile. espérons que demain j'aurait pas une remontée des gazs inchalah.
    Merci a vous tous pour m'avoir aidé et merci a moi méme d'avoir aquis de l'expérience.... :d:d:d

Partager cette page

Chargement...