1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème à chaud avec l' embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par StJeanRabbit, 10 Juillet 2005.

1. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour à tous. Alors, une question et une grosse question !
    _ La petite : 50 ? le bidon de 4 l. de Castrol ou 40 ? le bidon de 5 l. de
    Motul, norme 50501 pour les deux avec 4.50 ? de différence
    au litre ! Une idée :?: Je n' en suis à quelques euros tout
    les 10 à 12000 km. mais les temps sont durs ... :(

_ La grosse : encore un problème avec ma Passat :!: : par trés chaude
    journée et en ville ou l' on doit manoeuvrer :? , lorsque je
    démarre, surtout en braquant , c' est une catastrophe ...
    ça broute, ça vibre et donne des accoups comme si
    l' embrayage collait et glissait alternativement :oops: .
    Meme avec une vitesse de moteur plus élevée ( 1500
    ou 2000 tr / mn.) meme symptomes quand on embraye.
    Le reste du temps ça va . S.V.P. une idée :idea: :?: .

8) Bon été à tous ... avec ou sans vacances.. si si ça existe... A+. ;) St. Jean. ( TDI 130 Sport Break 2001 )

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Embrayage qui broute à chaud !

Bonjour,

Faut pas chercher plus loin que le débitmètre ! Explication : sur ma Passat TDI 115 l'embrayage broute lorsque la voiture a roulé un peu, et ce phénomène est amplifié si l'on braque les roues au point que ca m'est arrivé de caler ! De plus perte de puissance à tous les régimes, impossible de dépasser les 110km/h en montée et plus on appuie moins ca avance !!!

J'ai changé le débitmètre (110 euros en échange standard car VW récupère l'ancien pour changer le "fil chaud" et le revendre derriere :twisted:) => y a pas photos => accélération franche et linéaire un vrai coup de pied aux fesses :)
    Egalement plus de vibrations dans l'ambrayage.

A+ 8)

4. problème à chaud avec l' embrayage

Autre piste : ça ne serait pas l'assistance de la direction qui fait des siennes ?? En effet, il faut savoir qu'il faut éviter d'aller en butée quand on braque les roues à fond, ça "tire" sur la pompe hydraulique d'assistance : ça s'entend et le régime moteur baisse.
    A vérifier : le niveau de fluide d'assistance.
    En théorie le calculateur s'arrange pour maintenir le régime de ralenti malgré les sollicitations de la pompe d'assistance, de l'alternateur et du compresseur de clim. Néanmoins quand il fait chaud, les moteurs diesel ont un peu plus de mal à fournir du couple !

@Yanfor : ton débitmètre était cuit au point où il ne pouvait plus détecter la charge moteur alors que tu le sollicitais lors de manoeuvres : calage du moulin !
    Mais il n'y a pas de relation directe entre braquer les roues et le débitmètre ! Ce sont tous les dispositifs accessoires qui alourdissent la charge moteur !

-F

5. problème à chaud avec l' embrayage

Tout à fait ! Et la clim qui tourne à pleine charge en été allourdit la charge moteur...

6. problème à chaud avec l' embrayage

Salut, je possède une passat tdi 130 2001, j'ai eu ce même problème à 30000km, avec clim en pleine charge et direction à fond.
    On m'a remplacer l'embrayage et le volant bimasse et après c'était ok.
    a présent j'ai 100000 km et cela recommence, je dois à nouveau aller changer l'embrayage (1500 euros)

7. problème à chaud avec l' embrayage

Bonjour,

J'ai le meme pb, apres 10 kms de ville, moteur bien chaud, c'est la cata, un démarrage legerement en cote, ça broute, presque impossible de demarrer,
    ensuite sur un long parcours, aucun probleme, le moteur fonctionne bien, pas de perte de puissance, à noter, l'embrayage et la sonde du débimetre sont d'origine

est ce le joint spy du palier qui graisse l'embrayage?

Guy

8. problème à chaud avec l' embrayage

Ce qui peut fonctionner c'est une "deglassage" de l'embrayage.

C'est a dire, faire bien cirer l'embrayage en faisant 2-3 departs canons (genre calé a 3000tr/min). A faire sur parking vide ou route deserte.

9. problème à chaud avec l' embrayage

merci Seb,
    c'est ce que je fais, mais d'ou vient l'origine de ce problème,
    argh.., une révision serieuse s'impose...

10. problème à chaud avec l' embrayage

Facon de rouler, beaucoup de ville ou embouteillage. Il y a plusieur origine au probleme

11. problème à chaud avec l' embrayage

ce n'est donc pas l'usure de l'embrayage qui serai en cause, ou le joint de palier,

je n'ai pas de fuite d'huile au niveau du joint spy

juste ce pb en long parcour urbain

Guy

12. Publicité Annonceurs

13. problème à chaud avec l' embrayage

J ai exactement le meme problème depuis 6 mois . J'ai essayé le déglaçage plusiseurs fois sans succès , j'ai versé un degraissant puissant dans l'embrayage , sans succès egalement. La fuite possible au niveau du joint de palier ne graisserai pas le disque au point de le faire patiner. Un mécano m'a parlé d'un possible problème au niveau de la boite .
    Je précise que ces secousses se produisent en première et egalement en marche arrière , et lorsque j'enclenche ma première ou la marche arrière j'entend un petit bruit sourd au niveau de la boite .
    La préconisation constructeur donne un indice d'huile de boite 75w90, vu que le problème apparait à chaud par fortes chaleurs, j'envisage de tester ce problème avec une huile 75w140.
    Voila ou j'en suis actuellement .

14. problème à chaud avec l' embrayage

J'ai aussi se probleme en ete , en ville dans les embouteillages quand il fait bien chaud et dans les manoeuvres mais pour moi , ce serai plutot le volant moteur qui avec la chaleur passe une certaine temperature se voile legerement provoquant ces vibrations surtout si celui-ci est compose de matiere differente! :?

15. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Pour moi aussi, le problème est là . :mad:: ( le volant bi-masse , au juste , qu'est-ce ? )

16. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

je ne voit pas la bv faire des secouses mais avez vous fait le teste de l embrayage voir si il ne patine pas . car je pense mettre de la 75w140 et un peu trop voir pour le passage des vitesses mais je pense qu il exite de l huile syntetique pour bv :?

17. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    problème embrayage

Je possède un passat TDI130 de 2001. J'ai le même problème à savoir des à-coups à la transmission dans les cas de démarrage en 1ère ou marche arrière que si l'embrayage est bien chaud (c'est à dire surtout dans les bouchons). Ce n'est pas le débimètre puisqu'il est neuf et encore moins un problème de boite de vitesse. Pour moi c'est clair, cela est du au volant moteur bi-masse qui pose problème. J'ai voulu faire une prise en charge VW mais cela m'a été refusé car l'embrayayge est une pièce d'usure et le volant moteur aussi soit disant.... Je vais m'attelé à cette réparation et vraissemblablement le faire moi-même. (embrayage + volant moteur =1000? de pièces environ )
    Quelqu'un l'aurait-il déja fait pour savoir si un outillage particulier est nécessaire ou un topic existe-t-il?Merci de vos réponses et A+

Pour ceux qui veulent voir à quoi cela ressemble il suffit de taper volant moteur bi-masse sur tout bon moteur de recherche pour avoir dessins et vue en coupe de ce matériel TRES TRES fiable (je rigole bien sûr)

18. foutiti

foutiti Enthousiaste

Bonjour , j'ai exactement le meme probleme que vous et avec les jours de chaleurs actuel , le probleme de vibration arrive de plus en plus tot.
    Le probleme est vraiment accentué lorsque je braque le volant donc
    j'aimerai savoir si cela vien effectivement du volant moteur ??

MERCI !

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2825

19. foutiti

foutiti Enthousiaste

Ya personne ? ;)

20. problème à chaud avec l' embrayage

Pour ma part j'opterais pour le pb du volant moteur, je pense le changer avant l' été car maintenant qu'il fait meilleur au bout de 30 km c'est la misère.......

21. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Ce qui est vraiment pénible c'est que quand tu vas te renseigner dans un garage ils te disent toujours " Vous avez vraiment pas de chance c'est la première fois que cela arrive sur ce type de véhicule :mad:: :mad:: "
    Alors que d'aprés ces temoignages je ne semble pas etre tout seul.....

22. foutiti

foutiti Enthousiaste

Qqun a du nouveau .
    Ce probleme est vraiment agacant ! (pour etre poli)
    :mad::

Partager cette page

Chargement...