Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Berezinski

Membres
Inscrit
12/12/23
messages
9
Localisation
Endoufielle
Marque
Autre
Modèle
Golf
Date
20/10/17
Cylindrée
1.4
Km
93000
Type
Essence
Code moteur
Am1
Code boite
Czca
VIN
Wvwzzzauzjw519229
VCDS
Non
Bonjour les passionnés

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la distribution du mon véhicule ça fait 3 fois que je l'a fait et j'ai toujours le même résultat :

Lors du remontage de la courroie de distribution j'ai bien tendu le galet tendeur au repère. Hors quand la voiture est chaude le repère ce decale vers la droite donc sur tension de la courroie et à froid, la même chose l'index du galet tendeur ce decale a gauche du repère en gros l'index du galet tendeur n'est jamais dans la fenêtre de réglage.
Alors que quand je l'ai réglé l'index resté dans la fenêtre de réglage même avec les deux tours vilo.....
Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci à la communauté.
 
Merci pour ton retour d'expérience ô combien précieux Neketom.

Une chose me surprend, et, bien évidemment, je ne manquerai pas de poser la question à Skoda :

Pourquoi pour un remplacement de la courroie de distribution sur ce moteur 1.4 TSI, ils me mettent au devis un remplacement de la courroie de pompe à eau, laquelle est située à l'opposé, côté boite...

Aurais-tu une explication ???
 

Publicité

Traditionnellement le pompe à eau est remplacée en même temps que la distribution (de façon conventionnelle la pompe à eau est souvent entrainée par la courroie crantée au juste)

Ici non, et effectivement la courroie crantée peut être changée sans faire la courroie de pompe à eau et la pompe à eau.

Je n'ai pas tellement d'avis sur l'intérêt de la faire ou non en même temps. Très souvent sur les 1.2/1.4 la pompe à eau fuit, donc c'est changé avant de faire la courroie crantée. De même, la pompe à eau, partie turbine, se détaille dans certains kits hors réseau et en plus elles sont en aluminium tandis que VAG vend directement la pompe au complètement avec la régulation calorstatique.

Si c'est une question de coût, je dirai que tu peux " zapper " la partie pompe à eau si après vérification il n'y a pas de fuite apparente (la petite courroie de pompe à eau est vraiment solide - renforcée kevlar)
 
De nouveau un grand merci pour ces conseils éclairés Neketom... ;)

Effectivement, c'est une question de coût.
Sachant que je confie la voiture au réseau SKODA, uniquement à cause de la synchro des ACC impossible à réaliser sans le fameux appareil électronique VAS 611007, je ne vais pas, en plus, leur laisser faire la courroie de pompe à eau, si ce n'est pas impératif...


Sur le Yéti, il n'y a pas de perte de liquide refroidissement.

Peut-être vont ils me dire que l'installation de l'appareil 611007 nécessite la dépose de la courroie de pompe à eau, à priori, je ne le crois pas, mais bon ....

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Non, pas nécessaire je te confirme. Par contre il faut défaire les durites d'eau qui passent devant donc ouvrir le circuit d'eau tout de même.
 
Non, pas nécessaire je te confirme. Par contre il faut défaire les durites d'eau qui passent devant donc ouvrir le circuit d'eau tout de même.
Oui, j'ai vu cela ...
dans le forfait ils précisent :
8 bidons de 1l de liquide de refroidissement ...

Suite appel SKODA, le forfait remplacement de courroie de pompe à eau était une erreur du collègue ...

Merci encore Neketom pour m'avoir facilité la décision (y)👋
 
Dernière édition:
dans le forfait ils précisent : 8 bidons de 1l de liquide de refroidissement ...

Suite appel SKODA, le forfait remplacement de courroie de pompe à eau était une erreur du collègue ...

Oui je me doute. 8L c'est beaucoup trop car la plupart du temps dans les devis pour 1L de liquide de refroidissement il est vendu 1 litre PUR, à mélanger dans de l'eau déminéralisée pour un ratio d'environ 1/3 en faveur de l'eau.

Donc pour 8 litres de liquide, il faut seulement acheter 2.5 L. Et en plus les circuits ne sont jamais totalement vidés en-dehors des remplacements moteurs.

Légère "carotte " des concessionnaires....

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas