1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte bloqué

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par kasinao, 1 Juillet 2005.

1. bonjour,

voilà j'ai réussi a enlever complètement la garniture et l'intérieur de ma porte arrière.

il ne reste plus que le module de porte que je ne sais pas comment faire en sorte qu'il se libère!il y a t'il un moyen pour le libérer?comment ferait un mécano dans ce cas pour ouvrir la porte?

là j'ai vraiment besoin d'aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Fait une recherche sur le forum, il y a deux tutoriels.
    paul :roll:

4. Porte bloqué

merci paul,

j'ai recherché sur le forum mais j'ai rien trouvé qui me permette de débloquer cette porte.j'ai vu que certains y arrivaient en agitant les poignées extérieur et intérieur ensemble mais moi cela ne marche pas!!

si chez vw ils y arrivent c'est qu'il doit y avoir une méthode non?

il n'y a plus que le module attaché a la porte, tout le rest est déjà démonté et tout cela porte fermée!!

et pour le module qui centralise tout, il est bien sur cette porte?

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Tout ceci est très abstrait, ne pourrais-tu pas faire une photo.
    Si tu vois le module c'est que la platine est démontée, le module est attaché dessus, en tirant la gachette d'ouverture tu n'y arrives pas.
    Tu as défait la garniture porte fermée;
    Paul

6. Porte bloqué

oui paul c'est exactement cela.il ne reste plus que le module que je pensais pouvoir dévérouiller manuellement par l'intérieur.

mais je ne sais pas comment faire

merci pour votre aide

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Je n'ai jamais démonté le module arrière de porte mais par contre à l'avant côté conducteur oui (j'ai fait un tutoriel avec photo sur ce forum).
    Je devrais regarder dans ma documentation à ce sujet mais c'est vrai, il y avait une mise en garde lors du montage du module et de l'essayer avant de tout refermer, pour éviter que la porte ne soit bloquée.
    Le module du moins pour la porte côté conducteur tient latéralement avec des vis torks (elles sont inaccessible lorsque la porte est fermée).
    Je pense que c'est le même cas de figure pour l'arrière.
    Quand tu tires sur la gâchette 2x obligatoirement(intérieur) avec ta main, tu ne libères pas la porte?
    Dans ce cas , il se peut que le mécanisme soit grippé ou endommagé.
    Je suppose évidemment que le têton de porte est enfoncé (porte fermée et que tu n'arrives plus à le faire remonter électriquement (switch défectueux ou platine -soudure cassée).
    Paul :?:

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Porte bloqué

moi, quand ma porte ar etait bloquée, le teton de verrouillage etait en position ouvert (sorti) :?
    @+ alex

9. Porte bloqué

merci a tous de votre aide

effectivement elle est bloqué comme cela.

chez vw ils m'ont dit que c'était la centrale de commande qui controle les portes et semble t'il la trappe a carburant.

si il n'est pas possible d'ouvrir manuellement cette porte est-ce que si je change seul cette centrale, il est nécessaire de faire une reprogrammation ou pas?

apparemment c'est cette "centrale" qui maintient les portes fermées.

enfin il me semble quel est justement sur cette porte arrière quel est situé mais je n'en suis pas sur a 100%

sur cet porte en dessous du moteur de vitre électrique, il y a une grosse fiche (avec plein de cable) enfiché dans un gros module.est-ce bien cela?

merci encore

10. Porte bloqué

salut kasinao j le meme probleme q vous ma porte arriere et bloqué es que vous avez trouvé l astuce pour debloqué

merci

11. Porte bloqué

je dirai oui et non!!! :?

je veux dire par là que j'ai effectivement réussi a débloquer une porte.j'ai tout démonté deux fois pour avoir accès au module de porte mais sans succès.je l'ai donc preté a quelqu'un pour qu'il regarde si il pouvait la débloquer mais en remontant il a mal positionné la vitre et donc elle se rabaissait aussitot (protection pour ne pas rester cioncé en fermant la vitre!).

bon j'ai donc redémonter tout et là en profitant pour essayer de débloqué a nouveau, la porte s'est ouverte en tirant simplement sur le cable d'ouverture de porte intérieur plusieurs fois.

j'ai donc vérifié les microchips mais il semble bon.j'aurais là une question a poser aux connaisseurs des multimetres.en effet en testant le circuit par moment (en ohmetre)la valeur ne passait pas de 1 a 0 mais de 1 a 0.15 ou0.16 est-ce normal?cela traduit il un défaut dans les soudures ou non?

voilà golfmoh la seul technique semble d'insister sur le cacle intérieur en démontant tout.

je cherche toujours a savoir où est situé la commande centrale des modules de portes si quelqu'un sait où c'est et en meme temps si il est possible de reprogrammer la neuve avec vag je suis preneur

bon courage a toi golfmoh :D

12. Publicité Annonceurs

13. Porte bloqué

pour tes mesure, ca doit passer a 0 Ohm (ou tres proche de 0) lorsqu'il y a passage sinon le contact ne sera pas bon. A l occasion, refait tes soudire ca ne coute rien. Sinon c'est le microswitch qui est a remplacer

14. Porte bloqué

merci kasinao j v fair des essais j vous tiens aucourant

merci

15. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    portes

salut kasinao si tu recherche l'appareil de commande confort sur une passat il se trouve en dessous de la moquette du cote chauffeur et en plus dans un caisson en plastique, verifie s'il ni a ps eut d'eau dans tes connectiques pour voir,si il i as eut de la flotte tu peut toujour ouvrir le boitier et de le nettoyer (pas beaucoup de chance en general)si tu le remplace bien sur il ya recodage et adaptation des telecommandes
    a+

16. Porte bloqué

bon j'avance avec mes portes bloqués.

j'ai réussi a toutes les ouvrirs et maintenant je peux les fermer et ouvrir manuellement, c'est déja cela!!

pour golfmoh , sur la deuxiéme porte j'ai trouvé le truc pour ouvrir :D il faut tout démonter et ne doit rester le module de porte.après cela il faut maintenir le module de porte écarter un petit peu et actionner la poignée extérieur (là il faut de l'aide!)en écartant le module tu apercevra le mouvement que fait la serrure quand tu tire sur la poignée extérieur.quand tu as repéré cet endroit il faut avec un tournevis aidé le mécanisme a aller plus loin(faut pousser vers le haut) et là la porte s'ouvre!

en démontant j'ai testé les microswitchs et j'en ai un qui est défectueux (pas un prob de soudure mais bien un petit interrupteur de défectueux)

je me demande si ce petit swich peux a lui tout seul empécher la totalité des portes fonctionner normalement?si tout est brancher en série cela me paraitrait possible, non?

17. Porte bloqué

merci beaucoup kasinao j suivie la methode elle a tres bien marché la porte c ouverte j demonté le serure j l nettoyé et graissé maintenant elle fonction a merveille
    :D :D :D :D :D :D merci beaucoup

:D :D :D

18. Porte bloqué

pas qe quoi golfmoh :D

je suis content de t'avoir aidé ce forum est fait pour cela!

bonne route

Partager cette page

Chargement...