1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pompe a eau AFN [ Résolu ]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tupac_csg, 3 Mai 2008.

1. Salut tous le monde
    Hier en roulant j'ai eu une grosse surchauffe et je m'en suis pas appercu ( j'avais pas l'habitue de jeter un coup d'oeuil au thermo puisque j'ai jamais eu de chaufe) donc apres m'étre arreté le temps qu'elle refroidisse un peu , j'ai redemarré le moteur et j'ai remis de l'eau et je crois que tous le circuit etait vide. je regarde sous le moteur et je répére une fuite assez importante de la pompe a eau.
    ma question est : est-ce que le changement est faisable sois méme ou il y'a des "manip" spéciales a faire. disons que je suis débutant en mecanique mais j'ai le minimum de connaissance ( rotules , disque , plaquettes , vidange etc... )

Edit : j'ai bien cherché dans la RTA j'ai rien trouvé a ce sujet.
    Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pompe a eau AFN

Salut je pense que c'est faisable car elle n'est pas entrainée par la courroie de distribution.

Le plus dur c'est de retirer les 3 vis sur la poulie car quand tu les desserres elle tourne avec..

Par contre contrôle bien toutes tes durites en même temps car tu as réussi as tout vider donc la fuite doit être très important :eek:

En PJ un petit schéma

Nico

4. Re : Pompe a eau AFN

Salut
    et merci pour ta reponse rapide et je crois que j'ai passé sur ce dessin dans la RTA.
    je crois que je vais l'acheter demain et la remplacer.
    est-ce que vous avez une idée pour bloquer la poulie pour debloquer les vis ( je suppose que tu parlais du numero 1 ) ?!
    et encore Merci

5. Re : Pompe a eau AFN