1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tchek, 6 Juillet 2006.

1. Tous d'abord bonjour :D à tous je viens de découvrir ce site qui permet de régler bon nombre de problèmes VAG car je sui moi même propriétaire d'une Audi A3 TDI 130ch avec laquel je rencontre un problème de clim qui et le suivant elle fonctionner très bien jusqu'au jour ou elle c'est arreter de produire du froid :? dans un premier tps j'ai fais diagnostiqué le taux de gaz réfrigirant dans le compresseur qui c'est averè bon. :mad:: c'est à la suite decela qu'on ma évoqué un problème éléctrique. Car au moment de la mise route les ventillateurs ne tourne pas et le compresseur non plus :evil: par contre quand la température ateint 90°c declenche les ventillateurs le compresseur embraye et ce met à produire du froid durant le cycle de refroidissement du moteur. :roll: Ma question y a t il un fusible, un relais ou une sonde cacher qui gére la clim et qui peut occasioner ce genre de panne si oui ou ce trouve t il. :)
    En vous remerciant d'avance car il fait très chaud 8)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. problème de clim

Salut,
    Ton problème me rappelle la maladie des Golf TDI 150ch, en fait le ventilateur de clim possède 2 vitesses, et la première est défaillante, te fait sauter le fusible (sur les Golf il se trouve sur la batterie, c'est un fusible plat) et par conséquent met en défaut la clim et n'alimente plus la poulie électromagnétique.
    Arrivé un peu plus haut que 90°, la 2e vitesse du ventilo se met en route et tous remarche...
    Regarde si il y a un fusible de sauter au dessus de la batterie, et si oui, remplace ce fusible, mais dis-toi que le problème n'est pas résolu, il faut que tu remplace le ventilo, c'est lui qui est défaillant...

Encore une fois je précise que je connait ce problème sur les Golf 4 TDI 150ch, ce n'est pas sur que ce soit pareil sur les A3...

ps: ton moteur n'est pas un AAZ, ou alors c'est un turbo diesel de 1992 :-w

Partager cette page

Chargement...