1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de clignotants....(resolu)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par VWphil, 23 Décembre 2006.

1. Salut a tous ,
    voilà mon problème, lorsque je fait fonctionner les feux clignotants de ma voiture , le relais ( bouton de warning ) continue a "cliqueter" quand je coupe les clignotants de façon aléatoire durant quelques secondes et ce a chaque manipulation du commodo . :mad::
    J'ai changé le relais ( bouton de warning ) mais le problème ne vient pas de là car le phénomène est toujours présent.
    Je pense au commodo en lui même qui serait défaillant, cette defaillance pourrait induire ce phénomène ??? :?
    Merci d'avance de vos réponses -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème de clignotants....

Petite précision , les clignotants fonctionnent normalement , pas d'ampoules grillées non plus !!!

4. Re : problème de clignotants....

Salut a tous ,
    quelqu'un pourrait me dire si il y a un autre relais dans la boite a fusible pour les clignoteurs autre que le bouton de warning ? -:lov1:-

5. Re : problème de clignotants....

Salut,

Même soucis sur ma Superb ; j'ai changé la centrale du TdB la semaine dernière et c'est pareil ; ça devient vraiment gavant d'entendre le cliquetit presque en permanence.

Une idée ? Merci. ;)

6. Re : problème de clignotants....

Je détaille un peu plus...

En ce qui nous concerne avec la Superb (idem Passat) ; les premiers clic clic en roulant se sont produits il y a 2 ou 3 ans un soir sur l'autoroute en rentrant de WE.

On a fait une pause sur une aire, moteur tournant, pour voir si ça ne clignotait pas à l'extérieur aussi, mais non, mis à part le clic clic pratiquement permanent, aucun soucis de fonctionnement clignos et warning.

J'avais démonté le commutateur et j'avais constaté un peu d'humidité entre les cosses ; un coup de sèche-cheveux et ça ne l'a plus fait qu'à de rares occasions.

Le mois dernier, ça a recommencé comme au début, et là en permanence ; redémontage, pas d'humidité trouvée cette fois ci donc commande chez Skoda du commutateur ; la pièce arrive le lendemain, montage sur le parking de la concession et rebelotte, aucun changement.

La pièce coûte 36,56 € TTC, c'est raisonnable mais apparemment puisque il n'y a pas de changement, le pb ne vient pas d'elle.

Ceux qui ont eu le même pb (uniquement le clic clic) que moi ont-ils vraiment résolus le pb en changeant le commutateur ?

Et pour ceux que ça n'a rien changé, avez vous fait examiner la voiture par un garage ?

Merci d'avance. ;)

> VWphil, je vais regarder si il y a un autre relais. ;)

7. Re : problème de clignotants....

Je viens de controler mes fusibles (on ne sait jamais) et j'ai regardé si il y avait un relais pour les clignos/warning : il y en a bien un, je vais faire une photo dans la soirée.

8. Re : problème de clignotants....

Rhoo le suspense !
    Alors ce fusible ?
    Tu l'as changé ?
    Et t'as toujours les clic clic ?
    Bon courage,
    A+

9. Re : problème de clignotants....

Alors, donc :

- fusibles et relais ok

- j'ai débranché le commodo des clignos : plus de clignos (logique !) mais surtout plus aucun clic clic, avec ou sans utilisation des warnings

- je rebranché le commodo, les clic clic reviennent avec ou sans utilisation des clignos et des warnings

Conclusion, soucis au niveau du commodo

10. Re : problème de clignotants....

Suite du feuilleton... :-B>

Aujourd'hui, grand beau temps ici, la voiture est restée toute la journée au soleil sur le parking du travail de ma femme >>> aucun clic clic ce soir ! :_d

11. Re : problème de clignotants....

Bonsoir

une petite info :

Il me semble que la validation d'une commande est faite par la masse, je m'explique :
    Pour allumer une ampoule on vient donner un + (12V) quand à la massse elle est en permanence branchée.

Sur nos véhicule le +12 V est en permanence sur place et l'on vient luis donné une masse (dans ton cas le relais) => a vérifier

Donc, si j'ai bien compris ton souci de relais le viens que par temps humide.

Quand les clignos recommencent a yoyoter débranche la masse du relais MAIS au niveau du porte fusible (borne à vis) il me semble que cela devrait continuer ... a toi de trouver LA masse qui te réactive ton relais ...

A suivre mais il me semble que ton véhicule est résidiviste pour l'avarie des clignotants

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème de clignotants....

Merci pour les tuyaux, je vais regarder ça ce soir. :D

14. Re : problème de clignotants....

Bonsoir a tous,
    la solution à mon problème de clignoteurs à été le remplacement du commodo au volant, car c'est lui qui engendrait ce phénomène de cliquetis du relais (bouton de warning=relais). la pièce coutait +- 65 euros et depuis plus de soucis. Voilà, en espérant avoir pu t'aider .
    Ps: le commodo est un point faible sur la passat, et les concessions l'ont toujours de stock, bizarre non ?
    a+

15. Re : problème de clignotants....(resolu)

Super, et on peut le changer soi-même ?

Ou alors faut passer par la concession (ouille la main d'oeuvre) ?

Car j'ai aussi ces cliquetits, je viens ce midi d'acheter un nouveau relais Warning (19 €) dans une concession ... et le problème persiste :(

A+ et merci.

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : problème de clignotants....(resolu)

salut,
    oui, il est possible de changer le comodo soi meme, utilise pour ça le tuto montage regulateur de vitesse.

si tu es "bon bricoleur" il n'y a pas de pb ;)
    @+ alex

17. Re : problème de clignotants....(resolu)

Et on l'achète en concession ce comodo clignotants ?
    Car je ne vois rien sur oscaro.com
    Merci,
    A+

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : problème de clignotants....(resolu)

oui, uniquement chez vw ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...