1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par LOURENCO, 17 Mai 2007.

1. Bonjour à tous,

Voici mes premières impressions concernant ma passat sw tdi 140.

- Le véhicule est un poil plus confortable et silencieux que le modèle 2000-2005. Il est mieux équipé pour plus cher bien sur.

- Les suspensions sont mieux sur route mais moins confortables en ville.

- En 2ème/ 3ème, les reprises sont plus molles qu'avec un tdi 130

- La qualité des matériaux utilisés est en baisse. Plastiques moins beau sur planche de bord et garniture des portières. plus de seuil en acier au niveau du coffre arrière et c'est dommage. Plus de tapis démontable et permettant de faire glisser les objets à transporter.

- La visibilité est plus faible car les vitres sont plus petites

- On a pas confiance avec le frein à main électrique. On se demande s'il est bien activé quand on se garre.

- La clim bien que bizone, semble moins efficace. A vérifier en été.

- Comme beaucoup, je ressents de temps en temps ma voiture bouger au ralenti comme si quelqu'un sautait dessus et c'est vrai que c'est pas forcément agréable.

- En 2ème/ 3éme à bas régime, je ressents aussi des petites remontées de vibrations au niveau de la pédale d'accélérateur. Bizarre... J'entends aussi un petit bruit de fond de roulage/ roulement entre 10km/h et 50/60km/h. Est ce les pneus qui ont 29000 kms qui commence à se faire entendre ou pb de roulement ???

Bilan: Le véhicule est plus joli extérieurement car plus moderne (feux à leds, intérieur, ...), est plus silencieux, se comporte mieux sur route virageuse mais est plus mou au démarrage. La qualité des matériaux intérieur est un peu limite... On s'approche beaucoup de se qui se fait sur nos véhicules français et c'est dommage.

:-M
    F.L.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

tu regrettes quand même pas l'ancienne caisse ?
    moi je suis monté dans la nouvelle ( en berline ) mais je n'ai pas trouvé la qualité des matériaux si mauvaise ( j'ai pas roulé longtemps avec :oops: )
    tu vas bien nous faire quelques photos de ta belle :-S2

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

Ouai, des photos seraient bienvenues ...
    Je crois que ne pas être déçu par les nouvelles passat, dont la qualité des intérieurs est un peu décevante, il faut prendre la finition carat. Mais ce n'est pas normal, vu le prix ! ;)

5. Re : Re : Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

Et ben, s'il faut maintenant prendre la finition carat (le haut de gamme) pour être certain d'avoir une finition irréprochable, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :eek:

Enfin, je crois que quand on est un peu plus regardant sur la qualité (vu le prix des VW :mad::) on a tendance à se tourner vers AUDI :-]]

edou@rd51

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    felicitations pour ton achat :D
    -t'as acheté comment (a qui) ?
    -concernant la qualité, je ne connait pas la passat 2005, mais d'apres ce que vous dites et en particulier edouard, j'affirme que la finition audi est quand meme 1 cran au dessus, voir meme 3 :?:
    -concernant le moteur, je le trouve beaucoup plus pechu que le 130!!, la 1ere est TRES courte, la 3eme croche un petit poil. je ne me pleins pas des reprises, un vrai avion.
    sinon, vw ou audi, le 2.0 a le meme defaut : tremblements :mad:: apparement sans solution :mad:: on va chercher! ça nous ferais presque regretter l'achat....
    on attends tes photos dans le garage!
    @+ alex

7. Re : Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

Salut,

Je suis globalement de ton avis, mais je te trouve sèvère!

Par ex, c'est vrai que la qualité de materiau est en baisse, mais on est encore au niveau des françaises, voir au dessus... Si tu veux du top, c'est Audi... En ayant eu une passat 2000/2005, on s'attends a mieux sur TOUS les points, et effectivement, ce n'est pas le cas....

Par contre, niveau suspension, c'est le jour et la nuit, quand tu la compares avec une ancienne passat. (tenue de route,moins de roulis)

Ce 2.0 TDI 140 est effectivemment molasson pour un 140ch, car il a des perfs similaire a mon TDI 115, mais par contre, finit le coté "ON/OFF". Il est beaucoup plus linéaire. Si les reprises en 2 et 3 sont moins violentes, elles n'en sont pas moins efficace. Mon amie me reproche trop souvent d'avoir une conduite brutale, car j'accélere pied au plancher. et sa tête fait le même mouvement que le petit boxer en peluche qui est sur la plage arriere de la voiture de grand-père! Il bourdonne moins aussi ce 2.0....

Moi, je me verrais bien avec une passat 2.0 TDI 140 (puissance largement suffisante vu la répression actuelle, mais 1.9 TDI 105 molasson quand tu part a 4 chargé sur l'autoroute pour traverser la france) en version CARAT, et surtout DSG. Et bien sur en SW, que je trouve plus jolie que la berline.

A ce propos, j'ai essayé la derniere BMW 320d 163ch, ben la vous pouvez dire que c'est mou! ils sont ou les 163ch? J'ai promis au cousin qu'on aller la comparer a ma passat, car je suis presque sur qu'elle ne va pas plus vite :-C

8. Re : Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

je trouve la comparaison franchement déplaçé par rapport à une française prend une laguna qui glingue de partout au bout de 40 000 :D franchement je passe d'une vento tdi 90 de 1994 donc moins bien,même si je connais la passat de mon beauf (ancienne génération) et je la trouve tres tres bien et sinon vous comparé une V avec une boite 5 contre une VI avec boite 6 je supose donc incomparable tous comme un 2L et un 1,9L.un truc est sur le coup de pied aux cul des années gt-turbo et autres est fini, la plus part des gens veulent de la souplesse voila le problème pour nous les gens qui ont encore du plaisir à conduire comme moi.

9. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

:-))) :-))) :-))) :-)))

10. Re : Re : Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

On dirait que ton eyo en a pris un coup!

Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé. Trouve tu normal qu'une passat 140ch avance comme une passat 115ch? Moi,non.
    J'ai eu une boite 6, merci, j'en suis revenu! a part jouer encore plus du levier et de l'embrayage, ça n'apporte rien!
    Baisse de conso, bah oui, compte 0.2L/100 en moins... super!
    Baisse de bruit moteur dûe à la baisse du régime moteur? Bof, à 140Km/h en 5ème, tu n'entends pas bcp le 1.9 TDI dans une passat...

Bref, je crois qu'il est quand même envisageable de comparer une passat 5 a une passat 6...

11. Re : Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

mise à part le couple qui à du mal à venir en dexième à bas régime c'est vrai le changement de vitesse est du aussi que si ont ne se trouve pas dans la plage de couple ça a du mal à reprendre enfin se qui compte c'est que MOI je suis heureux apres les autres et il y a toujours des gens qui pense avoir trouvé la perfection par rapport aux prix qu'ils ont mis voila.Demande à ceux qui ont mis 30 000 roros dans une laguna haut de gamme comment ils sont content :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Premieres impression passat sw tdi 140 (par rapport tdi 130)

Mais, on n'est pas en train de dire que ta passat est nulle! je suis même le premier a défendre ses qualités...

Accepte de reconnaitre ses qualités et ses défauts, au lieu de rebondir sur toutes les critiques faite sur ta voiture chérie....

Rhaaaa là là

Allez bonne route dans ta belle voiture. Si je le peux un jour, je prendrais la même en SW Carat TDI 140 DSG .

14. philicap

philicap Modérateur

Je crois qu'il faut en effet rester objectif, quand il s'agit non pas de défendre les qualités de sa voiture mais d'éclairer sous tous les angles les acheteur potentiels d'une Passat. :?
    Pour ma part, je suis très satisfait de la génération 2001/2005, les défauts des premières Passat ont été gommés (DM, faisceau électrique, turbo ...). Maintenant, il reste des imperfections, comme quelques vibrations de tableau de bord, mais on s'approche d'un excellent niveau qualitatif de la marque VW. :D
    Pour les derniers modèles 2006/2007, ils souffrent de certains défauts de n'importe quelle nouvelle série, qui seront elles aussi gommées avec le temps ... Il faut le savoir avant d'acheter : neuf ou d'occasion, le choix peut être cruel ... ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...